Jump to content

Nouvelles "vieilles" Stingray


bassmasta

Recommended Posts

Les contraintes actuelles au niveau de la fabrication étant ce qu'elles sont, en gros c'est plutôt un modèle à esprit vintage qu'une "vraie" reissue non?

Les mutes, le chevalet traversant, le preamp 2 bandes, on revient dans l'esprit à quelque chose de proche de l'époque mais ça reste de conception moderne, avec des bois d'aujourd'hui. Comme les responsables le disent eux-mêmes, c'est plus une réponse à une demande des clients et au fait que les anciennes MM se vendent à des prix violents.

En gros, une réponse à la concurrence directe et un moyen de faire du chiffre mais ça reste des modèles de série, pas du custom avec des spécificités exceptionnelles. Je sais pas si j'ai bien saisi l'idée, si quelqu'un peut confirmer?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais essayé deux modèles récents (SR4 Anniversary 2007 et SR4 HH) et les deux fois j'ai été déçu par le son que sortaient ces deux pelles.

J'ai eu quelques Zicman entre les pattes (toutes Ernie Ball) et ça sonnait bieeeeeeen mieux que toutes ces récentes.

Les pré-Ernie j'en ai essayée une seule, elle sonnait pas un pet. Pas ronde pour un sou et zéro pêche. J'ai pas dû toper la bonne...

Là c'est forcément pour faire plaisir à tous les ronchons qui regrettent les "vieilles", mais c'est surtout se foutre de leur tronche car niveau tarif ce sera sûrement bien au delà d'une pré-Ernie d'occase.

Après pour les couleurs, ok ça fait son effet aussi. Mais se la jouer "c'est le retour de la VRAIE", je trouve ça juste rigolo. :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé deux modèles récents (SR4 Anniversary 2007 et SR4 HH) et les deux fois j'ai été déçu par le son que sortaient ces deux pelles.

J'ai eu quelques Zicman entre les pattes (toutes Ernie Ball) et ça sonnait bieeeeeeen mieux que toutes ces récentes.

Les pré-Ernie j'en ai essayée une seule, elle sonnait pas un pet. Pas ronde pour un sou et zéro pêche. J'ai pas dû toper la bonne...

Là c'est forcément pour faire plaisir à tous les ronchons qui regrettent les "vieilles", mais c'est surtout se foutre de leur tronche car niveau tarif ce sera sûrement bien au delà d'une pré-Ernie d'occase.

Après pour les couleurs, ok ça fait son effet aussi. Mais se la jouer "c'est le retour de la VRAIE", je trouve ça juste rigolo. :)

Bref si t'es content c'est bien, et il y a de quoi; mais c'est pas la peine de dire que le matos des autres vaut rien pour autant :)

Désolé Funkyzeb c'est juste du private joke, tellement private que ça risque juste de faire rire que moi :)

Link to comment
Share on other sites

A tout le mal justifié qu'on a déjà pu dire de HTD, on peut encore ajouter que t'es aussi limité dans les choix de finitions que si tu prenais une basse d'occaz, voire plus: tu veux une HH maple= noir; tu veux une HS= blue pearl. Super.

:) ouai,c'est clair,mais te plains pas,si tu etais gaucher je t'explique meme pas la galere !! :goute:

Link to comment
Share on other sites

faire du neuf avec du vieux...c'est reconnaitre que c'était mieux avant et que certaines évolutions n'ont servi à rien. :blush:

Non, c'est caresser dans le sens du poil ceux qui le pensent (et leur prendre quelques sous au passage :goute: )

Cela étant il en faut pour tous les goûts(et comme les bongos et big al sont loin de faire l'unanimité...) et là je pense que c'est vraiment destiné à profiter de la vague "wintèdge".

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

Bah il y a pire comme manière de s'embourber je trouve, malgré tout ce qu'on peut reprocher à la démarche strictement commerciale je pense que le résultat pourrait bien valoir la peine.

J'aime le son des Stingray et je ne vois pas pourquoi celles-là seraient moins bien que la version 3eq standard actuelle. C'est jamais un mal de laisser le choix à l'acheteur je pense, chacun ses goûts et avoir la possibilité d'une SR "à l'ancienne", pourquoi pas? Et puis ça ne fait pas forcément "faux ancien", pas de relic ou quoi que ce soit, juste un modèle avec d'autres spécificités. Après il faudra aussi voir la différence de prix entre les deux modèles, et l'occasion risque de toute façon de rester largement avantageuse dans nos contrées, ce qui est d'ailleurs le cas en 2 ou 3eq.

Dans tous les cas, avec des modèles aussi typés que la Bongo ou la Big Al, on ne peut pas vraiment reprocher à MusicMan de s'endormir je pense, ils bossent beaucoup comparé à d'autres marques!

Et pour la modernité, la Bongo le fait pas mal aussi je pense, dans un tout autre style qu'Ibanez c'est sûr. Au final, question de goûts hein comme toujours :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, avec des modèles aussi typés que la Bongo ou la Big Al, on ne peut pas vraiment reprocher à MusicMan de s'endormir je pense, ils bossent beaucoup comparé à d'autres marques!

C'est juste, tu as mis un point. Je dirais même c'est pas faux du tout et d'ailleurs je te suis sur ce point précis.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que cela ne soit pas authentique, moins bien que les vrais d'époque, commercial, mercantile et tout le bazar ?

Société consumériste compulsive qui oblige les marques à se tirer la bourre dans tous les domaines pour survivre. Tout le monde en fait partie. Aussi bien ceux qui se paluchent au vintage "pourrimanchevrilléfrettrelimées" à des prix démentiels et totalement injustifiés que ceux qui ne jurent que par le high-tech "àpeineachtédéjàlassé".

Avec les manches birdeye ou sans d'ailleurs, elles sont magnifiques et font ce qu'on leur demandent : évoquer un passé 60's acidulé, à la Fonzy et autre américan graffiti. Maintenant reste à écouter comment ça sonne.

Quand j'étais ado, je me souviens du bassiste des Fine Young Cannibals qui jouait sur une Sting Ray rose bonbon manche mapple...j'adorais.

Je ne l'acheterai pas cette "put***encu****dsamè***"" de StingRay Seafoam green simplement parce que je n'ai pas les ronds pour acheter la vaseline pour la carotte que l'importateur va nous coller bien profond !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De nouvelles photos sont dispos sur le forum officiel, visiblement MusicMan revient au Bird's Eyes Mapple pour cette série :blush:

photos ici

C'est vrai qu'elles sont belles et tentantes !

Je débarque,donc excusez ma question,mais en terme de tarifs ,c'est de quelle ordre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...