Jump to content

Parlons Enveloppe Filter


bassistePQ

Recommended Posts

Pour ma part j'ai la Jacques Trinity, super pédale, super complète, sans rajouter de différences de niveau qui font cramer les HPs.

Elle sonne très propre, un peu trop propre même!

La prise en main n'est pas super facile, vu qu'elle fait auto wah, wah wah et stuck wah, heureusement les exemples de réglages sont sur le site de Jacques, ça permet de trouver ses réglages.

Mais une fois qu'on a compris le truc, elle offre de nombreuses possibilités funky!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'utilise un Q-tron, fait main, il faudrait que je fasse des soundsclips (ça tombe bien , le matos d'enregistrement est chez moi cette semaine, faut juste que je m'y mette :goute:)

Ca me donne un son vachement organique mais peu synthétique, en gros si on veut jouer ça on en sera assez loin ... (maintenant je joue sur Jazz Bass Deluxe donc rien à voir non plus avec la Zicman à Flea :lollarge:)

Faut que je vous fasse un soundclip pour vous faire écouter ça ...

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

Marrant, j'ai jamais réussi à sortir un son qui me plaise du BassIQ ! Comme quoi, tous les goûts sont dans nature. :)

le Qtron, j'aimais beaucoup par contre, j'avais juste un peu de mal avec le boost de volume un peu trop présent avec certains réglage. Cependant, j'ai observé ce phénomène sur pas mal de filtre d'enveloppe.

Link to comment
Share on other sites

toutafé

Heureusement qu'il existe plusieurs pédales d'envelope filter, il faut que chacun en trouve une à ses goûts ! C'est vrai que la majorité d'entre elles ont tendance à élever le son lorsqu'on les enclenchent.

Perso j'ai éssayé la EBS Bass IQ et le son ne m'a pas déplu, je trouvais juste qu'il manquait un peu de personnalité.

Le pire c'est quand tu te la fais toi-même, chaque composant que tu changeras aura une incidence sur le son ... Si j'avais voulu, j'aurai pu me faire 5 modèles pareils tout en changeant la valeur des composants. Tu redécouvres une autre pédale à chaque fois :)

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Groove Regulator: de nombreuses possibilités, plutot simple à rêgler, pas trop cher et la boucle permet pas mal de choses

la démo de Jonathan Herrera

Vraiment adaptée au titre du topic: un bonheur pour les connexions un peu lentes comme la mienne :) blablablablablablatoïngtoïngwahblablablabla....

Link to comment
Share on other sites

Je me sens un peu seul ici, et la solitude provoque souvent la compulsion, donc je viens de GASer sur un machin un peu exotique, histoire de tester.

edit. l'homme qui teasait tout seul...

Un Prometheus: j'espère que ça me satisfera, je vois que dafonk en était pas très content...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Y'a ça qui a l'air pas mal et pas cher:

http://www.sourceaudio.net/products/soundblox/bass_envelope.php

les possesseurs d'effets de cette marque savent-ils si ça s'utilise avec une alim standard type boss, one spot...

Finalement je m'habitue à la Prometheus, sinon: il y a de chouettes sons dedans. Mais bon, je sens que ça va finir avec un autre EF en plus.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Up !

Quelqu'un aurait essayé ces 2 enveloppe filters :

EHX Enigma Q Balls

Un clone amélioré du Q-Tron ? Est-ce qu'il y a toujours ces hausses de volumes une fois l'effet enclenché ? Est-ce que le footswitch enclenché la transforme en véritable wah wah ?

MXR Bass Enveloppe Filter

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ma petite enigma. Pour moi la hausse de volume n'est pas significative une fois le switch enclanché, pas de bruit suspect a l'ouverture ou fermeture. Il y a tout ce qui faut pour rêler le seuil de déclenchement de l'effet wha, la sensibilité (en fonction de la puissance d'entrée de la basse) un rêglage de la courbe "Q" et quelques autres subtilités dont une position disto qui permet de salir le wha. Et le plus: une entrée pour une pédale d'expression transformant l'autowha en whawha! Il y a a l'intérieur du boitier 2 trims permettant de rêgler la sensibilité de l'autowha pour un et de la disto pour l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...