Babo Posted November 3, 2009 at 01:05 PM Posted November 3, 2009 at 01:05 PM Bonjour, Je joue actuellement sur une tete Markbass LM II. J'en suis tres content, j'aime le son, la facilité d'utilisation et le poids. Par contre, je joue maintenant systematiquement en repete avec 2 basses ou basse contrebasse. J'aimerais eviter d'avoir a changer mes reglages a chaque changement et de débrancher/brancher mes basses. De plus je n'ose pas prendre 2 basses differentes pour un concert car vraiment pas pratique de tout changer en live. Je cherche donc l'equivalent du LM II avec 2 canaux d'entrees. J'ai vu le LMK chez Markbass. Est ce quelqu'un l'a deja essayé? Existe t il d'autres modeles du meme genre avec 2 canaux d'entrées? Merci d'avance. Quote
Jo Posted November 3, 2009 at 01:09 PM Posted November 3, 2009 at 01:09 PM Prend plutot un switch A/B... http://www.thomann.de/fr/boss_ab2_abschalter.htm Quote
greg Posted November 3, 2009 at 01:38 PM Posted November 3, 2009 at 01:38 PM SALUT.PREND LA LITTLE MARK TUBE 500W 2 CANAUX DONT 1 XLR AVEC ALIM PHANTOM POUR LES MICROS CONTREBASSE.PREAMP A LAMPE .JE L'AI ACHETE IL YA 3 MOIS ET C'EST VRAIMENT LE TOP.2.8KG. Quote
claf Posted November 3, 2009 at 01:42 PM Posted November 3, 2009 at 01:42 PM 1) Pas de texte entièrement en majuscules, merci. 2) La Markbass Little Mark Tube ne dispose que d'un seul canal, si il veut deux réglages différents, il n'a pas la possibilité de le faire (comme avec une A/B Box d'ailleurs). Quote
Babo Posted November 3, 2009 at 01:50 PM Author Posted November 3, 2009 at 01:50 PM Merci pour les reponses mais comme le dit claf, je cherche bien 2 canaux distincts avec des reglages independants. C'est vrai que le switch etait une bonne idee mais ca s'applique eventuellement a 2 basses ayant grosso modo le meme signal de sortie (genre 2 Jb, 1 frettée, 1 fretless). Pour un changement entre une active et une contrebasse avec cellule, le switch reste quand meme super risqué, surtout au niveau du volume. Quote
Cagneu Posted November 3, 2009 at 01:52 PM Posted November 3, 2009 at 01:52 PM (edited) J'utilise une LS2. Ca permet d'ajuster les gains en plus. Et tu colle un équa avant l'un des deux canaux. Edited November 3, 2009 at 01:57 PM by cagneu Quote
Jo Posted November 3, 2009 at 01:52 PM Posted November 3, 2009 at 01:52 PM Ah pardon, j'avais mal compris. Quote
greg Posted November 3, 2009 at 03:25 PM Posted November 3, 2009 at 03:25 PM desole mais elle a bien 2 canaux avec 1 seul reglage possible c'est vrai.juste 4 potards bass,low mid,hi mid et treble,ca va vite pour changer le reglage.en plus le 2eme canaux a une entree xlr + une alim phantom pour la contrebasse.c'est un bon compromis.limiteur bi bande.preamp a lampe.mute. Quote
tonton Posted November 3, 2009 at 07:08 PM Posted November 3, 2009 at 07:08 PM Phil jones m 300. Mais bon apparrement c'est prevu pour fonctionner avec les enceintes de la meme marque... Quote
Babo Posted November 3, 2009 at 08:10 PM Author Posted November 3, 2009 at 08:10 PM J'utilise une LS2. Ca permet d'ajuster les gains en plus. Et tu colle un équa avant l'un des deux canaux. Ca marche comment ton truc? T'as 2 entrees et tu choisis laquelle tu fais sortir? t'as un gain par entree? Aguilar AG500? ca a l'air bien mais c'est cher Quote
Jazz Ad Posted November 3, 2009 at 08:47 PM Posted November 3, 2009 at 08:47 PM Il y a plusieurs petites boites spécialement étudiées pour alterner entre basse et contrebasse avec des EQ et niveaux différents. L'EBS Microbass II et la Radial Bassbone sont idéales pour ça. Pas données certes mais elles ont plein de fonctions pratiques et tu n'es pas dépendant de l'ampli. Comme tu as une Markbass, tu peux même l'alimenter directement en XLR. Quote
basshero Posted November 3, 2009 at 08:58 PM Posted November 3, 2009 at 08:58 PM (edited) Tu cherches forcement chez Markbass? Moi je recommande le model Bonafide de chez Tecamp: compact, puissant, 2 canaux separes avec 2 entrees pour tes 2 basses ou mode brige. Reste a savoir si le son te plaira et si tu souhaite allouer plus de budget pour ta tete d'ampli. Edited November 3, 2009 at 09:01 PM by basshero Quote
greg Posted November 4, 2009 at 07:57 AM Posted November 4, 2009 at 07:57 AM POUR LA LITTLE MARK TUBE IL YA 2 CANAUX AVEC 1 BOUTON GAIN PAR ENTREE.ELLES MARCHENT AUSSI EN MEME TEMPS SI TU VEUX BRANCHE UNE BOITE A RYMTHE OU UN DEUXIEME BASSISTE OU MEME UN GRATEUX.PAR CONTRE IL N'YA QU'UN EQUALIZER POUR LES DEUX. Quote
jackbass Posted November 4, 2009 at 08:10 AM Posted November 4, 2009 at 08:10 AM Avec la Little Mark Tube tu auras une seule égalisation pour les deux entrées. Sinon tu peux construire une LMK "deluxe" en MoMark. Quote
greg Posted November 4, 2009 at 08:12 AM Posted November 4, 2009 at 08:12 AM en plus je viens de relire ton annonce et tu marques aussi que tu joues de la contrebasse.cette tete est faite pour ca.une basse et une contrebasse ou 2eme basse.c'est pour ca qu'il ya l'entree xlr et l'alim phantom.elle a aussi 2 filtres tres pratique pour pas tous changer sur l'eq.le vle et vpf.tu dois connaitre je pense. Quote
Cagneu Posted November 4, 2009 at 08:13 AM Posted November 4, 2009 at 08:13 AM Pour la LS2, tu branches tes deux instuments dans la pédales, et tu va dans l'entrée de l'ampli via la sortie de la pédale. Tu peux, soit avoir les deux instrus en même temps, soit switcher l'un ou l'autre. Il y a un gain pour chaque entrée. Et comme je te disais, si tu veux égaliser l'un des deux instrus avant d'attaquer l'ampli, tu lui colle un équa avant d'entrée dans la LS2. C'est relativement économique. Quote
Jo Posted November 4, 2009 at 09:08 AM Posted November 4, 2009 at 09:08 AM La sansamp DI deluxe bla bla est interessante aussi. Quote
nico_goyus Posted November 4, 2009 at 09:31 AM Posted November 4, 2009 at 09:31 AM Effectivement, deux canaux disincts dans la même tête, c'est pas monnaie courante pour la basse... chez Eden, il doit y avoir la VT1205...Après, si tu aimes markbass, la LMK semble être ta solution. Je pense que tu peut oublier, sauf si budget vraiment restreins la solution de la pédale, même si la bassbone ou EBS pourraient convenir, elles ne sont pas pratiques, tu auras toujours une dépendance avec les réglages de ton premier canal sur l'ampli... Par contre, pas mal de têtes proposent maintenant un "blend" ou un mix Dry/Wet au niveau du retour de boucle d'effet, et je pense qu'il y a peut être possibilité de rentrer un préampli à cet endroit là, si tu as une idée précise de ce que tu veux (soit colorer la basse, soit un préamp dédié à la contre)... Bref, plein de solutions différentes peuvent être proposées, la plus simple au vu de ta config étant de passer sur la LMK qui as elle deux canaux distincts. Quote
Popa Schultze Posted November 4, 2009 at 10:02 AM Posted November 4, 2009 at 10:02 AM Vous semblez tous ignorer ( bande D'ignares) la tète Ampeg DR 500 avec ses 4 préset réglables a commande par Footswicht! Idéale pour changer radicalement de son rapidement! Quote
gobo Posted November 4, 2009 at 10:25 AM Posted November 4, 2009 at 10:25 AM Je pense que tu peut oublier, sauf si budget vraiment restreins la solution de la pédale, même si la bassbone ou EBS pourraient convenir, elles ne sont pas pratiques, tu auras toujours une dépendance avec les réglages de ton premier canal sur l'ampli... Sauf à la brancher dans le return de la boucle d'effet... Si boucle il y a. Quote
Francois Posted November 4, 2009 at 10:30 AM Posted November 4, 2009 at 10:30 AM Je +1 le Bonafide de chez tecamp. Quote
nico_goyus Posted November 4, 2009 at 10:45 AM Posted November 4, 2009 at 10:45 AM Sauf à la brancher dans le return de la boucle d'effet... Si boucle il y a. Oui, dans ce cas elle tient le rôle de préampli, mais il n'y a plus nécéssité de switch si le return n'est pas un jack à coupure... sinon, effectivement, le Send sur le canal sans EQ, le second instru sur le canal avec EQ, ça peut être la bonne place si la pédale accepte un signal déjà préamplifié en entrée. Quote
tonio Posted November 4, 2009 at 12:47 PM Posted November 4, 2009 at 12:47 PM T'as aussi la solution de passer ta basse dans un préamp qui te convient et ta contrebasse dans un préamp qui te convient aussi. Ensuite tu branches chaque préamp dans un ampli de puissance et c'est gagné. C'est pas solution la moins chère mais au moins t'es sur d'avoir ce que tu veux. Quote
gobo Posted November 4, 2009 at 04:15 PM Posted November 4, 2009 at 04:15 PM Oui, dans ce cas elle tient le rôle de préampli, mais il n'y a plus nécéssité de switch si le return n'est pas un jack à coupure... sinon, effectivement, le Send sur le canal sans EQ, le second instru sur le canal avec EQ, ça peut être la bonne place si la pédale accepte un signal déjà préamplifié en entrée. Je me suis permis cette petite remarque car la pédale EBS est un préampli au format pédale (avec la connectique qui va bien). Quote
Recommended Posts