Jump to content

Nouvelles Pédales Markbass


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 238
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens de me commander le compressore, avec quand même un doute sur son futur temps de présence dans ma mallette étant donné que je me suis finalement séparé (suite à mon achat de 610 Ampeg) du Trace Elliot dual SMX qui reste une référence en matière de pédale de comp, et après un bref passage avec un DBX 266XL qui ne m'a pas convenu du tout

j'espère pouvoir vous livrer mes impressions fin de semaine :angel:

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet Toinoo, j'étais censé faire un retour!

J'ai pas vraiment trop eu le temps cette semaine de me pencher dessus très en détail mais globalement:

- La pédale est un bon gros bloc qui a l'air bien costaud.

- Connectique minimum comparée à ce qui était initialement prévu sur la version test à savoir juste un IN et un OUT.

- True-bypass, même si l'alim n'est pas branchée le son passe.

- La pédale fonctionne sous 12V. avec alim fournie (d'ailleurs je vois la tête de mon batteur qui est aussi sondier qui me dit "là y'a un truc que je pige pas, comment tirer dans une lampe avec 12V.?")

- Contrôles gain d'entrée et volume sortant séparés, à noter que la puissance de réserve est complètement phénoménale, je joue avec le gain à midi et le volume de sortie quasiment au minimum.

- Possibilité de compresser le son de la basse avant de le rentrer dans la lampe; ça calme un peu la distorsion et aplati le tout, perso je ne l'utilise pas.

- Si on met tout en bas, le son est un chouilla criard, enfin pas criard, mais disons trop fuzz. Du coup un petit boost sur les graves et un léger boost sur les aigus et là tout change. J'ai réussi en jonglant de l'une à l'autre à choper le son de la mutltidrive, mediums en plus, sans trop de problème.

Après, le mix son clair/saturé est très bien fait et ça permet vraiment d'entendre très bien le timbre de l'instrument, ok y'a plein d'autres pédales qui permettent ce blend, mais c'est un gros plus.

Je ne l'ai vraiment pas beaucoup exploitée mais à la répète de la semaine dernière tout le monde a trouvé mon son overdrivé bien meilleur qu'avec la Sansamp ou la multidrive. Je sens un bon potentiel et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au premier aspect fuzzy qui peut sortir de la pédale.

Ce qui me plait avant tout c'est d'entendre ma basse, les mediums, toutes les fréquences avec une bonne poignée de gravier là dedans. Pour le coup, le souvenir de ma BDDI est complètement oublié à côté, dans le mix l'écrasement des mediums était pour moi à chaque fois une déception, là j'ai percé le mix sans aucun souci, j'adore.

Edit photos:

1003636.jpg

1003634u.jpg

1003632t.jpg

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est la première pédale à lampe que j'utilise.

J'ai eu une Marshall guv'nor, Boss ODB3, Tech21 BDDI Prog, EBS Multidrive... Donc la comparaison avec quelque chose de similaire ne m'est pas possible.

Tout ce que j'ai senti c'est en jouant en groupe. Là oui, effectivement le placement dans le mix est pour moi différent. Ce n'est peut être pas l'effet qui fera le bonheur de ceux qui jouent seuls chez eux mais en groupe elle fait la différence avec tout ce que je viens de citer plus haut. Pour moi, c'est l'essentiel.

Je repars en répète demain soir, je verrai un peu mieux ce qu'elle a dans le ventre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le compressore Jeudi, c'est la version avec une ECC81 inside. Je rejoins l'avis de Paowz figurant en 1ère page.

Cette pédale dégage au premier abord un sentiment de fiabilité (à voir sur le long terme pour la réelle fiabilité mais bon vu la réputation de la marque...). L'implantation des potards dans une "tranchée" est très bien pensée, très utile quand on a des slammeurs fous qui marchent sur ton pedalboard sur le devant de scène (c'est du vécu :lollarge:).

Au niveau sonore, je l'ai juste testée à la maison sur un 12", et j'en suis déjà fort satisfait même si j'attends la prochaine répétition pour me faire un jugement plus définitif avec le 610 HLF. Le true bypass est vraiment bon.

Par rapport aux compresseurs que j'ai déjà possédés (Trace Dual SMX, DBX266XL), le compressore possède tous les réglages courants là où le Dual SMX n'était pas très explicite (juste gain, Low comp, Hi comp et un master) et très bourrin surtout...il faisait des merveilles quand je jouais sur 410 + 115 cônes alu, je n'ai jamais réussi à le le marier avec le 610 Ampeg.

Je me suis aussi séparé du DBX qui me donnait soit un son très "sec", soit un son où tu écrases le reste du monde malgré la multitude de paramètres réglables. Jamais réussi à trouver le juste milieu...

Je précise que je suis loin d'être un pro en matière de réglage de compresseur, je me fie uniquement à ce que j'entends (rien de nouveau sous le soleil me direz-vous...). Partant de ce principe, le compressore me va très bien dans le sens où les potards sont d'une redoutable efficacité, et la lampe ajoute un (léger) grain dans les bas-medium pas dégueu du tout mais ça reste à l'appréciation des goûts de chacun.

EDIT : si y en a qui ont testé le distorsore ou l'octaver, je vous attends de pied ferme parce que je crois bien que je me les craquerai tôt ou tard celles-là :lollarge:

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

Toutes les vidéos sont la:

Compressore:

Super Synth:

Distorsore:

Riverbero:

Chorus Flanger:

Pour info, il n'y a eu qu'une seule version produite de chaque pédale. Les versions prototypes n'ont jamais été commercialisées.

Aussi, l'octaver a été retiré de la gamme. L'effet se trouve dans le Super Synth.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais franchement à mieux pour la distorsion, elle a un arrière gout de fuzz très désagréable, mes avis hein.

Pourquoi ils appellent ça disto alors que c'est une légère fuzz! Pourquoi ils font pas des pédales avec des sons plus juicy genre le vrai overdrive qu'on entends chez certains bassistes?

Le compresseur par contre à l'air très intéressant!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair, le gars ne teste pas forcément 36 réglages. Mais après 1 mois de test, je me rends compte aussi que ce n'est pas ce que j'attendais de cette pédale. <_<

J'ai la chance, malgré le délai écoulé, que Sonovente me la reprenne. Je vais sans doute la renvoyer demain et demander un remboursement pour sagement me diriger vers une VT bass, une overdrive quoi... Si jamais je veux une fuzz, c'est pas ce qui manque sur le marché.

J'espère que le retour va bien se passer, sinon y'a des chances que je la vende ici ou là. Mais a priori, y'aura pas de problème elle est nickel de chez nickel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...