Jump to content

Club Officiel : Schpountz


Guest meeckayl

Recommended Posts

Je viens d'aller faire un tour sur la Ubox de Ishibashi, il semble qu'il y ait eu une serie initiale de Schpountz MIJ. J'ai vu une paire demodeles et franchement, les tarifs ont l'air super interessants.

Qu'en disent les connoisseurs ? Quid de la qualité par rapport aux schpountz actuelles ?

à ma connaissance la principale différence réside au niveau de l'électro

les Schpountz Mij n'utilisent pas les mêmes lampes pour leurs micros ; Sovtek

pour les Mij et Svetlana pour celles du vieux continent , d'où une différence de timbre ,

les Mij sonneraient plus chaud mais je n'ai jamais essayé .

Niveau lutherie ça ce vaut d'après ce que j'ai lu ça et là .

En tout cas elles sont rares et très recherchées selon les dires de Hoochie .

Voilà j'espère avoir aidé :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde ne le sait pas mais la marque a très bonne réputation en Allemagne (lu sur Wiki) :

Schpountz est un fabricant et une marque allemands de basses et d'amplificateurs pour basses. Les basses Schpountz sont reconnues par la communauté des bassistes pour leurs bois exotiques, leur son particulier et la qualité de leur électronique ("the Sound of Doom").

Schpountz propose plus de 20 modèles de basses dont les prix débutent aux alentours de 1000 euros. En 2002, Schpountz introduit la ligne BadGam, fabriquée en Asie, et qui offre une alternative plus abordable aux modèles réputés fabriqués en Allemagne (Tombe, Crevette, Freamer, Prothess et Tropyre).

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à trouver un soundclip d'une Schpountz.

Par contre, comme il a été dit, l'enregistrement est compliqué alors ils ont enregistré le son de la basse sans amplification.

Le résultat est surprenant.

Par contre ne faites pas attention aux images, c'est un mauvais montage. Tout le monde sait que les vidéos des Schpountz sont totalement illégales.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait voler ma SCHPOUNTZ hier soir...

elle est vert pomme avec le manche fretless en plexi transparent et un MH superbe rouge cerise écrasée

7 humbuckers pour la pêche et... 5 prises jack bien sur pour le son 5.1 spatialisé

C'est une 3 cordes et demi ( une mécanique à mi manche comme certains banjos, pour des graves plus métalliques...

Elle est montée en DR angora jaunes 12/42,5

J'ai peur que mes voleurs ne la maquille afin de la rendre méconnaissable... AIDEZ MOI :sorry: ou je serai contraint de quitter ce Club trop select... trop dur

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Faut quand même rappeler que derrière les Schpountz Mij, y'a Hidetoshi Momote, ancien maître-luthier des Shoreline Series de Lakland/ESP, excusez du peu :closedeyes: Et c'est pas un hasard si la distribution de ces modèles est restée cantonnée au Japon. Si la Mij fait de l'ombre à la Schpountz originale, ça finit par la foutre mal. On y reviendra de toute façon :)

Link to comment
Share on other sites

@ Arao

C'est triste à dire mais si tu avais activé la géolocalisation ainsi que la sécu YFO ( Your Fingers Only ) dispo

sur tout les modèles depuis 2001 tu n'en serais pas là .

Tu parles, ils ont eu la mauvaise idée de mettre une prise USB pour brancher direct la basse sur un ordi, du coup depuis le piratage de la version RTM de Windows7, des hackers ont réussi à désactiver le système YFO et la géolocalisation. On peut d'ailleurs trouver le crack sur les bons sites bittorrent.

@Arao, si tu retrouves pas ta Schpountz, il y a des chances qu'on la voie arriver aux US chez ce revendeur véreux, soit-disant luthier, qui a déjà pas mal de Schpountz (volées et maquillées) : http://www.krappyguitars.com/punkrod.html

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'était peu crédible, Léo Fender, fabricant amerloque de lawsuits de Schpountz, inventeur de la basse électrique ? Qui y croyait, sérieusement ?

Pis c'est même Schpountz qui a créé les plus fameuse innovations pour la basse, comme le manche en kevlar (prototype encore jalousement gardé par le Kremlin) ou l'électronique active compatible directement avec enceintes passives 2500 watts sous 0.5 Ohms !

Je parle même pas de la frette zéro ni du son boisé...

D'ailleurs certains murmurent déjà que "ZAM" signifierait Schpountz en Ouzbek...

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que si on déplace ce Topic dans le bar... ça va faire tout de suite moins sérieux tu ne crois pas Hoochie ?

il y va de la crédibilité d'une industrie quand même... le modo qui ose commettre ce crime de lese Schpountz sera maudit à jamais ainsi que toute sa descendance... c'est sur :whistle:

On ne peut pas déconner sur tout Hoochie quand même ...:angel:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui est arrivé au premier bassiste de Metallica: désespéré, il s'est jeté sur le chauffeur du bus pour le forcer à faire demi-tour... on connaît la suite.

Juste, je reve ou Schpountz a cree ET le corps PB ET le design des tetes MM???

Non, mais les mecs, vous savez pas reconnaître une copie? Tu as déjà vu un micro P dans ce sens sur une Schpountz?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment La société Schpountz a déposé un nouveau brevet ! Ils vont faire découvrir aux bassistes leur nouveau concept ... Moins de cases, plus de cordes car finalement si on supprime 12 cases on récupère les notes perdues en rajoutant 2 ou 3 cordes !

Pas con c'est ingènieurs Schpountz

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous membre du club,

Dites, j'ai une question...

.. j'aimerais acquérir une Schpountz... Mais ayant un budget limité j'aimerais me dégoter une MIU (celles de l'usine de Pripiat) qui ont apparemment un rapport qualité/prix assez explosif...

Mais j'ai entendu dire que la série "Vantage Modified" souffrait d'un micro assez faiblard..assez froid.. avec son bobinage acier rouillé pour recréer le fameux son soviétique de leurs premières basses..

Donc je pensais me trouver sur ebay.ru un petit micro "Cindy Frelon" voir un "Semoöre Dunkief" (ça serait le modèle "AK-4-7"..moins typé que le "Kay-Nay-Dee" qui sonne trop..trop moderne)

Donc je souhaiterais avoir vos avis, et solutions si vous avez .. :)

Danke !

Link to comment
Share on other sites

Rien que pour vous, j'ai pris le temps de faire un soundclip de ma Schpountz PJ Deluxe, une reissue des fameuses Schpountz PiJay actives des années 70.

Le son chaud, la rondeur des mediums, la profondeur des graves, les aigus cristallins. On sent le préamp 110v, les composants ultra luxe plaqués or qui font tant rêver Jan et Basstyra, la dynamique et le volume de sortie sont tels qu'on peux se passer de DI pour se brancher en console. c'est bien là le modèle dont le préamp, dont les plans furent volés par un stagiaire, a donné lieu en suite aux copies de chez Alembic :

http://ythad.free.fr/divers/Schpountz_Deluxe_PJ.mp3

de 0:00 à 0:25 au mediator, le reste aux doigts avec un tout petit passage en slap mais je sais pas slapper.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...