Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

'tain, suffit quand même de jeter un coup d'oeil au site pour comprendre à quel point ce produit, peu importe son utilité réelle, a été extrêmement mal marketé. Le seul argument de la préservation de l'environnement suffit à me révulser, et là, je me fous pas mal de l'impact sur le son. C'est digne des pires marchands de lessive ou de bagnoles que d'utiliser un argument environnementaliste non-fondé pour fourguer sa came. Je dis non-fondé parce que ça m'étonnerait pas mal qu'ils aient fait le calcul du coût carbone du truc, qu'il y ait une compensation CO2, que la provenance et la fabrication des composants soient garanties durables... etc.

Franchement, s'il y avait encore besoin d'un argument pour mettre à mal la crédibilité du Zam, c'est celui-là.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Piedo, c'est exactement ce sur quoi j'ai buté en regardant le site.

De nos jours, apporter sa pierre à l'édifice à l'écologie pour une entreprise qui vend un produit et en faire un argument marketing, c'est se pavaner en ayant établi un bilan carbone meilleur que les concurrents.

Or ici, le fait de mettre ses piles à la poubelle c'est l'arbre qui cache la forêt... ou comment prendre le musicien lambda pour une buse.

Link to comment
Share on other sites

Grosse question... beaucoup d'instrument possèdent réélement d'origine une embase jack stéréo?

Sinon j'ai fait un rapide calcul pour une pile 9V qui coute 4 euros... selon mon utilisation (4 piles pas an pour une basse, ce qui est beaucoup je trouve) ça revient à 8.5 an d'utilisation de ma basse avant que le truc me fasse économiser des sous :lol:

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Grosse question... beaucoup d'instrument possèdent réélement d'origine une embase jack stéréo?

La plupart des basses actives. Certains "vieilles" basse active on un jack mono et dans ce cas le préamp est alimenté tout le temps ( la modif est simple )

Par contre si un jack mono est installé, le zam va se mettre en sécurité :goute:

D'ailleurs ce n'est pas précisé directement ICI ( en passant utiliser une passive pour la sortie tuner et le mute, ca fait cher les options )

Link to comment
Share on other sites

Combien d'entre vous sur ce forum ont acheté, qui une basse, qui un ampli, qui une pédale d'effets, etc etc...parce que l'un de vos bassistes favoris l'utilisait...hein?

Quand vous avez vos crises de GAS (une grosse majorité du forum change souvent d'instrument), qui achète parce qu'untel et untel en ont vanté les mérites?

Et les exemples sont nombreux.

Vous avez un minimum de sincérité pour vous même et IRL en répondant à ces deux questions??? ( C'est tellement bien de dissocier l'IRL et la cyber-existence quand ça vous arrange... )

Pour info et pour l'inculte qui dit que Dominique Bertram joue avec Bruel...

Premièrement oui, et alors?

Deuxièmement, il n'a pas joué qu'avec lui, renseigne-toi sur la carrière de ce grand Monsieur de la basse.

Et ce n'est pas parce qu'il est un grand bassiste ET musicin que j'éprouve cela, NON!

C'est AUSSI parce qu'il est un être humain exceptionnel, et mon jugement sur le ZAM n'est pas affecté par ce que j'éprouve pour lui, j'en ai fini de devoir me justifier auprès de vous.

Oui Owo, je te remercie de le préciser ( gentilement ), je suis un passionné, est-ce que cela veut dire pour autant que je veuille que mes dires soient paroles d'évangile?

Funkyzebulon, où as-tu vu que je me permettais de prendre la parole au nom des ces grands musiciens français???

Je suis suffisamment conscient de mon niveau pour ne pas avoir à prétendre ce genre de choses...

Et je crois que nous avons passé quelques moments ensemble qui le prouvaient...mais c'est pas grave, quand quelque chose arrange pour descendre quelqu'un publiquement, on s'en sert dans le sens inverse...

Vous criez tous au scandale car vous faîtes croire depuis le début que ce soit-disant débat aurait pu être intéressant...

Vous êtes les premiers à émettre des attaques personnelles, vous vous en rendez compte, ou pas???

Sur ces 16 pages de...MERDE, si je quote les réponses inutiles et/mais insidieuse, il ne reste quasi rien de valable, ais je ne perdrai pas mon temps à quoter, car je sais pertinemment que le résultat sera le même

Oui, avec Hervé, nous sommes amis et défendons le ZAM en commun...et alors?

Quand on s'est fait traiter de bisounours, nous n'avons quasi rien dit, et nous avons le droit de penser les mêmes choses, nos avis divergent parfois aussi, c'est ça...l'amitié...

Et qu'aperçois-je depuis un moment?

Que la bande l'Oil, big', funky stuff, L'anatole, Romjé ( le sacralisé cclub des cinq )se permettent de...faire ce pour quoi nous étions critiqué?

Vous appelez ça le bon sens vous?

On m'a reproché de ne pas être "élégant" quant à ma façon de m'exprimer.

Désolé, mais je suis juste sincère et...FRANC.

Le ZAM, j'y crois, c'est mon droit, si mes oreilles et mon expérience ne vous sont pas valables, cela m'est égal, encore une fois, pas besoin de l'approbation de la masse, que je respecte en tant qu'êtres.

Il fonctionne, point!

Link to comment
Share on other sites

@powernovax : C'est une très bonne question !

Un préampli basse typique intègre des amplis op faible consommation, souvent du type TL062 ou similaire qui consomme 1mA et si on y ajoute la consommation due aux autre composants, on tombe sur une conso de l'ordre de de 2 mA; sachant qu'une pile de 9V peut délivrer sans broncher des courants d'une intensité supérieure à plusieurs dizaines de mA, on voit qu'il y a de la marge.

De plus le préampli comporte un condensateur chimique de découplage sur l'alimentation 9V, c'est un condensateur "réservoir" qui a pour rôle de filtrer la tension de la pile et d'accumuler de l'énergie pour pouvoir la restituer si besoin.

Une alimentation par pile peut donc répondre de façon plus que nécessaire à la consommation du préampli, il n'y a aucun problème, même lorsque la pile fournit moins de tension lorsqu'elle vieillit; par exemple mon preampli maison accepte des tensions de pile jusqu'à 3V avant de déclarer forfait, on est loin des 9V-2 heures wink.gif

Le ZAM est surdimensionné par rapport à la consommation d'un préampli, mais qui peut le plus peut le moins, il est à armes égales avec la pile sur ce plan.

Il ne faut pas non plus prendre les fabricants de préampli pour des buses, les ingés qui pondent un préamp prennent en compte l'alimentation par pile et le conçoivent pour que ses caractéristiques ne soient pas dégradées dans ce cas; s'il y avait un souci ça ferait longtemps qu'ils nous proposeraient des Zam-like cool.gif

Merci Snikpout, c'est on ne peut plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

Piedo, aucun argument d'autorité mais vous n'en avez rien à foutre, vous continuez à bourrer dans le tas, et ça me fait mourir de rire!

Car vous ne parlez pas du ZAM, mais de ma gule, et de ma gueule, qu'est ce que vous en avaez à foutre, hein? :lollarge:

Le fait d'affirmer que la boîtboîte jaune améliore le son parce que tu l'as entendu, c'est un argument d'autorité. Le fait d'affirmer que si des grands pro l'utilisent et reconnaissent ses mérites, c'est parce que ça marche, c'est un argument d'autorité.

Quant au fait qu'on ne parle que de "ta gueule", là, objectivement, tu te donnes bien trop d'importance. Je ne sais pas qui tu es, je m'en fous comme de l'an quarante. Mais bon, visiblement, tu n'es plus capable de penser rationnellement maintenant.

Edit : tes derniers posts sont juste hallucinants. On dirait un délire bipolaire.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Question, les amplis opérationnels (puisque d'après ce que je comprends ont le rôle primordial dans le traitement du signal) sont-il tous sur le même pied d'égalité, ont-ils tous la même tolérance (selon l'âge de leur conception, leur placement haut de gamme/bas de gamme en terme technique...) selon que l'on envoie sois du courant continu (pile) ou du courant redressé?

Il me semble que le redressé est "moins bien" que le continu : http://membres.multi...ommencer.htm#RC

Edited by gomandre
Link to comment
Share on other sites

Ecoute Jaysee,tu ne m'aimes pas et c'est ton droit.

Mais pourquoi tant de mechanceté tout d'un coup ?

Va t'aerer la tête,les modos vont effacer ça,j'ai pas envie que tout le monde lise ce que tu as écrit.

Link to comment
Share on other sites

En fait je crois que les interventions de Jaysee n'ont qu'un seul but: la fermeture du topic.

Effectivement c'est le but, mais pas celui de la majorité des gens qui postent ici.

Mais il n'est pas question de fermer ce topic. Actuellement j'ai mis 14 messages en invisible le temps qu'on discute quoi faire entre modo.

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout ça, est que personne ne remet en cause la bonne foi de JC et Hervé, ni les différences obtenues sur leur test, ni sur celles qu'ils obtiennent en studio : ON VOUS CROIT. Personne n'attaque.

La discussion porte sur la nature et les origines potentielles de ces différences. Cylens avait d'ailleurs évoqué des pistes intéressantes sur ce sujet (de l'ordre de l'humain par rapport au matériel, comportement, etc... si j'ai bien suivi) mais elles n'ont pas été développées car le topic est pollué par des discussions sur des aspects stériles dont perso, je me contrefiche.

Le test de Jan n'avait pour but que de montrer ce que le ZAM est capable de faire techniquement. Point barre. Ca n'a pas d'autres prétentions. Grâce à ce test, on sait ce que ce matériel sait faire techniquement, mais cela ne nous renseigne pas plus sur l'utilisation qui est faite de ce matériel, ni sur le comportement de l'utilisateur par rapport à ce matériel. Et là on touche des choses plus subjectives, qui s'analysent différement.

Vos clans, vos groupes, vos stratagèmes de déconstruction des autres, etc... c'est dans vos têtes. Perso, je viens ici parce que c'est un lieu d'échange, pas parce que j'ai le sentiment d'appartenir à un groupe ou une "communauté". Ce sont des choses que je déteste.

Pour le reste, un énorme : :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout ça, est que personne ne remet en cause la bonne foi de JC et Hervé, ni les différences obtenues sur leur test, ni sur celles qu'ils obtiennent en studio : ON VOUS CROIT. Personne n'attaque.

Mais merde Frizouille, tu as lu tout ce qui concerne le sujet???

Punaise, je vais quoter, c'est juste hallucinant cette mauvaise foi bordel!

Tu veux que je quote aussi?

Nan, tout va être vite effacer...

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas en remettre une couche (mais je le fais quand même)mais justement Piedo ,je trouve que ce n'est plus drôle,mais plus drôle du tout.

J'étais le premier à venir sur le topic en espèrant que le pop-corn soit toujours d'actualité.

Mais là,je trouve que la fête est finie,et qu'elle se termine bien tristement,pour certains en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Le pire dans tout ça, est que personne ne remet en cause la bonne foi de JC et Hervé, ni les différences obtenues sur leur test, ni sur celles qu'ils obtiennent en studio : ON VOUS CROIT. Personne n'attaque.

Mais merde Frizouille, tu as lu tout ce qui concerne le sujet???

Punaise, je vais quoter, c'est juste hallucinant cette mauvaise foi bordel!

Tu veux que je quote?

Nan, tout va être vite effacer...

PS: et le Big'ounet, ce très cher que l'on idôlatre....quelle horreur...

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Mais merde Frizouille, tu as lu tout ce qui concerne le sujet???

Punaise, je vais quoter, c'est juste hallucinant cette mauvaise foi bordel!

Tu veux que je quote?

Nan, tout va être vite effacer...

PS: et le Big'ounet, ce très cher que l'on idôlatre....quelle horreur...

Mais ouais, putain, vas-y, quote bordel. Qu'on comprenne un peu d'où vient ce délire de persécution. Et qu'on se marre aussi, parce que là, c'est franchement pathétique.

Link to comment
Share on other sites

Non mais sans rire, tout le monde les a entendu les différences sur votre test, tout le monde le dit. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des différences à l'écoute. Après on cause sur leur origine, ce qui ne sous-entend pas forcément que vous avez trafiqué vos soundclips comme tu as cru que j'insinuais quelques posts plus haut.

Il faut lâcher un peu la parano. Il a été dit plusieurs fois que personne ne remettait en cause la bonne foi de votre démarche.

Par contre, à force de prendre le sujet à coeur comme ça (pour une simple boîte d'alim, rappelons-le pendant qu'Haïti est rasé, histoire de relativiser un peu) on peut finir par croire le contraire :blink:

Après, si tu focalises sur les sarcasmes qui fusent de droite et de gauche, c'est sûr que tu vas te faire un noeud au cerveau. Un peu d'humour, les gens chambrent parce qu'ils n'aiment pas la manière dont c'est vendu, c'est tout.

Quand on chambre sur d'autres sujets EHX parce qu'ils mettent des footswitchs industriels digne d'un char d'assaut brejnévien, ça ne choque personne.

Encore une fois, je crois qu'il faut que tu scindes deux choses : c'est le matériel et surtout la manière dont il est vendu qui est critiquée (je rappelle que tout cela est parti de la vidéo du ZAM), pas toi ni votre test.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...