Jump to content

Projet De Basse Montée De Toutes Pièces


Jan

Recommended Posts

A partir du moment où tu pars sur un manche déja fini pour ce projet, je pense pas que ça présente de difficulté pour quelqu'un de bricoleur comme toi: le corps, c'est pas ce qui me smeble le plus dur (même si bien sur y'a toujours moyen de se planter hein).

Ou alors y'avais il y a quelques temps (dans la section lutherie quelque part) l'adresse d'un gars qui fait des corps à la découpe sur demande, avec ou sans finition. C'était dans le thread d'un sujet d'un membre qui se montait un kit lui aussi, mais je sais plus où. Peut-être plus simple pour avoir un corps "dégrossi" sans se galérer quitte à finir le ponçage, perçages et finition toi-même ...

Projet interessant en tout cas. Au niveau électronique aussi, je suis sur que t'as des tas d'idées de truc interessants potentiellement :)

Link to comment
Share on other sites

Excellent projet, j'ai pensé faire un assemblage similaire avec un manche MM Status et un corps en peuplier huilé (avec huile spéciale) + préamp original MM 2 bandes en DIY, mais j'ai trop de basses faut que j'en revende...

Sinon +1 avec Romjé pour le Nordstrand qui me paraît être le PU idéal pour ce genre de bombe.

Link to comment
Share on other sites

Pour le Nordstrand, j'y ai effectivement pensé. C'était l'occas d'utiliser le combo micro+elec que j'ai déja, mais je pense que ca sera pour un premier "vrai" projet de lutherie d'ici quelques années.

Le projet est un peu flou, mais je sais précisement vers où je veux aller :)

@ Snikpout : Donne moi ta Status si elle prend trop de place :goute:

Warmoth propose aussi des corps prêt a être "taillés" mais je pense pas qu'a ce niveau j'ai de gros souci pour trouver du monde avec qui discuter sur le sujet. En plus j'ai a dispo une scie a ruban et du matos, c'est pas comme si j'avais juste un canif a dispo :D

Link to comment
Share on other sites

Comme j'en ai pas l'utilité absolue, le début du projet commencera quand je me fixe sur le corps a savoir si je fais tout 100% moi même ou je vois ca avec quelqu'un d'extérieur.

Le gros souci c'est que je risque d'y prendre goût très ( trop ) rapidement :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Quand on commence la lutherie en amateur, il est déjà trop tard...

Et je te hais un peu car maintenant j'ai envie d'un manche carbone pour mon prochain projet. C'est pas beau de tenter les gens comme ça. :angry:

Edited by bumbo
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu une attirance pour le carbone. Encore plus après que j'ai testé un certain nombre de basse.

Il faut juste que le coût global soit interessant. Après sur les bois, les options je peux changer assez rapidement, mais j'ai envie d'un truc qui sorte un peu des normes.

Pour l'instant je suis sur l'option achat du bois, collage, utilisation de la scie a ruban et de la défonceuse.

Le gabarit exact n'est pas encore défini, je pense que ca se rapprochera beaucoup d'une Stingray. Pour l'électro, ca sera du fait maison ( replique d'un Ernie ball de la bonne époque )

Le micro, soit un Seymour Alnico ( j'ai beaucoup aimé le Seymour que j'avais monté sur ma ww, mais seul ), soit un Nordstrand.

mm4.3

humbucking (triple coil) 4 string Music Man®-type bass pickups

The MM4.3 will drop into a Music Man® Sterling® or other 3-way switched installation, and features a dummy coil on the bottom for silent single coil mode. Like the MM4.2, the MM4.3 features Alnico V magnets and Heavy Formvar wire for an authentic early pre-Ernie Ball® tone—punchy, growly, and fat. Includes black cover (exposed pole pieces).

Link to comment
Share on other sites

Et le Jan qui relance discrètos l'idée de développer un préamp...

Que dis-je ? Non pas un préamp, mais LE préamp

Tu crois quand même pas que j'allais laisser passer une telle opportunité ??? ;-)

Je suis toujours preneur, si tu te décides un jour !

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...