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Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

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Sans aller jusqu'a la vrai PB, j'imagine qu'il ne devrait pas être trop dificile d'envisager le même genre de bestiole, avec un micro P au lieu du J manche ...

Design d'une JB, config PJ ... le graal, je vous dit !! :D

C'est ce que je disais quelques pages avant ... ça me fait plaisir que quelqu'un soit enfin d'accord avec moi :lollarge:

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Des infos, que ma peut-être future basse va me coûter 2350 euros :goute:

Que je me rend compte que j'y connais rien en bois, et que je suis complètement perdu ...

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Non non je suis en train de réfléchir sur le modèle JB 5 cordes de Mr Noguera :wink: mais bon rien n'est sur !

Posted

Bah écoute c'est le tarif de Mr Noguera pour une JazzBass Noguera 5 cordes en active.

J'attends de voir pour les bois car je suis un peu perdu là :lollarge:

Après c'est cher oui et non ... Ce n'est qu'une JazzBass certain me diront et moi je répondrais, oui une JazzBass mais de Mr Noguera, faite à la main, avec mes envies, mes besoins, mes attentes, et surtout une basse de luthier, donc une basse qui va au final devenir précieuse à mes yeux.

Malheureusement je ne peux pas en dire plus, ... Le prix est peut-être dû aussi à la sélection des bois, à la méthode de travail ... etc.

Posted (edited)

Ben moi je l'ai vu et même touchée cet aprèm la JazzNog... et c'est un "putain d'outil d'enfer de la mort qui tue sa race" sadowsky & Co ont intérêt à s'accrocher aux branches, car au niveau prix il est Kador le Nog pour une basse de cette qualité... il y a autant d'écart entre une Fender US et une jazzNog qu'entre un vélib et le vélo de François ( voir la bécane d'O'live)... t'aime pas: t'es nul :lollarge: :lollarge: :lollarge::lollarge:

Le problème des Meekayl & Co du forum, c'est que si vous franchissez le pas, vous risquer d'avoir du mal à trouver mieux et de tomber en panne de GASl.. :whistle:

Ce qui n'enlève rien au reste de la production de notre luthier Périgourdain, avec Kenny ( qui joue quand même 200 000 fois mieux que moi) on a pu tester toutes les basses du Stand quel qualité de fabrication, quelle jouabilité quelle qualité de son Le Trace et le 4X10 EBS mis à notre disposition, n'y sont pas pour rien non plus...

J'ai eu un peu de mal à lâcher une YC fretless qui si elle ne me séduit pas plus que ça dans les lignes, m'épate par son son, sa facilité, et la beauté de l'objet... j'arrivais presque à croire que je savais jouer :lollarge: :lollarge:

Il sait bosser notre timide, pas beaucoup de bruit, mais de la présence et un vrai charisme... une rencontre super intéressante à prolonger à l'atelier avec un restau sur place ( c'est convenu)

Il confirme ce que j'ai énoncé plus haut sur l'opportunité de faire des jazz bass pour un luthier et sur le respect qu'il a pour la conception et les lignes de l'instrument... Transcender les qualités de l'outil, permet quand même de s'éloigner du péjoratif, et c'est son cas... Chapeau monsieur Noguéra, je suis fier d'avoir passé une heure en votre compagnie...

Edited by AraokAtao
Posted

Il y a des photos ou pas de cette heure passée en compagnie de Mr Noguera ?

Je pense sincèrement craquer pour une JazzBass Made In Hands Of Mr Noguera In 5 Strings (la basse à 5 strings pas Mr Noguera) :lollarge: Et surtout une basse active !

Reste plus qu'à déterminer les bois et là je suis un gros inculte !

Touche Palissandre ok et là Mr Noguera commence à me dire oui mais palissandre de rio, palissandre D'inde, palissandre de bolivie, palissandre de pau ferro et moi je reponds ... euh ... joker :goute:

En gros je suis incapable de faire une selection parmis tant de bois ...

Donc les grand lignes : manche : érable bird's eyes

touche : palissandre

corps érable

table : érable ondé ou un truc du genre ...

pas de pickguard

pas de platine pour les potards

Posted

Les photos vont être mises en ligne par mon photographe officiel... Le Grand Kenny ( un peu de patience)

Ton descriptif explique le prix que tu annonces... ça va être une basse encore plus class que celle que nous avons caressée cet aprèm....

pour la touche , tu fais comme tu veux, mais il lui reste un tout petit peu de palissandre de Rio comme celui que nous avons vu de nos yeux vu... SAUTE DESSUS... c'est vraiment terrible :angel:

Ce qui était marrant c'était d'entendre les "belous" qui commentaient son stand... Il n'y en avait que pour la "Noire" :lollarge: Le reste est beau pourtant et quand tu es une p'tite basse exposée entre deux YC tu as fort à faire pour te faire une place... Pas elle ,fière comme tout, sure d'elle, imbue de ses quatre cordes et de son chevalet vintage... Elle se la pétait à mort et le public le ressentait..:whistle: trop drôle

Posted

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eh bien, voici le fameux outil !?

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Waouh, Pinder peut aller se cacher :wink:

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Testé et approuvé!

Finitions impeccables.. J'adore la tete, et superbe choix de pickguard et de bois pour la touche.

Le son, celui d'une jazz bass et au passage monstrueux sur l'ebs 410 + la tete trace..

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Vraiment de très belles basses chez notre ami,

longue vie à noguera!

Posted

Merci Arao et Kenny pour ce magnifique reportage!!! :)

Pas de vidéos? :p

Meeck, ya tout bon sur le choix de tes bois par rapport à ce que tu aimes niveau son, je te conseille juste de prendre un corps en aulne, tu auras des graves bien plus moelleux!

Et pour la touche, une en pao ferro, genre comme la mienne, Christian devrait pouvoir te fournir des photos des bois en toute logique:

touche.jpg

Posted

non mais là j'avoue qu'au niveau des bois c'est galère car j'y connais rien ni esthétiquement ... ni au niveau du son

Posted

Ben j'ai envie de dire une chose :

n'hésite pas à demander à Christian, il se fera une joie de te répondre.

Niveau esthétique, tu peux fouiner sur son site, tu verras de belles essences de bois. :wink:

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