Jump to content

[jeu] De Quel Livre Est Tiré Cet Extrait?


frizzouille

Recommended Posts

  • Replies 825
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien sur cher biggounet

pour l'anatole il y a un bouquin qui lui plairait bien de werber c'est: l'encyclopedie du savoir relatif et absolu, comme quoi on croit tout savoir mais en fait on ne sait rien, ca te plairait vraiment le ton de ce livre je pense, d'ailleurs je viens de voir qu'il en a sorti une nouvelle version cette année

sinon le plus connu c'est le livre des fourmis là dans ses derniers romans et le cycle des dieux

celui que moi je propose là est plus ancien avec un thème que vous avez compris je pense, et qu'il en a fait un chouette roman que j'aime beaucoup

Link to comment
Share on other sites

pour l'anatole il y a un bouquin qui lui plairait bien de werber c'est: l'encyclopedie du savoir relatif et absolu, comme quoi on croit tout savoir mais en fait on ne sait rien, ca te plairait vraiment le ton de ce livre je pense

Comme quoi on croit tout savoir mais en fait on ne sait rien

heu,je sais pas commen je dois le prendre ça !

Sinon,je l'ai dans les chiottes,pratique à lire dans cet endroit là.Une à cinq pages selon le transit.

Link to comment
Share on other sites

parce que je pense que tu aime ce genre de paradoxe

rien a voir avec toi, mais avec tous ces sois disant savants qui pensent tout savoir et nous racontent que des conneries, là lui il assume ses conneries et son non savoir

c'est ca que je voulais dire

désolé si tu l'a compris de travers, c'était pas voulu

Link to comment
Share on other sites

1 1 1 2 2 1 :D

(Je suis fan de Werber, ou en tout cas les anciens, Fourmis et Thanatonautes, donc pas de mérite)

(tiens d'ailleurs, si jamais vous aimez d'une part Werber, d'autre part le rock/metal à la Tool / Mars Volta, j'ai des potes qui ont un groupe conceptuel dont le sujet est l'adaptation en musique des territoires des Thanatonautes. Ca s'appelle Abym, c'est là: www.myspace.com/abymmusic)

A qui c'est de relancer ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tuttafé sven !

bunny a raison (comme souvent ),l'encyclopédie du savoir relatif et absolu est une mine !

Au hasard,cinq chapitres à la suite :

Nombre d'or

Conscience du futur

L'oeuf

Mouvement de voyelles

Hippodamos à Milet

Achetez ce livre pour Noël :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'arrive trop tard. Gros fan de Werber aussi, j'ai décroché à partir des nouvelles de l'Arbre des Possibles puis de Nous les Dieux. Mais ce qu'il y a avant, y'a du très très bon. Les Fourmis, Les Thanatonautes (mon préféré avec le Livre du Voyage), l'Empire des Anges, l'Ultime Secret, etc...

Link to comment
Share on other sites

Hé ben on va relancer :

Louis C., qui avait perdu son père, à l'âge de 3 ans et qui n'avait jamais connu aucun de ses deux grands-pères, ne se serait jamais attendu à se trouver un père aux approches de l'âge mûr, et pourtant c'est exactement ce qui lui arriva - quoiqu'il préférât donner à cet homme le nom d'ami, comme on est bien forcé de le faire lorsqu'on est adulte et qu'on découvre le père qu'on aurait voulu avoir dans une phase relativement tardive de l'existence.
Link to comment
Share on other sites

Décidément...

Indices :

- le héros est médecin

- l'action se déroule dans le Maine

- le héros est marié et a 2 enfants

- la famille (héros inclus) vient de déménager de Chicago

- le héros ne peut pas blairer ses beaux-parents...

Link to comment
Share on other sites

Stephen King situe tous ses romans dans le Maine,si je ne m'abuse .

Au hasard : Ca,La peau sur les os,simetierre.

Les trois qui me viennent à l'esprit.

Avec un peu de bol !

Edit:j'ai regardé ce midi dans les bouquins.

J'élimine d'emblée Ca,c'était nulle comme proposition.

La peau sur les os,le héros est avocat.

Simetierre ,ça colle ,il es medecin et vient d'emmenager à Ludlow.

C'est bien Simetierre à mon avis.

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Merci chips

:)

Quand il ne peut plus lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier : la cape (le foc bordé à contre et la barre dessous) le soumet à la dérive du vent et de la mer, et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile. La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage. Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés. Rivages inconnus qu’ignoreront toujours ceux qui ont la chance apparente de pouvoir suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.

Vous connaissez sans doute un voilier nommé « Désir ».

Link to comment
Share on other sites

Français mais pas marin,en tout cas professionnel !

Un autre extrait :

Amour. Avec ce mot, on explique tout, on pardonne tout, on valide tout parce que l’on ne cherche jamais à savoir ce qu’il contient. C’est le mot de passe qui permet d’ouvrir les cœurs, les sexes, les sacristies et les communautés humaines. Il couvre d’un voile prétendument désintéressé, voire transcendant, la recherche de la dominance et le prétendu instinct de propriété. C’est un mot qui ment à longueur de journée et ce mensonge est accepté, la larme à l’œil, sans discussion, par tous les hommes. Il fournit une tunique honorable à l’assassin, à la mère de famille, au prêtre, aux militaires, aux bourreaux, aux inquisiteurs, aux hommes politiques.

Link to comment
Share on other sites

Chirurgien,créateur du premier neuroleptique au monde,le Largactil !

Philosophe

Scénariste avec Alain Resnais

Père et grand-père d'actrices célèbres (sourde)

Nommé au prix Nobel

Mais surtout un grand bonhomme.

Que j'admire plus que tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...