Jump to content

Parlons Enveloppe Filter


bassistePQ

Recommended Posts

Ouaip, ben après essais approfondis le Prometheus est excellent, par contre il n'a pas les mêmes perfs/ possibilités de réglage avec une pile (un peu usée p-ê). J'ai failli le lourder avant de récupérer l'alim. Du coup, avec ça et la meatwad en plus, c'est un peu du délire pédalesque mais les possibilités sont énormes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien mon Mu-TronIII de Musitronics ....... :whistle:

Ceci dit , ayant ça en référence , l'emulation du VB99 est excellente , je dirai même que je la préfère a "L'original"

2 raisons ; après une quelconque programation , on peut arriver a du pareil , le "by pass" en moins.

Les presets du VB99 ne sont pas très bon , il y a du travail a mettre afin d'arriver a quelque chose de potable , bruit de fond en moins....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je crois que la différence entre les deux c'est surtout que le Bass Auto Q est vraiment un autowah, l'effet est régulier et ne varie pas en fonction de l'intensité de jeu, contrairement à la M82 qui est un envelope filter (ou boîte à bulles) la bulle s'ouvre plus ou moins selon que l'on joue plus ou moins intensément sur les cordes. Vous comprenez ? Je sais pas si je suis très clair.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une AF-9, c'est une bonne bête avec des sons de malade mais vraiment pénible à régler. Grosses variations de volume et beaucoup de réglages sont inutilisables à la basse. Exactement comme un Mu-Tron en fait qui comparativement à ce qu'on trouve sur le marché aujourd'hui fait pâle figure.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense que ce qu'il faut comprendre avec un envelope filter, enfin en tout cas ce que j'en conclu pour ma part, pour une utilisation live, c'est qu'au final avec ce genre d'effet on ne recherche qu'un seul son, celui qui marche, n'est pas agressif au point de faire exploser les gamelles et qui va etre audible dans le son du groupe en perçant un minimum. La multitude de réglage sur une pédale de ce type permet juste d'avoir sous la main de quoi trouver cette alchimie en fonction de l'instrument qui va l'activer. Je pense que si l'on cherche autre chose on se risque à affronter la déception.

Link to comment
Share on other sites

Je suis completement d'accord avec toi gre! Un bon exemple, c'est qu'au Basse & bouffe de l'an dernier on avait trouver use combinaison incroyable avec OwO: Prometheus + supercollider, un truc parfait qui allait nickel avec la Dolphin. On a rien note et on a pas retrouve les reglages de chaque pedale pendant les 2 jours qui ont suivis. Quand on tient le son qui tue faut noter et s'y tenir!

Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'accord avec toi en tout cas pour la Prometheus, gre. Tu peux t'en servir pour des types d'effets très différents Ef/(step, moins utile quand même)/quasi-phaser qui ont chacun leur usage en contexte.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est à dire que pour vous, si j'ai bien compris, le Fatman a de trop nombreux réglages ?

C'est exactement l'inverse plus t'as de réglages, plus t'as de quoi trouver le son. Mais c'est pour au final n'avoir qu'un son. Faut s'y résigner.

Quant a la prométheus Totor, c'est pas qu'une Envelope Filter non plus, non ?

Link to comment
Share on other sites

Non. Apparemment le LFO produit des sons phaserisants (je connais pas trop cet effet, je peux pas trop dire), et il y a pas mal de possibilités de l'espace. Sur la meatwad par contre, le switch "frequency" te permet de changer entre plusieurs sons d'EF sympa avec les mêmes réglages. Au pire tu règles le blend différemment sur les sons les plus enveloppés pour pas être perdu dans le mix, mais tu as clairement plusieurs sons sympas.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Elle a l' air terrible en effet! j' ai vu une vidéo de la bête sur youteub y a un pti moment, elle m' avait fait tiquer.

j' ai la bass big murf de chez Moog mais je ne sait pas si on peut la considérer comme un enveloppe filter bien que ça s' en approche en partie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la Qtron+ dernièrement et je suis tombé sur des video de la Source audio soudblox bass enveloppe et la c'était la révelation ! J'ai tout de suite renvoyer la Qtron à thomann et je viens de recevoir la source audio.

Rien à voir ! Le grain du son est à mon goût beaucoup mieux. Il y a des possibiltés de réglages beaucoup plus poussé que sur la Qtron+ et des sons vraiment sympa. On peut passer de sons d'extraterreste au son d'une bonne enveloppe filter. Franchement je la conseille vivement. En plus elle est moins cher :).

En lisant des infos sur cette pédales, les ingénieurs de chez source audio ont vraiment essayé d'inclure les pédales enveloppe filter les plus courantes. Notamment la MXR, Qtron, bassball.

IL y a plein de samples sur youtube de cette pédale.

Après il y a encore la version pro qui est un peu plus cher mais tu peux sauvegarder différents preset et il y a un EQ.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...