Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Merde, je me demande pourquoi je persiste à vouloir comprendre. Ce problème ne concerne que toi et toi seul.

Quant au fait que le forum idolâtre Big', j'ai arrêté les clans et les chefs de clans en même que d'arrêter de jouer aux billes, ça ne me réussit pas.

On est pas dans une secte ici, on partage entre humains différents.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute Jaysee faut se calmer.

Vous avez essayer le Zam et vous avez aimé, fais partager votre travail, vos tests.

D'autres l'ont essayé aussi, triturer dans tous les sens et remettent en question le MARKETING pour le moins discutable quant à "l'amélioration du son" , ils remettent pas en question VOTRE TEST.

Ce à quoi Gromul' et toi, avais répondu:

-Vous êtes de mauvaise foi (sont pas d'accord c'est tout)

-Vous remettez en question l'avis de pros(oui et alors)

-Vous avez de oreilles de merdes, du matos pourri, j'ai 17 ans de basse dans les doigts!!!!blink.gif

Faut balayer devant sa porte avant tu crois pas Jaysee.

Quant aux gens populaires du forum, ils le sont oui, quel est le problème?

Qu'ils sont moins bon musicien que toi et qu'ils se permettent de blaguer, pas être d'accord.... Pfffff

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

frizzouille: ce que je veux dire quant au comportement, c'est que pour un matériel qu'on manipule, un test objectif ne va pas donner d'info "pertinente" quant à son utilisation.

pour un égaliseur par exemple: comparer 2 égaliseurs avec le même réglage et voir si ils sonnent différemment ne me semble pas pertinent. il vaut mieux avoir les 2 machines et les utiliser chacune pendant plusieurs jours et avoir un retour sur sa propre expérience: quel est celui qui s'intègre le mieux à sa manière de travailler, au final, quelle impression globale on en a, et vers lequel on se tourne plus facilement quand on a une correction à faire. même si ça n'a rien de scientifique, au final, on doit bosser avec, et il n'y a que ça qui compte pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que la qualité des potars c'est une chose, mais il faut que celui qui a la tâche de les tourner se sente bien, à l'aise dans ce qu'il fait, en sachant où il va, quand il les tourne :D

Du coup ça touche à plein de choses personnelles et... subjectives pour reprendre un mot qui est revenu souvent dans ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

@ Cylens : On parle d'une alimentation, pas de quelque chose de complexe. La seule variable qui change est la tension d'alimentation qui elle est stable. Il n'y a pas de procès simple ou complexe sur le signal sonore.

Avec un préamp, un boost ou n'importe quoi d'autre, je suis d'accord avec ton raisonnement par contre :)

Peux on parler de clans quand 2 ou 3 personnes s'apprécient plus que la moyenne ? Pour moi non.

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement décontenancé par l'allure générale de ce topic... et moi qui pensais que j'étais le seul a pratiquer la mauvaise foi de manière sportive...:blink:

heureusement qu nous pouvons aller trouver un instant de quiétude et d'angélisme sur slappito, pour se rafraichir l'esprit :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@ Cylens : On parle d'une alimentation, pas de quelque chose de complexe. La seule variable qui change est la tension d'alimentation qui elle est stable. Il n'y a pas de procès simple ou complexe sur le signal sonore.

Avec un préamp, un boost ou n'importe quoi d'autre, je suis d'accord avec ton raisonnement par contre :)

ouioui, bien sûr, je donnais un exemple "parlant". un exemple moins parlant est le côté psychologique: tu "sais" que ton son est mieux, donc tu joues mieux. dans le cas présent, je pense que ça peut s'appliquer :wink: si au final le résultat est meilleur, pas parce que le matos est mieux, mais parce qu'on est en confiance, c'est un plus quand même (ça marche pas trop avec moi, mais ça ne me pose pas de problème).

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que si je poste une photo de l'intérieur du Zam, Jan pourrait être blamé par les concepteurs du Zam pour ne pas avoir tenu sa parole? Parce que bon, la boite que j'ai à la maison, c'est quand même celle de Jaysee, et c'est Jan qui me l'a passé.

Ca calmerai les choses? Beaucoup ont demandé à voir l'intérieur de la boite...

Ah, c'est terrible, je me sens comme si la CIA était prête à faire sauter le site. Ou mon appart.

J'ai un problème de conscience :mellow:

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Je vois tout a fait ce que tu veux dire. Mais dans ce cas là, ca ne vient pas réellement de l'objet, mais plus de la sensation que peut apporter l'objet.

De là a dire que ca apporte plus qu'un super beau cable, on est dans la sugestivité, et uniquement cela.

Une alimentation a 2 variables principales, la tension et l'intensité.

J'ai mesuré les tensions, proche de celle des piles. L'intensité est fonction de la charge, qui est très faite ( Cf post de Snikpout plus haut )

Donc pour moi en tension continue, je vois pas ce que je peux trouver en plus.

Link to comment
Share on other sites

Je suis quand même surpris par la tournure des événements.

Je n'aime pas trop intervenir, mais là, je trouve que ce genre de discussion amène le niveau du forum très bas.

De confrontations à la base intéressante, on en arrive à des débats ou chacun campe sur ses positions. Et ou une agressivité galopante se fait ressentir. Des tests , très bien fait, ont permis à chacun de se faire une idée. POINT.

Nous sommes des musiciens, pratiquons une passion : Si celle ci déclenche les foudres, pour un boitier ?

Je ne peux que déplorer cet état d'esprit, qui je le répète, donne une image d'OB que je n'ai pas l'habitude de lire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne retrouve plus le post où j'avais déjà donné les références du brevet :

- N° FR2872621

- Date : 2006-01-06

- inventeurs / demandeurs : BERTRAM DOMINIQUE; BEDEZ FRANCK; SUTTER PHILIPPE

Le lien vers le document original :

http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2872621A1&KC=A1&FT=D&date=20060106&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...