Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

ça revient au même non ? c'est un branchement en parallèle des 2 côtés.

détail : pour le 2è cab y a 2 fois moins de fils si tu le branche direct sur la tête (effet joule et fils qui trainent par terre, mais c'est du chipotage)

de mon côté j'ai pas le choix : combo + baffle, tout branché sur la tête et ça marche très bien.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

@Oubaoubabass, :lollarge: , j'ai eu le même doute que toi pour brancher mes 2 cabs aux fesses du wt550, et après un petit mail au service tech eden , c'est belle et bien la même chose, les 2 sorties aux fesses de ta bête sont en parallèle et les links de cab eux aussi. Donc comme tu veut soit un link entre cab soit les 2 sur ta tête (ça dépend de la longueur de tes câbles).

Ps au crétin foireux de mon espèce, essayer de toujours faire les même type de branchement, dernièrement un pote est passer au local et ma soutenue que les cab marchaient mieux linker entre eux, j'essaye et rien de différent... hier je décide d'inverser mes cab et de mettre le 410Xlt sous le 410Xst pour voir le rendu (je suis tatillons), je deplug au cul de la bête (tiens y a qu'un jack..) et je prend le baffle... deviner quoi... je l'ai fait, j'ai tous tirer comme un gros :fouet: et j'ai réussis à péter la plaque à l'arrière de l'Xlt, heureusement les soudures sont bonnes mais le plastique avec les 2 entrés jack est mort, il ne tiens plus que par les soudures... moi qui voulais la refaire de toute façon afin de remplacer les fiches banane par du speakon me voila bien motiver. Donc si vous êtes comme moi un :icon_singe: garder toujours le même type de branchement pour éviter le soucis. :chair::Mouton01:

@Mazzic Jamais test ce baffle mais bon si c de l'eden et que le saladier est en bonne état ça doit sonner.

Edited by tazzzbass
Link to comment
Share on other sites

allez pour info à la confrerie...mon nouveau wt400 plus

en attendnat la toff de la famille entiere donc le 4X10 coax en dessous.

1298542884_DSC02976.JPG

merci pour l'info en effet je garde mes habitudes : mes 8 ohms branchés chacun sur une sortie de l'eden.

RM : bass 30et1 est parmis nous avec mon ancienne tete wt300..et la signature de vulcain. :goute:

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Salut les édenistes,

J'ai cherché un peu partout et pas moyen de connaitre la vraie différence entre le 210xlt et le 210 xst, le xst est plus chère, descend plus bas dans les graves

et selon différents avis aurait une bosse dans les bas medium, c'est déjà beaucoup de différences mais se que je me demande c'est se qui justifie la différence de prix?

J'étais tenté par le xst mais le prix me ferait choisir le xlt donc si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 je serais pas mécontent d'avoir son avis.

Et c'est pas évident à trouver, surtout en 4ohm <_<

Link to comment
Share on other sites

Pour posséder un exemplaire xst et xlt en 410 je dirais que le xst est un peu plus précis dans le rendu des graves et peu être un peu plus dynamique ( en même tps le xst que je possède n'est pas très vieux comparer à l'xlt). Sinon les xst sont plus puissant (500watt en 2*10 contre 350 pour le 210xlt, et 1000w contre 700 en 410) mais plus léger aussi.

Link to comment
Share on other sites

mais si il reste une petite place dispo dans ce club, on pourrait l'avoir mon stack et moi

mais carrément.. d'ailleurs, je pense pas que beaucoup de monde, ici, tourne avec un 210 et un 410.. ça en impose quand même :)

belles bêtes...

j'aime bien le pluriel.. qui est le plus lourd ? le stack ou brunosaurus ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

mais carrément.. d'ailleurs, je pense pas que beaucoup de monde, ici, tourne avec un 210 et un 410.. ça en impose quand même :)

j'aime bien le pluriel.. qui est le plus lourd ? le stack ou brunosaurus ? :lollarge:

Comme Brunosaurus est un bon pote ,je peux vous dire que c'est un sacrés bestiau!:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

justement en parlant de la redondance des 10.

j'ai deux séries : un 210 T 8 et un CX410 8

les infra sont gérés par le 410 coaxial et le punch par le 210...mais avec ADR nous pecnhons pour une nouvelle config optimisé tout en ayant le même stack..a suivre.

le 210 n'arrive clairement pas au niveau du 410...un poil typé...puis la conre j'aime pas trop.

look The STack du moment.

marrant les 10 qui ne se ressemblent vraiment pas....les 10 du 210 ressemblent plus à des 12.

dsc02977p.jpg

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Hello,

Gaille, les cabs sont bien tous les deux en 8 Ω, et ont presque la même sensibilité (103 dB pour le 210, et 106 dB pour le 410). j'ai testé de 410 seul et le 210 seul. Le sont est différent dans la mesure ou les HP du 410 sont des 'course longue" et ceux du 210 des "course courte" d'où un son plein et ample pour le 410 et un grave plutôt tendu et dynamique pour le 210. Les deux ensemble font bon ménage ... Aucun des deux ne ressort plus que l'autre, du moins perso, je ne le perçois pas. Cet ensemble ne fait peut-être (surement) pas le meilleur son du monde, mais c'est mon pur son à moi et je l':heart: trop.

Pour ce qui est des poids respectifs, même si le stack accuse pas loin de 90 kg, je suis encore largement devant ...

Link to comment
Share on other sites

@bass 30 et 1 : un sublime wt400 plus de 98 (collector)....oserais je dire maintenant mon précieux?

@brunosaurus : voila la réponse : :heart: son son...le reste c'est du :stinker:

top class...

au fait bass30...tu serais pas au cloub now....??? un petit review?

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...