Bk-Flight Posted September 28, 2009 at 04:18 PM Posted September 28, 2009 at 04:18 PM Hello, Je n'arrête pas de lire des louanges sur cette pédale, mais je n'arrive pas à trouver des trucs sur son fonctionnement. Comment peut-on déclencher une boucle d'effet sélective à partir de ce truc ? (physiquement parlant). Un mec sur A.F dit que ça souffle, véridique ? Merci de vos informations, j'envisage d'en acheter une. Quote
L'anatole Posted September 28, 2009 at 04:56 PM Posted September 28, 2009 at 04:56 PM L'essayer,c'est l'adopter ! On peut (presque )tout faire avec,sauf prendre des photos. En tout cas ,chez nous ça souffle moins que dans le sud,même avec la LS-2 branchée. Un petit schéma ? Quote
TFPK Posted September 28, 2009 at 05:11 PM Posted September 28, 2009 at 05:11 PM Ca souffle si on boost les boucles à fond, normal vu que le potard va jusqu'à +20dB. Je ne pourrais pas me passer de cette pédale. Physiquement parlant, c'est comme si ton signal était un train qui passait dans les pédales (les gares) dans un seul sens, en "aiguillant" grâce à une LS-2 correctement le signal, on peut le faire passer où on veut. Le topic des pédaliers te donnera quelques idées, en regardant sur les plus bordeliques on peut suivre les cablages (sur le mien on peut pas ) Quote
Bk-Flight Posted September 28, 2009 at 05:25 PM Author Posted September 28, 2009 at 05:25 PM (edited) Merci pour ces premières infos, mais comment ça marche ? Je n'imagine pas que la LS-2 alimente chacune des pédales de la boucle, et je ne comprends pas comment déclencher un effet à distance autrement qu'en coupant ou en déclenchant son alimentation ce qui impliquerait un temps de latence Excusez le boulet sur ce coup là Merci pour le shéma l'Anat Edited September 28, 2009 at 05:26 PM by Bk-Flight Quote
frizzouille Posted September 28, 2009 at 05:50 PM Posted September 28, 2009 at 05:50 PM (edited) Ca ne joue pas sur l'alimentation mais sur le câble où passe le signal (même si la LS2 peut alimenter d'autres pédales mais c'est juste une option de plus), ça dévie le signal dans des boucles dans lesquelles tu auras pris soin au préalable de mettre les pédales d'effets que tu voudras. Je crois comprendre ta question. Pour illustrer, par exemple tu enclenches l'effet dans la boucle au préalable, on ne l'entendra pas car la boucle sera désactivée sur la LS2, il te suffira d'appuyer sur la footswitch de ta LS2 pour activer la boucle (suivant le mode voulu), pour entendre l'effet. Une des utilisations est ainsi de préparer une combinaison d'effets dans sa boucle selon ton morceau (phaser, delay et OD) et de les activer ainsi tous en même temps en sélectionnant la boucle où ils se trouvent via la LS2. A cela s'ajoute des modes comme boucle A + boucle B, etc... C'est une pédale géniale. J'ai revendu la mienne car j'avais revendu les autres pédales d'effet avant. Le pire c'est que même seule elle peut avoir un intérêt : mute, clean boost, ABY box avec volume sur chaque ligne, etc... Edited September 28, 2009 at 05:52 PM by frizzouille 1 Quote
Bk-Flight Posted September 28, 2009 at 06:55 PM Author Posted September 28, 2009 at 06:55 PM (edited) Merci beaucoup frizzouille, je comprends mieux du coup ennash à la gentillesse de me faire passer le mode d'emploi du matos en pdf Si quelqu'un vend la sienne... Edited September 28, 2009 at 06:57 PM by Bk-Flight Quote
badface Posted September 28, 2009 at 07:00 PM Posted September 28, 2009 at 07:00 PM Salut, si tu patientes jusqu'à dimanche j'amène la mienne, et je pourrais même te la préter un peu, pour que tu l'essayes en situation (c'est toujours meiux que d'essayer les trucs seul chez soi). Quote
Bk-Flight Posted September 28, 2009 at 07:03 PM Author Posted September 28, 2009 at 07:03 PM Ben la on peut pas réver mieux :whistle: Juste me montrer comment ça fonctionne, j'ai décidé de l'acheter Merci beaucoup et à dimanche, on va se faire une journée bien sympa Quote
badface Posted September 28, 2009 at 07:17 PM Posted September 28, 2009 at 07:17 PM Oui, il va faire beau et chaud. Quote
Piedo Posted September 28, 2009 at 07:37 PM Posted September 28, 2009 at 07:37 PM Oui, il va faire beau et chaud. Magnifique contrepèterie belge. Quote
Bk-Flight Posted September 28, 2009 at 10:40 PM Author Posted September 28, 2009 at 10:40 PM (edited) Amitiés à tous les Bretons Piedo (le "K" de Bk...) Il fait d'ailleurs toujours chaud en Bretagne, n'en déplaise aux frileux. L'utilité du LS-2 se fait cruellement sentir depuis que je me repique au truc des effets. Un slip Kangourou suffit pas à sauter comme la bête en question d'une pédale à l'autre Si je prends l'exemple du Phaser DOD que je viens d'acheter à Sven, il pompe carrément tout mon signal, donc je suis obligé de le redresser avec un GEB-7 pour que ça continue à "puncher". J'ai bien pensé à inclure dans les grilles d'arrangement un effet puis l'autre mais ça le fait carrément pas D'où la nécessité de passer à ce truc Merci pour tous vos conseils, je pense que la je vais y arriver. Edited September 28, 2009 at 10:44 PM by Bk-Flight Quote
R.A.Z Posted September 29, 2009 at 07:55 AM Posted September 29, 2009 at 07:55 AM C'est un vrai couteau suisse cette pédale, l'essayer c'est l'adopter à coup sûr ! Ne stresse que pour mettre une disto/od/fuzz en parallèle d'un son clair avec une EQ différente, c'est le jour et la nuit. Quote
Manuk Posted September 29, 2009 at 11:43 AM Posted September 29, 2009 at 11:43 AM Je viens d'en trouver une sur e-bay à 55euros neuve(le gars a fait joujou deux ou trois fois avec...).c'est ultime pour le mix disto son clair... Quote
Jazz Ad Posted September 29, 2009 at 08:37 PM Posted September 29, 2009 at 08:37 PM C'est un outil indispensable si on s'intéresse un tant soit peu aux effets. Quote
Manuk Posted October 7, 2009 at 09:09 PM Posted October 7, 2009 at 09:09 PM Amitiés à tous les Bretons Piedo (le "K" de Bk...) Il fait d'ailleurs toujours chaud en Bretagne, n'en déplaise aux frileux. L'utilité du LS-2 se fait cruellement sentir depuis que je me repique au truc des effets. Un slip Kangourou suffit pas à sauter comme la bête en question d'une pédale à l'autre Si je prends l'exemple du Phaser DOD que je viens d'acheter à Sven, il pompe carrément tout mon signal, donc je suis obligé de le redresser avec un GEB-7 pour que ça continue à "puncher". J'ai bien pensé à inclure dans les grilles d'arrangement un effet puis l'autre mais ça le fait carrément pas D'où la nécessité de passer à ce truc Même problème avec la ph-2 de boss avec la LS-2 j'ai plus ces pertes en mixant son clair et effets(enn tapping cel déchire.Je monte maintenant des distos guitares dans mon pédalier avec cette astuce(jai testé une Nobels super overdrive,une double muff,une behri ditortion modeler(très polyvalente): restent à tester une metalzone et une big muff russe. Je vous dirai ma préférée et avec quoi j'ai testé, ci cela intéresse quelqu'un Merci pour tous vos conseils, je pense que la je vais y arriver. Quote
Bk-Flight Posted October 9, 2009 at 05:40 PM Author Posted October 9, 2009 at 05:40 PM Badface a eu la gentillesse de me prêter le sien et la patience de me montrer comment ça fonctionne Franchement je ne comprend pas comment j'ai pu me passer de ce truc jusqu'à maintenant J'ai passé commande d'un neuf pour le coup...si j'avais les moyens j'en aurais pris deux je crois Quote
badface Posted October 9, 2009 at 06:06 PM Posted October 9, 2009 at 06:06 PM Ca veut donc dire que les essais ont été concluants ? Tant mieux. N'oublie pas de préparer mon chèque quand tu me la rendras, avec moi le prêt c'est pas cher , à peine moins qu'une heure de vol en hélico Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une ls2 Quote
Bk-Flight Posted October 9, 2009 at 06:22 PM Author Posted October 9, 2009 at 06:22 PM T'auras juste le droit de ne pas refuser une invitation à bouffer en venant le récupérer...non mais Quote
growl Posted November 15, 2020 at 07:55 PM Posted November 15, 2020 at 07:55 PM (edited) Un sujet qui me préoccupe au sujet de cette LS-2. Je m'en sers pour bypasser proprement une pédale (MS60B) qui fait un peu de tone-suck. J'ai donc la MS60B dans la boucle A et rien dans la boucle B. Chemin faisant je découvre que le mode "A+B Mix / Bypass" est sacrement intéressant avec la MS60B dans la boucle A. Ça me permet de mixer mon son dry avec certains effets. J'en viens à mon observation : Je désactive la MS60B (led éteinte). C'est important. En mode "A / Bypass" j'ai mon son habituel en "Bypass" et en "A" j'ai quasi le même son (modulo le bypass moyen de la MS60B, un mini souffle et un rendu un poil modifié mais c'est très subtil, enfin suffisamment pour agacer un psychorigide comme moi d'où sa mise "en boucle"). En mode "A+B Mix / Bypass" j'ai mon son habituel en "Bypass" et en "A+B Mix" là par contre j'ai un son vraiment modifié en tonalité, couleur, eq etc... Normal? En soit c'est pas un soucis, je suis pas sensé activé la boucle si ma MS60B est désactivée (ça n'a pas trop de sens) mais bon ça m'interroge. Edited November 15, 2020 at 08:01 PM by growl Quote
growl Posted November 15, 2020 at 08:06 PM Posted November 15, 2020 at 08:06 PM Mon hypothèse : le mode "A+B Mix" fait un mix et donc même si on mixe le même son, c'est pas neutre et ça modifie inévitablement. ? Quote
Dmonweb Posted November 15, 2020 at 08:38 PM Posted November 15, 2020 at 08:38 PM il y a 30 minutes, growl a dit : Mon hypothèse : le mode "A+B Mix" fait un mix et donc même si on mixe le même son, c'est pas neutre et ça modifie inévitablement. ? Fort possible que tu es une inversion de phase dans le pédale : le + passe en moins, et inversement. Du coup quand tu le "blend" avec le signal sec de la basse, les phases s'opposent... Tu as une (des) pertes de fréquences ? 1 Quote
jimbac33 Posted November 15, 2020 at 08:39 PM Posted November 15, 2020 at 08:39 PM c'est un problème de phase, certaines pédales ou effets sont hors phase par rapport au LS2, donc si on mixe à 50/50 on a une baisse de signal, au pire une annulation. Manque un bouton d'inversion de phase sur le LS2 pour être parfait. 1 Quote
Dmonweb Posted November 15, 2020 at 08:41 PM Posted November 15, 2020 at 08:41 PM il y a 1 minute, jimbac33 a dit : .Manque un bouton d'inversion de phase sur le LS2 pour être parfait. Ou souder un câble à l'envers ! Quote
TFPK Posted November 15, 2020 at 08:45 PM Posted November 15, 2020 at 08:45 PM Ou ça peut-être un léger décalage/latence à cause d'une conversion AN/NA, sans être en totale opposition de phase. Certaines fréquences vont s'additionner et d'autres s'annuler. 1 Quote
Dmonweb Posted November 15, 2020 at 08:53 PM Posted November 15, 2020 at 08:53 PM (edited) il y a 7 minutes, TFPK a dit : Ou ça peut-être un léger décalage/latence à cause d'une conversion AN/NA, sans être en totale opposition de phase. Certaines fréquences vont s'additionner et d'autres s'annuler. Tu crois que ça peut créer autant de latence les convertos des effets numériques ? Edited November 15, 2020 at 08:53 PM by Dmonweb Quote
Recommended Posts