Jump to content

Comment Bousiller Le Footswitch De La Ebs Wahone


korg4n

Recommended Posts

Hier en répète, je faisais joujou avec ma EBS Wahone, puis d'un seul coup, plus de son.

Le footswitch ne marche plus. Après petit démontage, c'est le petit bouton en metal qui est en cause. Ca ne fait plus "clac" lorsque j'appuie dessus et on ne peut plus le bloquer sur une position enfoncée. En gros ça ne bouge plus...

Que faire? Ce sa trouve un switch EBS?

J'avoue être assez fâché de voir ça sur une pédale à plus de 200 euros neuve. Surtout que j'ai appuyé tranquillement dessus, sans sauter à pieds joints sur la pédale...je suis pas un ours nom de nom...

Bref...si quelqu'un voit la solution! ;)

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

J'ai achetée ma pédale d'occasion, mais elle est comme neuve et n'a pas servi souvent. Je n'ai pas la facture malheureusement...

C'est curieux qu'une marque comme EBS qui se veut robuste, pro et fiable mette des switchs en mousse sur les pédales. Si je peux en racheter un dans un magasin de musique ça sera plus simple, à supposer que la taille soit standard.

Link to comment
Share on other sites

envoie un mail à ebs, t'es pas obligé de préciser que t'as acheté la pédale d'occaz.

Perso j'avais grillé la tite ampoule déco de ma fafner acheté d'occaz, j'ai envoyé un mail direct en suède écrit en franglais et j'ai recu une ampoule gratuitement en une petite semaine.

Link to comment
Share on other sites

Si d'après Jan ce type de switch n'est pas ce qui se fait de plus fiable, est-ce que ça serait pas l'occasion de le remplcaer par unmodèle digne de confiance ??

Nan parce que si c'est pour recevoir par la poste dans une semaine un switch certes gratuit, mais toujours aussi fragile, ça vaut peut-être le coup de le remplacer par un switch qui coûte quelques euros dans une boutique d'électronique, mais qui tiens le coup ???

Link to comment
Share on other sites

J'avais changé le mien sur une Multidrive, même symptôme que le tien. Je l'ai changé par un modèle conseillé par Jan qui était beaucoup mieux. Il y a un ou deux sujets sur la modif sur le forum, je pars en quête et je te copie le lien ici.

Edit : c'est ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21017

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup m'sieur frizouille!

Je vais choper la pièce, en profiter pour m'acheter un fer à souder chez eux (d'ailleurs si quelqu'un en a un à me conseiller :D ) et au boulot.

Je pense que ça va être un peu plus complexe que sur la multidrive. De ce que j'ai vu y'avait pas mal de fils dans tous les sens. Le fait que ça soit en true bypass change quelque chose?

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose que toi et ça s'est réglé sans problème. As tu pensé à faire une recherche sur le forum ? Tu aurais peut-être pu tomber sur ce topicou j'explique comment le SAV d'EBS m'a gentiment renvoyé un bon switch gratos.

Pour info, je l'ai fait changer par un luthier, j'ai du en avoir pour 5 ou 10 EUros.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas les Carlin. A la base ce sont des switch pour commuter du 230v, mais la structure en backelite et surtout la fabrication me plais pas plus que cela. Je le sais car j'en ai changé plusieurs. Après c'est la marque utilisé sur 90% des effets a switch, donc je dois être trop exigeant.

Link to comment
Share on other sites

Tonio : merci!

Jan, tu as une réponse pour le true bypass? Ca change quelque chose pour le remplacement?

Je préfère payer pour un switch qui durera potentiellement plus longtemps, même si je suppose qu'EBS renvoie des switchs moins pourris que ceux de base...

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé pour voir. EBS toujours très fair-play :

"Posted a new switch today, it is the one we use now that we have not experienced any problems with.

It look slightly different, but will fit. If you need any online assistance when changing it, let me know and I will connect you to our techs.

Regards,

Ralf"

Tout ça en une demi-journée. Wow...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...