Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Une black, la naturelle est une "fausse" 70, le micro est en 60 ! Non la même que la tienne, mais avec des block en nacre :) Photo dès la réception dans le topic dédié ;)

Pour revenir à Noguera, j'ai eu l'occasion de mettre les pattes sur la Nog JB60 de l'ami Syntox aujourd'hui, ainsi que sur l'exJB 5 cordes de Worms.

Alors la JB60, comme à la maison, aussi confortable que la mienne, mais avec un corps un peu plus léger... Et elle grogne bien la cochonne. La mienne en noire, top classe.

La 5 cordes, au début et vu tout le tapage qui en a été fait, j'ai été un peu déçu : "ouais, bof, une jazzbass en 5 cordes quoi". Puis machinalement, sur les 8 basses présentes, je suis revenu plusieurs fois dessus, j'ai tenté en actif, et je me suis dit ouais, pas mal. Et puis au final, c'est une putin de bonne basse, je ne joue pas de 5 cordes, j'y suis facilement pommé, et là j'arrivais à me sentir à l'aise, action raz la touffe de dingue, un si grave pas envahissant et propre, les Ré et Sol bien équilibrés et charnus, bien chauds pour une 70's, et le frettage est juste parfait. A part le bleu qui n'est pas à mon gout, je me ravise, elle butte grave !

Bon puis j'avais ramené la JB70 (3 Nogueras, bon aprem!) de Konikbass, j'en suis plus que fan...

Link to comment
Share on other sites

alors fanchon la nogue?!

C'est étonnant de se sentir à l'aise sur une 5 vraiment une autoroute, un peu moins de grain sur les cordes de mi et la, par contre un super si et une belle couleur des la et re. Mais par contre, je n'ai pas vraiment réussi à m'y retrouver en passif, mais en actif avec juste un peu de grave et d'aigues, v´là le son...

Le combo micro70/palissandre est vraiment intéressant :) et ses profils de manche au père nog sont justes parfaits pour moi, et pourtant je ne suis pas trop regardant la-dessus.

Le seul défaut de cette basse, c'est le bleu mais ça c'est une histoire de goûts :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Ha ma petite 70.

je l'aime celle là.

Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué... Le numéro demandé n'est plus attribué...

Link to comment
Share on other sites

En effet pas de raison que je quitte cette JB qui me va vraiment comme un gant.

Et puis j'en ai fini avec le cumul de basse et le gas à tout va.

Maintenant je mise tout sur le travail des merguez avec les outils que j'ai à ma disposition.

Ça fait plaisir de lire ça de temps en temps. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant de se sentir à l'aise sur une 5 vraiment une autoroute, un peu moins de grain sur les cordes de mi et la, par contre un super si et une belle couleur des la et re. Mais par contre, je n'ai pas vraiment réussi à m'y retrouver en passif, mais en actif avec juste un peu de grave et d'aigues, v´là le son...

Le combo micro70/palissandre est vraiment intéressant :) et ses profils de manche au père nog sont justes parfaits pour moi, et pourtant je ne suis pas trop regardant la-dessus.

Le seul défaut de cette basse, c'est le bleu mais ça c'est une histoire de goûts :)

il est logique de ne pas retrouver le meme grain sur des mic passif en 5 qu'en 4... c'est purement physique. Apres elle est magnifique cette basse son bleue est a tomber!!!! grand malade va!!!

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Une black, la naturelle est une "fausse" 70, le micro est en 60 ! Non la même que la tienne, mais avec des block en nacre :) Photo dès la réception dans le topic dédié ;)

Ah ouai, mais non...je veux les blocs blancs ! on echange ? ,) (avec la geddy/sadow elles ont pratiquement la meme tronche, ça me perturbe...^^)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • Juplu changed the title to Noguera Jazz Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...