Jump to content

A La Recherche De La Jazz Bass


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cool pour toi!

J'avoue que je suis un peu déçu (connaissant ton ex-matos et ton statut de N°1 Funkateer). Il faut dire que je ne suis pas du tout fan du relicage, et que j'ai jamais été vraiment charmé par Nashguitars. Mais je respecte, et puis si elle sonne, c'est l'essentiel. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à te voir choper une Joe Osborne d'occase sur Talkbass...

Tu l'as eu sur Talkbass au fait ta nash?

Link to comment
Share on other sites

et bien écoute j'avoue avoir été très tenté par Lakland, mais je n'ai pas trouvé la finition qui me faisait vibrer en occase... (crois bien que si j'avais trouvé une Markus Orange, ça n'aurait pas fait un pli ! :wink:) La Nash je l'ai choppée dans un mag à un tarif vraiment interessant, surtout quand tu compares avec les prix pratiqués en Europe sur cette marque !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

As tu testé d'autres Nash avant de te décider ? :)

Elle est jolie, ce qui m'étonne un peu c'est que Nash vendent pas les versions non reliqué de ses basses, enfin je ne connais pas plus la marque que ca. Ou presque car j'ai testé et je sais ce que ca vaut, et on peut dire que le prix boutique est globalement pas super cher par rapport a ce que ca vaut, surtout quand tu vois le prix de certaines autres basses du même genre pas loin. Enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé ses basses mais je connais plutot bien ses grattes pour en avoir testé plusieurs (d'ailleurs plus facilement trouvables dans nos contrées que leurs cousines à quatre cordes)

A mon avis Nash ne fait que du relic car c'est une niche ou il peut concurencer Fender et son custom shop avec des prix nettement plus abordables, je ne suis pas sur que sur des versions mint il aurait la faveur de la clientele.

Pour se faire un ordre d'idée sur le prix, disons que je l'ai payé avec les fdp et les futures taxes 200 euros moins cheres qu'une RI 62 de serie chez Thomann...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est... je l'ai reçue ce matin ! :yahoo:

Elle est juste ENORME :o

On a vraiment la sensation de jouer sur un instru vintage, tant au niveau du look que du son, le confort de jeu est optimal malgré un tirant un peu fort et une action un poil trop haute à mon goût. Le souci du détail est fabuleux, je vous en parlerai dans la grosse review mais il y a des choses étonnantes sur cette basse :)

Et cerise sur le gateau déja chargé, je n'ai pas payé de taxes douanières ! :D

(le vendeur me l'a envoyé par USPS en Priority Mail -relayé par coliposte en France- et par conséquent très peu controlé par les amis de funky stuff !)

Je l'ai donc payée au prix d'une Road Worn achetée dans un magasin français !

Je suis JOIE... (j'appréhendais pas mal mais finalement je crois que j'ai fais le bon choix)

Les photos maison suivront dans l'après-midi, il faut juste que je sorte acheter des piles pour l'APN...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

merci, je suis comme un fou là !!! :goute:

je remets vu que c'était pas trop visible en bas de page :wink:

Bon, ça y est... je l'ai reçue ce matin ! :yahoo:

Elle est juste ENORME :o

On a vraiment la sensation de jouer sur un instru vintage, tant au niveau du look que du son, le confort de jeu est optimal malgré un tirant un peu fort et une action un poil trop haute à mon goût. Le souci du détail est fabuleux, je vous en parlerai dans la grosse review mais il y a des choses étonnantes sur cette basse :)

Et cerise sur le gateau déja chargé, je n'ai pas payé de taxes douanières ! :D

(le vendeur me l'a envoyé par USPS en Priority Mail -relayé par coliposte en France- et par conséquent très peu controlé par les amis de funky stuff !)

Je l'ai donc payée au prix d'une Road Worn achetée dans un magasin français !

Je suis JOIE... (j'appréhendais pas mal mais finalement je crois que j'ai fais le bon choix)

Les photos maison suivront dans l'après-midi, il faut juste que je sorte acheter des piles pour l'APN...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...