Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Ici, un mec qui a un EX-112 en Australie, et qui le compare au EX-110 et au 112XLT.

http://ozbassforum.c...php?f=15&t=4813

En gros, il a l'air content. Mais les mecs qui viennent de s'acheter du matos sont toujours contents. Donc, ça ne veut pas dire grand chose à mon avis :

"To answer your question, the XLT is a better stand alone cab, extended bottom end, connectivity, tweeter etc, but the EX112 will do the job just as well with a bit of tweaking."

Sinon, un fil de discussion sur Talkbass où un mec dit que ça ne sonne pas du tout aussi typé medium que le XLT. Oubabass aurai-il trouvé son baffle ?

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=645367

Sinon, 289 Euros chez le vendeur Teuton, ça fait envie...

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

ouaip je suis de cet avis ça sent le china a plein pif...david n'est plus eden depuis pas mal de temps... c'est pour ça que je me tourne tjrs sur les matos occaz et pas sur leur neuf...je suis frileux a passer du coté bridé de la marque.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

a la maison j ai un petit swr goliath junior III.

en repet un 4*10 hartke, mais ca va le faire tout de meme.

En répète, je mets ma WTX260 sur un vieux 4*10 Ampeg et ça rocks, alors... Sur le 8*10 Ampeg (et 4 ohms), c'est terrible !!!

Quelqu'un a déjà essayé une tête Eden sur un cab Markbass (2*10 ou 4*10) ??

J'aime bien les cab Eden, mais c'est vraiment trop lourd, même le 2*10XLT qui est plus lourd qu'un 4*10 Markbass !

Link to comment
Share on other sites

toujours dans ma quête du 12", j'ai fait le tour des magasins parisiens. Il me manque quelques références à essayer, dont l'EDEN ELX 112 NEO

zoom_d112xltneo.jpg

Quelqu'un saura quand cette bête sera dispo en France ? il y en a qq uns aux USA, quelques traces en Angleterre, et rien en France...

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de trouver ce club sur Ob et je suis heureux d'y appartenir , je roule sur une Wt550, un 410xlt, un nsp115(vendu) et une warwick Thumb5 Nt de 87 ( avec du monster cable basse pour la brancher) et ça ronronne. Mais la je change de 2sd baffle, alors la question que prendre? un d115xl, un nouveaux d410xlt, ou alors le powerhouse en vente sur les fofo... je me tâte, sachant que je vais peut être changer aussi de tête pour la wt800c ( je joue avec 2 gratteux qui envoie le bois sur Hk triampe et 6505 peapea) et un bucheron qui laisse bcp de copeaux (sans rire on dirait une scierie autour de la batterie et un aspi y a déjà laisser un moteur). Je me dis qu'avec un 2nd baffle a grand rendement 106Db spl pour le 410 ça peut valoir le coup, et le powerhouse semble sympa aussi, mais tout ça c dans l'optique de pas malmener ma tête, je suis toujours au bord du clipping de master ( je l'ai vu une fois et j'aime pas ça, modif de reglage... patati patata histoire de ne plus le faire, je suis qlq'un de soigneux et qui préfère ménager le matos et le garder lgtps) Alors je suis avide (eden) :angel: de conseille.

Link to comment
Share on other sites

@tazzbass :

le conseil que je peux te prodiguer ayant les mêmes contraintes que toi (metal metal qd tu nous tiens..."enc..lés de gratteux" :wink: )...

tu colles derrière ta tête un gros 2X15 eden en vente sur ce fofo. tu y adjoins un 2X10 horne qui envoie et là...tu redeviens le copain du batteur car il t'endendra de nouveau.

de mon coté pour éviter tt problème à venir 'je rentre dans un formation "gros gras lourd..tool inside" le stack eden est (mais en attente de livraison):

wt400 traveler plus (more power than 300)

cx 410 coaxial 500W 8ohm

210 xst horne inside 500 w 8ohm

dodo malmsteen (pour le tapping/rythmiques dans la face des gratteux)

le tout made in usa 15 ans d'âge.

Link to comment
Share on other sites

ditesmoi les edenistes :

vous branchez comment vos cab au cul des têtes ? (lol)

un cable dans chaque sorti vers un cab ou un cable vers un cab puis du cab un autre cable vers le deuxieme baffle.

bruno30et1 vient de me ccoller un doute sur le branchement des mes cabs 8ohm.

pour moi un cab 8ohm par sortie de l'amp. donc bracnhement direct de chaque cab sur ma tete...me trompje? pour avoir le rendement max.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...