Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bah pourquoi pas ! Si c'est aussi bien réalisé que ses autres modèles, moi j'vote pour ! J'ai souvent rêvé d'une Sadowski, peut-être ça sera équivalent et du coup pas plus cher parce que fait par chez nous ? B)

J'me demande s'il va faire une cinq cordes tiens héhé. Micros CREL ?

Moi j'serais pas contre une dans le genre, avec la sélection du bois perso.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est une Jazz Bass avec une tête de Pedulla Rapture, pas originale pour deux sous, mais était-ce le but? (l'originalité, pour ceux qui suivent pas).

Je passe mon chemin, j'aime pas les Jazz, sinon ça m'a l'air d'être super bien fait, bravo pour l'exécution.

Link to comment
Share on other sites

deux choses :

si le prix est équivalent à fender standard/deluxe ou moindre, ça le fait, de toute façon la qualité est de loin meilleure, c'est sur qu'il s'emm. pas avec des bois de cagette notre Christian. Et la finition doit être au top. Et ça doit sonner sa race.

s'il la fait en 5 cordes, et que le point un est toujours de mise, au revoir fender, car pardon mais la cinquième corde c'est pas pour Léo...

maintenant sur le principe, c'est dommage de faire une enième copie de JB, surtout quand on a pondu des choses superbes comme la harmonie et la YC mais comme dit Jazz... faut bien bouffer. :sorry:

PS: raaaaaaah la touche :blush:

Edited by missié vincent
Link to comment
Share on other sites

Jolie. Simple et passe partout.

Rien de révolutionnaire sur le papier, mais ca répond surement a une demande, encore que je trouve les bassistes globalement moins sectaire et plus aventureux a ce niveau. Pour le reste sur ce marché précis il reste beaucoup de monde qui le fait a sa sauce ( Low End, Sadowsky etc ) mais vu l'engin et l'impression de qualité qui en dégage, je pense que c'est un plus dans une gamme assez variée.

Link to comment
Share on other sites

Bah vu le reste de sa production, et la qualité Nog qui n'est plus à démontrer, je ne vois vraiment pas ce qui lui interdirait de

se taper un petit exercice de style, au demeurant fort reussi, surtout si en plus il en vend.

Je vous trouve ronchons et sectaires sur le coup là. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on a du lui demander 50 fois de faire des jazz et que "de guerre lasse" il s'est finalement exécuté. Faut penser à payer les frais aussi... Au final c'est certainement le prix qui sera le facteur déterminant.

+1

J'aimerais bien en voir une en vrai quand même, en 5 ;)

ps : je pense aussi qu'il y a pas mal de gens qui demandent pas forcément à un instrument d'avoir du beau bois apparent... et donc quitte à faire des instruments plus "classiques", autant faire carrément une jazz quoi...

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Rien que sur photo, elle fait envie. Le noir est satiné ou brillant ? Si c'est satiné, c'est encore mieux.

Je la trouve classe, à la fois fine et trapue. Stylée. J'imagine qu'elle est bien finie. On voit que les bois sont pas pris au hasard.

Elle sonne sûrement bien. Si elle n'est pas trop chère, pourquoi pas. Si en plus, elle est dispo rapidement, c'est pas négligeable.

Celinder, c'est pas un luthier au départ ? Tout le monde s'extasie sur ses remakes. Je comprends pas que ça coince ici. :)

Link to comment
Share on other sites

Jolie de A à Z, le noir, le pickguard gris me fait craqué , la tête va superbement bien à ce corps ... les veines de l'érable sont miam, la touche j'en parle meme pas (d'ailleur quel est ce Bois si nuancé ?)

qu'est qu'il monte comme micro le pere nog la dessus ?

J'adore

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve très jolie. J'aime pas trop la tête par contre. Pour moi une Jazz Bass doit avoir une tête de Fender avec la forme du bois façon clé de sol.

C'est la mode des JB, ça n'a rien d'étonnant que la plupart des luthiers français s'y mettent.

De toute façon, les Jazz Bass, c'est le bien. B)

Link to comment
Share on other sites

J'attends juste de voir une Jazz Nog' naturelle avec vernis satiné.

Ca me fait chier de voir une basse de luthier avec une couleur bien opaque...

Vu les bois qu'il sa tape le père Christian, ça va être de la JB boosté aux hormones. :)

Chuis pas fan des JB, mais je veux juste en voir une avec des bois aussi beaux que la touche qu'il a balancée sur celle là.

Link to comment
Share on other sites

C'est une JB, une très belle JB, et j'adore les JB.

Je ne vois par contre pas où est l'apport spécifiquement Noguera dans l'histoire ... ceci dit, y'a de grandes marques qui proposent le même genre de bestioles et y'a un public pour ça. Ca viens jouer sur les plates-bandes de Sadowsky, Lull ou autre Atelier Z quoi ... Des bestioles qui (me) font rêver, mais qui ne réinventent pas la roue ...

Faudra que je teste ça tout de même, à l'occasion. Notamment le manche. parce que question dérivée de JB, j'aime beaucoup la YC de msieur Noguera, justement, sauf le manche: radius plat, quelle horeur !!

Link to comment
Share on other sites

moi çà ne me choque pas, un luthier qui fait une JB. La forme JB a fait ses preuves ergonomiquement. Après c'est ce qu'il y a dans le moteur qu'il faut juger et là, çà devait être de la bonne cam.

Et puis au moins çà fera une alternative française reconnue à tous les constructeurs de JB américains comme Sadowsky ou Lakland.

Link to comment
Share on other sites

VOICI QUELQUES EXPICATIONS DU NOUVEAU MODELE PAR CHRISTIAN

Suite à la demande de plusieurs bassistes fervents de vieilles jazz bass, j'ai décidé de faire ce modèle de jazz bass, il est conçu sur les bases des jazz bass des années 60, la touche en palissandre de Rio est très fine ( 2mm ) et suit le radius du manche ( 7.25" ), cela apporte un grain particulier entre la jazz bass touche érable et la jazz bass touche palissandre actuelle, la dynamique de l'érable et le soyeux du palissandre avec du "rebond". Concernant le chevalet, après pas mal d'essais, je trouve que ce chevalet tôle pliée en acier doux équipé de pontet en inox, réplique de ceux des JB des années 60' convient très bien à ce type de manche, il n'apporte pas de coloration dérangeante dans le médium et laisse vibrer le corps pleinement du fait de sa faible masse.Je pense que le Chevalet Badass est plus intéressant pour les touches en érable, il mate les hauts médiums qui peuvent être parfois dérangeant avec l'érable et enrichie les harmoniques dans le bas du spectre ce qui soutien les graves et leur apporte de la chaleur. Concernant les micros, j'ai pour l'instant retenu deux sets, le Fender 60' et le set Bare Knuckle, mais je n'ai pas encore testé tous les sets intéressants ( Van Zant, Lindy Fralin , seymour Duncan antiquity, etcLes points en trop, c'est mal !.), il y a encore du boulot sur la planche

Link to comment
Share on other sites

Coucou, voici la réponse de Christian à quelques questions posées ici :) :

"Suite à la demande de plusieurs bassistes fervents de vieilles Jazz Bass, j'ai décidé de faire ce modèle copie de Jazz Bass, il est conçu sur les bases des Jazz Bass des années 60, la touche en palissandre de Rio est très fine ( 2mm ) et suit le radius du manche ( 7.25" ), cela apporte un grain particulier entre la Jazz Bass touche érable et la Jazz Bass touche palissandre actuelle ( plus épaisse ), la dynamique de l'érable et le soyeux du palissandre avec du "rebond". Concernant le chevalet, après pas mal d'essais, je trouve que ce chevalet tôle pliée en acier doux équipé de pontet en inox, réplique de ceux des JB des années 60' convient très bien à ce type de manche, il n'apporte pas de coloration dérangeante dans le médium et laisse vibrer le corps pleinement du fait de sa faible masse. Je pense que le Chevalet Badass est plus intéressant pour les touches en érable, il mate les hauts médiums qui peuvent être parfois dérangeant avec l'érable et enrichie les harmoniques dans le bas du spectre ce qui soutien les graves et apporte de la chaleur. Concernant les micros, j'ai pour l'instant retenu deux sets, le Fender 60' et le set Bare Knuckle, mais j'ai encore beaucoup de sets à tester ( Van Zant, Lindy Fralin , seymour Duncan antiquity, etcLes points en trop, c'est mal !.), il y a encore du boulot sur la planche! Le corps de ce modèle est en aulne composé de deux partie taillée sur dosse, le positionnement des micros est celui des jazz Bass des années 60. Tous les bois utilisés pour cet instrument ont plus de dix ans de séchage naturel. Cette basse est bien entendue réalisée dans mon atelier et par mes soins. Pour le prix, la J60’ sort à moins de 2000 euros.

Je me penche en ce moment sur la conception d’une cinq cordes ( voir d’une 6 cordes, grand sacrilège pour les puristes de la Jazz Bass ) dans le même esprit avec un si grave qui tient la route ainsi qu’un modèle plus 70’ , touche érable, Badass, active, un autre monde …. Et pourtant la même basse !

La réalisation de copie de Jazz Bass est certes différente de la conception de ces propres modèles mais pas moins intéressante, la Jazz Bass à traversée les époques et ce n’est pas pour rien. Arriver à tirer le meilleur de cette conception et le restituer n’est pas une mince affaire.

Christian Noguera

"

Link to comment
Share on other sites

moins de 2000 ça fait un TRES sérieux concurrent pour Findus ça...

une jazz 5 cordes qui sonne à 1800 par exemple... ouch dans ta tronche

soit dit en passant, je glette toujours sur la touche... je croyais au fait que le palissandre de rio ne pouvait plus être utilisé car protégé..????

j'ai du me tromper. :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...