Jump to content

Boss Ls-2


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

Je n'arrête pas de lire des louanges sur cette pédale, mais je n'arrive pas à trouver des trucs sur son fonctionnement.

Comment peut-on déclencher une boucle d'effet sélective à partir de ce truc ? (physiquement parlant).

Un mec sur A.F dit que ça souffle, véridique ?

Merci de vos informations, j'envisage d'en acheter une.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

L'essayer,c'est l'adopter !

On peut (presque )tout faire avec,sauf prendre des photos.

En tout cas ,chez nous ça souffle moins que dans le sud,même avec la LS-2 branchée.

Un petit schéma ?

48722769.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca souffle si on boost les boucles à fond, normal vu que le potard va jusqu'à +20dB.

Je ne pourrais pas me passer de cette pédale.

Physiquement parlant, c'est comme si ton signal était un train qui passait dans les pédales (les gares) dans un seul sens, en "aiguillant" grâce à une LS-2 correctement le signal, on peut le faire passer où on veut. Le topic des pédaliers te donnera quelques idées, en regardant sur les plus bordeliques on peut suivre les cablages (sur le mien on peut pas :p)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premières infos, mais comment ça marche ?

Je n'imagine pas que la LS-2 alimente chacune des pédales de la boucle, et je ne comprends pas comment déclencher un effet à distance autrement qu'en coupant ou en déclenchant son alimentation ce qui impliquerait un temps de latence :unsure:

Excusez le boulet sur ce coup là :blink:

Merci pour le shéma l'Anat :rolleyes:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ca ne joue pas sur l'alimentation mais sur le câble où passe le signal (même si la LS2 peut alimenter d'autres pédales mais c'est juste une option de plus), ça dévie le signal dans des boucles dans lesquelles tu auras pris soin au préalable de mettre les pédales d'effets que tu voudras.

Je crois comprendre ta question. Pour illustrer, par exemple tu enclenches l'effet dans la boucle au préalable, on ne l'entendra pas car la boucle sera désactivée sur la LS2, il te suffira d'appuyer sur la footswitch de ta LS2 pour activer la boucle (suivant le mode voulu), pour entendre l'effet.

Une des utilisations est ainsi de préparer une combinaison d'effets dans sa boucle selon ton morceau (phaser, delay et OD) et de les activer ainsi tous en même temps en sélectionnant la boucle où ils se trouvent via la LS2.

A cela s'ajoute des modes comme boucle A + boucle B, etc... C'est une pédale géniale. J'ai revendu la mienne car j'avais revendu les autres pédales d'effet avant. Le pire c'est que même seule elle peut avoir un intérêt : mute, clean boost, ABY box avec volume sur chaque ligne, etc...

Edited by frizzouille
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Amitiés à tous les Bretons Piedo (le "K" de Bk...) :whistle:

Il fait d'ailleurs toujours chaud en Bretagne, n'en déplaise aux frileux.

L'utilité du LS-2 se fait cruellement sentir depuis que je me repique au truc des effets.

Un slip Kangourou suffit pas à sauter comme la bête en question d'une pédale à l'autre :blush:

Si je prends l'exemple du Phaser DOD que je viens d'acheter à Sven, il pompe carrément tout mon signal, donc je suis obligé de le redresser avec un GEB-7 pour que ça continue à "puncher".

J'ai bien pensé à inclure dans les grilles d'arrangement un effet puis l'autre mais ça le fait carrément pas :sorry:

D'où la nécessité de passer à ce truc :angel:

Merci pour tous vos conseils, je pense que la je vais y arriver.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

C'est un vrai couteau suisse cette pédale, l'essayer c'est l'adopter à coup sûr !

Ne stresse que pour mettre une disto/od/fuzz en parallèle d'un son clair avec une EQ différente, c'est le jour et la nuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Amitiés à tous les Bretons Piedo (le "K" de Bk...) :whistle:

Il fait d'ailleurs toujours chaud en Bretagne, n'en déplaise aux frileux.

L'utilité du LS-2 se fait cruellement sentir depuis que je me repique au truc des effets.

Un slip Kangourou suffit pas à sauter comme la bête en question d'une pédale à l'autre :blush:

Si je prends l'exemple du Phaser DOD que je viens d'acheter à Sven, il pompe carrément tout mon signal, donc je suis obligé de le redresser avec un GEB-7 pour que ça continue à "puncher".

J'ai bien pensé à inclure dans les grilles d'arrangement un effet puis l'autre mais ça le fait carrément pas :sorry:

D'où la nécessité de passer à ce truc :angel:

Même problème avec la ph-2 de boss avec la LS-2 j'ai plus ces pertes en mixant son clair et effets(enn tapping cel déchire.Je monte maintenant des distos guitares dans mon pédalier avec cette astuce(jai testé une Nobels super overdrive,une double muff,une behri ditortion modeler(très polyvalente):

restent à tester une metalzone et une big muff russe.

Je vous dirai ma préférée et avec quoi j'ai testé, ci cela intéresse quelqu'un

Merci pour tous vos conseils, je pense que la je vais y arriver.

Link to comment
Share on other sites

Badface a eu la gentillesse de me prêter le sien et la patience de me montrer comment ça fonctionne :whistle:

Franchement je ne comprend pas comment j'ai pu me passer de ce truc jusqu'à maintenant :Just_Cuz_06:

J'ai passé commande d'un neuf pour le coup...si j'avais les moyens j'en aurais pris deux je crois :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Un sujet qui me préoccupe au sujet de cette LS-2. Je m'en sers pour bypasser proprement une pédale (MS60B) qui fait un peu de tone-suck. J'ai donc la MS60B dans la boucle A et rien dans la boucle B.

Chemin faisant je découvre que le mode "A+B Mix / Bypass" est sacrement intéressant avec la MS60B dans la boucle A. Ça me permet de mixer mon son dry avec certains effets.

J'en viens à mon observation :

Je désactive la MS60B (led éteinte). C'est important.

En mode "A / Bypass" j'ai mon son habituel en "Bypass" et en "A" j'ai quasi le même son (modulo le bypass moyen de la MS60B, un mini souffle et un rendu un poil modifié mais c'est très subtil, enfin suffisamment pour agacer un psychorigide comme moi d'où sa mise "en boucle").

En mode "A+B Mix / Bypass" j'ai mon son habituel en "Bypass" et en "A+B Mix" là par contre j'ai un son vraiment modifié en tonalité, couleur, eq etc...

Normal?

En soit c'est pas un soucis, je suis pas sensé activé la boucle si ma MS60B est désactivée (ça n'a pas trop de sens) mais bon ça m'interroge.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, growl a dit :

Mon hypothèse : le mode "A+B Mix" fait un mix et donc même si on mixe le même son, c'est pas neutre et ça modifie inévitablement.

?

Fort possible que tu es une inversion de phase dans le pédale : le + passe en moins, et inversement.

Du coup quand tu le "blend" avec le signal sec de la basse, les phases s'opposent... 

Tu as une (des) pertes de fréquences ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, TFPK a dit :

Ou ça peut-être un léger décalage/latence à cause d'une conversion AN/NA, sans être en totale opposition de phase. Certaines fréquences vont s'additionner et d'autres s'annuler.

Tu crois que ça peut créer autant de latence les convertos des effets numériques ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...