Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus

Recommended Posts

Posted
be moi je porte a gauche comme on dit à l'armée////MOAHHAHAHAHAHA

putain, j'allais le dire :lollarge:

Je me posais aussi la question pour cette histoire d'impédance. Même si les deux cabs sont de 8ohms, recevant la même puissance tous les deux, ça fait une même quantité de puissance que doivent se partager 2 HP d'un coté et 4 HP de l'autre, maintenant, si la sensibilité des HPs du 410 est plus élevée que ceux du 210, ça rééqulibre..

Donc, entre Brunosaurus et le stack, on a presque 200 Kgs de puissance :lollarge:

Posted

tout est différent.

il n'ya aucun rappot entre un 300 et un 400 quoique les gens en disent.

pas la même configuration electro, transfo, chassi, et options.

ça ne sonne pas pareil...mais je n'ai pas assez de recul pour expliciter le propo plus avant. sachant que sur l'une des deux j'ai une lampe mesa boogie et l'autre une 12AX7 de "base"

Posted

Pour avoir tester 4 ou 5 lampes sur la WT300, y'a pas de differences vraiment perceptible à mon gout (enregistrement fait en sortie DI avec le meme enregistrement en provenance d'un looper).

Posted

oui sur le mm amp je pense que franchement ya pas de différence vraiement notable. cela étant comparer le 300 et le 400 va e demander un peu de temps.

Posted (edited)

J'ai craqué, le 2x12" est pas encore partit que je viens de commander le 2x10", le 210XST comme je voulais au départ :lollarge:

j'ai hâte, j'en ai marre de jouer sur le hartke de la salle de répète

Edited by TomBass
Posted

J'ai testé aussi pas mal de lampes sur ma wt400, sans a priori : du chinois, du groove tubes, du JJ, du Sovtek, du Electro Harmonix, du Marshall... Elles sonnaient toutes exactement pareilles selon mes oreilles. Seule la Groove Tubes se démarquait du lot et sonnait un peu plus chaleureux. Ca reste de la nuance, inaudible en live et probablement pas/peu perceptible en enregistrement mais la nuance était bien là.

J'ai trouvé bien plus de différence de son par contre entre une wt550 et une wt400 avec la même lampe qu'entre 2 loupiottes différentes sur une même tête.

Du coup je serais curieux que tu développes les différences que tu entends entre 300 et 400 ouba.

Posted

kler je vais m'y attacher...

tom : Grrrrrrrrrrrrrrrr ....s..aud. :wink: je suis de plus convaincu qu'un 2X12 me ferait un bien fou. le 210 souffre un peu avec moi .... pas assez de souffle le pauvre.

• 1 month later...
Posted

Retour de l'enfer pour ce topic, mais est-ce que certains parmi vous ont déjà essayé la tête WTX 260 /264.

C'est un petit ampli classe D de 2kg, tout transistor.

J'en ai vu un vraiment pas cher sur Ebay et je voulais savoir ce que ça valait. Les reviews américaines et les avis sur les sites français sont plutôt bons.

Posted

Bon, il faut le savoir, les edenistes sont snobs et n'achètent que du matos super cher. Pas d'avis sur le WTX 260 et consorts alors.

• 1 month later...
Posted

Petit déterrage du club, je l'avais quitté en vendant mon 2x12 et je devrais y revenir très prochainement avec un D210XST que j'ai commandé il y a maintenant un peu plus de 2 mois :goute: ,

c'est vraiment la galère pour avoir des cab eden.

Donc après 2 mois de harcèlement je viens d'avoir un mail me disant que le mag devrait le recevoir demain, après une petite vérif ils me l’envoient. Vivement demain que j'ai la confirmation.

Content je suis :lol2:

Posted

Membre du club avec une WT550 et un DC112XLT... Les deux ensemble c'est juste merveilleux. Usuellement je branche mon 6x10 Ampeg sur la tête, moins subtil mais beaucoup de punch!

Posted

il semblerait que la WTX264 soit, à peu de choses près, une WTX260 en un peu plus cheap, d'après ce que j'ai lu.. mais il conserve le golden ear chip et ils auraient retravaillé la compression.. à voir, CBR75 :)

Posted

Alors, je viens de recevoir la WTX264, et le moins que l'ont puisse dire est que... C'est tout petit.

Avec l'enceinte neodynium (Promethean P110C) sur laquelle la tête est branchée, ça fait un tout petit stack (11 kg) qui sort 180/200 Watt.

En plus, le mec me l'a envoyée dans le bag spéciale, qui est super rembourré. Le transport est vraiment facilité.

Question son, c'est effectivement une WTX260 à laquelle on a enlevé le compresseur. Le reste est identique... et du coup identique à la ENX260 de chez Nemesis (à part le bass boost et un réglage sur les medium).

Je ne l'ai testée qu'à faible niveau. Mais, comme d'hab' chez Eden, je suis quand même bluffé par le son : ça sonne tout de suite, à plat, avec un poil d'enhance... Pas la peine de se prendre le chou. Tu trouves tout de suite un son.

Vivement que je fasse la comparaison avec ma WT300 "vintage" qui est en réparation (merci ADR !) en ce moment...

Faut aussi que j'appelle le père Oubabass pour qu'on colle cette petite sur son 4*10 et qu'on la compare avec la mythique WT400+.

Enfin, là, je suis quand même tout content. P.tain de son !

Posted (edited)

La 550 tu as des lampes de préamp, la 400 est uniquement transistors si je me souviens bien.

[Edit] Bah j'ai dit une connerie, 400 c'est hybride aussi, c'est le 405 qui est full transos...

Edited by patate