Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

J'en ai vu une très jolie chez Bass maniac il y a une semaine, comme celle de Taz. Shoreline gold en matching headstock avec un rio (c'est une 60s) de toute beauté.

Je confirme. On a juste un peu halluciné devant. Et perso, je n'avais pas remarqué le petit décalage pickguard / control plate (fréquent aussi chez Fender toutefois).

@ Fanch : on en reparle en privé :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Même si la découpe du PG est parfaite, il y a toujours un décalage visuel sur une jazz: l'arête de la control plate est droite quand le PG a un chanfrein incliné à 45°, voire 30 pour les pickguards vintage. Du coup, les parties plates ne se recoupent jamais, ou alors le chanfrein déborde du control plate, et ce n'est pas spécialement heureux non plus.

Et si tu ajoutes à ça qu'on est tous habitués à voir les photos des vieux PG celluloïd sur les Fender 60s, qui se sont pour beaucoup raccourcis avec les années...

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Concernant Noguera, j'ai cru comprendre que c'était quelqu'un d'extrêmement précautionneux et professionnel, et qu'en cas d'insatisfaction, il était très ouvert à la discussion concernant l'adaptation / reprise des éventuelles points qui faisaient défauts.

Pas sûr que ce soit la même avec une grande marque.

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment chouette... C'est deux volumes et deux tonalités ?

Ça fait un bon moment que je lorgne sur ses JB.

Je pourrait lui poser la question mais tu vas peut être pouvoir me répondre: propose t'il des radius plus plats que les traditionnels radius vintage ?

Link to comment
Share on other sites

Bof la sandy...le palissandre, surtout clair, je ne trouve pas ça terrible avec le black/block inlays.

en revanche, j'aimerais bien tater de la 70 de konik que j'ai longtemps zieuté sur zikinf ;) (je ne suis pas fan du naturel, sinon je pense que je l'aurais prise, ne serait ce que pour savoir si je prefere ma 60 à celle ci)

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy:C'est vol/vol/bass/treble et push pulle pour le passif.Manque une tona mais je vais vite lui en rajouter une.

Pour les radius je ne saurais te répondre,mais je pense qu'il peut faire ça sur simple demande.

@gre:Pas sur que ce soit du swamp ash,mais pas très lourde environ 4 kgs.

Corps en 1 piece,ou alors j'ai pas trouver la jonction tellement c'est bien fait.

Et pour le prix:1600€ avec les frais de port et un case thotho.Occase bien entendu mais comme neuve.

Nobo si tu es proche du nord Parisien tu es le bien venu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...