Jump to content

Le Relic Club


Guest Romjé

Recommended Posts

plutôt réactif, il a déjà repondu à mon MP :130€ de port pour la metropole

Je "tate" le terrain pour un projet que j'ai en tête depuis des mois et le seul point qui m'inquiete vraiment c'est le manche avec un radius de 7.25 ( pas sur le catalogue all part apparement sad.gif ).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

La JB Speciale est arrivée ce matin.

En résumé :

Légère, corps bien burinée, un manche blink.gif (JB allparts reliqué par un Ricain, super bien fait), sillet à revoir (home made), position deux micros pourrie, grosse chute de volume (électro à revoir au niveau du sélecteur), tige du potard tbx tordue... par contre le son du micro chevalet est absolument superbe, un grain de fou blink.gif !

Le micro manche est juste correct dry.gif ... et doit valser pour être remplacé par un bon de chez bon (j'ai ça) tongue.gif .

Voilà je me laisse quelques jours de réflexion parce que celle ci a un potentiel intéressant... ou pas. Je mettrai des photos ce soir sur le topic relic. Tchôô.

Elle pourrait se retrouver avec un électro classique V/V/tone, des flats et zou. Mais elle pourrait aussi... dégager.

C'est que je deviens super chiant en vieillissant. Je suis un poil exigeant en fait. ce qui me chagrine c'est ce micro manche qui ne vit pas trop trop. On va mettre un peu les pattes dedans.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Si je ne me buse, le corps est en tilleul: ça joue dans le rendu du micro P vu que ce bois va tendre à pas trop favoriser les médiums caractéristiques d'une PB. Dans mon expérience, ça favorise plutôt les extrêmes du spectre, avec pas mal de graves notamment.

Link to comment
Share on other sites

O'live, tu es exigent, toujours en quête du son parfait, tu sais ce que tu veux mais ne trouve jamais? La basse de luthier est faite pour toi!

C'est vrai que vu le nombre d'instru qui lui sont passé sous la main la solution luthier pourrais bien être LA solution...

Sauf que, sauf que... Je pense qu'Olive cherche la magie de LA RENCONTRE avec un instru :wink:

Nan?

D'où la quète du Saint Growl impossible.

C'est vrai néanmoins qu'avec ton experience, tu pourrais te faire la basse parfaite pour toi Oliv'.

C'est franchement à envisager en cas de GASOIDITE AIGUE au dernier degré dont tu semble atteint :lol2:

Moi je dis une Fender PB American New Standard et pis c'est tout!

La simplicité est toujours la meilleure des solutions :closedeyes::goute:

Olive je te souhaite la même fusion que Romjé avec "sa" Nash.

D'ailleurs je réecoute souvent le soudclip, et ça sonne cette p*** de Nash.

:blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Si je ne me buse, le corps est en tilleul

ca y est, la basse d'Oliv va finir en copeaux et en infusion... :lollarge::lollarge::lollarge:

ad un peu de rhum ce coup la, ca va te calmer :wink::whistle:

j'ai envoyé un mail à Atkinson pour un projet custom, il m'a répondu dans la foulée, il m'a l'air sérieux et le prix est très bon : moins cher qu'une Road Worn :mellow:

cool, parles-nous de ton projet, jsuis pour ma part un poil indecie pour la P/J neck sur ebay, jvais peut-etre attendre et me faire faire une replique de ma tokai qui avait le manche tres fatigue.

cimg3266b.jpg

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

c'est assez simple : une Pino Palladino like (Fiesta red, plaque tortoise et touche palissandre) mais avec un manche de JB, le tout légèrement reliqué. Il me propose 799$ + 199$ de port avec UPS, avec mon choix de micros (Duncan, Di Marzio ou Fender).

Les composants sont de qualité, et son travail a l'air bien fait et réaliste. Et c'est du vernis nitro :wub:

C'est moitié moins cher que les relic custom que j'ai vu (et je ne parle même du Fender CS), donc ça me tente vraiment

Link to comment
Share on other sites

Olive je te souhaite la même fusion que Romjé avec "sa" Nash.

D'ailleurs je réecoute souvent le soudclip, et ça sonne cette p*** de Nash.

:blush:

C'est vrai que cette JB casse la baraque, je crois vraiment que j'aurai du mal à m'en séparer :blush:

Et sinon, Atkinson risque effectivement de gonfler son carnet de commande de fin d'année grace à OB ! :goute:

(acoust' tu devrais réclamer une petite com' au passage ! wink:)

Link to comment
Share on other sites

7da8f819b70f8954db66d305c64e43bb.jpg

Je ferai peut-être une 'tite review lorsque je saurai si je la garde ou si elle file... le truc qui me fait hésiter c'est qu'elle sonne à vide comme une dingue. Vraiment étonnant, elle est légère en plus... Il me faudrait en fait un peu de matos pour qu'elle soit parfaitement jouable et "fiable" (j'exagère quand même un peu). Peut-être deux, trois vis (au niveau des micro, des vis noires que je passerai un peu au relicaque), le chevalet à nettoyer, un coup d'oeil à l'electronique (changement des potards, de la tonalité, capa et tout) et puis le sillet (pour un sillet en os).

Le micro PB doit être au moins relevé. Le J est absolument nickel, je n'y toucherai pas d'un cheveu.

Link to comment
Share on other sites

je confirme Nash c'est incroyable, vintage power.

Concernant les basses qui sonnent à vide, c'est pas un critère 100% fiable pour moi, je me suis déjà fait nicker plusieurs fois avec ça. A l'inverse j'ai des basses qui sonnent terrible et à vide sont plutot moyenne. A creuser...

Ma SX par exemple à vide, elle tue. :)

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, Atkinson risque effectivement de gonfler son carnet de commande de fin d'année grace à OB ! :goute:

(acoust' tu devrais réclamer une petite com' au passage ! wink:)

jvais lui envoyer un message ce soir, histoire de l'avertir d'ou vient cette demande subite de francais en mal de relic a tarif realiste :lollarge:

il va peut-etre me faire un prix sur la prochaine :whistle::bleh:

PS: jure j'ai pas d'action et cn'est pas un pote (et ce n'est pas MON business ''cache'') :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...