Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

be moi je porte a gauche comme on dit à l'armée////MOAHHAHAHAHAHA

putain, j'allais le dire :lollarge:

Je me posais aussi la question pour cette histoire d'impédance. Même si les deux cabs sont de 8ohms, recevant la même puissance tous les deux, ça fait une même quantité de puissance que doivent se partager 2 HP d'un coté et 4 HP de l'autre, maintenant, si la sensibilité des HPs du 410 est plus élevée que ceux du 210, ça rééqulibre..

Donc, entre Brunosaurus et le stack, on a presque 200 Kgs de puissance :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

tout est différent.

il n'ya aucun rappot entre un 300 et un 400 quoique les gens en disent.

pas la même configuration electro, transfo, chassi, et options.

ça ne sonne pas pareil...mais je n'ai pas assez de recul pour expliciter le propo plus avant. sachant que sur l'une des deux j'ai une lampe mesa boogie et l'autre une 12AX7 de "base"

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé aussi pas mal de lampes sur ma wt400, sans a priori : du chinois, du groove tubes, du JJ, du Sovtek, du Electro Harmonix, du Marshall... Elles sonnaient toutes exactement pareilles selon mes oreilles. Seule la Groove Tubes se démarquait du lot et sonnait un peu plus chaleureux. Ca reste de la nuance, inaudible en live et probablement pas/peu perceptible en enregistrement mais la nuance était bien là.

J'ai trouvé bien plus de différence de son par contre entre une wt550 et une wt400 avec la même lampe qu'entre 2 loupiottes différentes sur une même tête.

Du coup je serais curieux que tu développes les différences que tu entends entre 300 et 400 ouba.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Retour de l'enfer pour ce topic, mais est-ce que certains parmi vous ont déjà essayé la tête WTX 260 /264.

C'est un petit ampli classe D de 2kg, tout transistor.

J'en ai vu un vraiment pas cher sur Ebay et je voulais savoir ce que ça valait. Les reviews américaines et les avis sur les sites français sont plutôt bons.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit déterrage du club, je l'avais quitté en vendant mon 2x12 et je devrais y revenir très prochainement avec un D210XST que j'ai commandé il y a maintenant un peu plus de 2 mois :goute: ,

c'est vraiment la galère pour avoir des cab eden.

Donc après 2 mois de harcèlement je viens d'avoir un mail me disant que le mag devrait le recevoir demain, après une petite vérif ils me l’envoient. Vivement demain que j'ai la confirmation.

Content je suis :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Alors, je viens de recevoir la WTX264, et le moins que l'ont puisse dire est que... C'est tout petit.

Avec l'enceinte neodynium (Promethean P110C) sur laquelle la tête est branchée, ça fait un tout petit stack (11 kg) qui sort 180/200 Watt.

En plus, le mec me l'a envoyée dans le bag spéciale, qui est super rembourré. Le transport est vraiment facilité.

Question son, c'est effectivement une WTX260 à laquelle on a enlevé le compresseur. Le reste est identique... et du coup identique à la ENX260 de chez Nemesis (à part le bass boost et un réglage sur les medium).

Je ne l'ai testée qu'à faible niveau. Mais, comme d'hab' chez Eden, je suis quand même bluffé par le son : ça sonne tout de suite, à plat, avec un poil d'enhance... Pas la peine de se prendre le chou. Tu trouves tout de suite un son.

Vivement que je fasse la comparaison avec ma WT300 "vintage" qui est en réparation (merci ADR !) en ce moment...

Faut aussi que j'appelle le père Oubabass pour qu'on colle cette petite sur son 4*10 et qu'on la compare avec la mythique WT400+.

Enfin, là, je suis quand même tout content. P.tain de son !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...