Jump to content

Quel Jack ?


L'Oil

Recommended Posts

CORDIAL CSI-6-RP-SILENT

p

Du Cordial monté en Neutrik Silent, quand tu débranche ou branche la basse, l'ampli fait plus "ploc" C'est très fiable. Sans cette option la réf est : CORDIAL CSI 6 PR-175

En un peu moins cher tu as cela :

p

CORDIAL CSI 6 PR

Que tu prenne Cordial ou Klotz, c'est du bon matos.

Evite vraiment le planet waves, les bidules en plus pour la masse est merdique avec certaines basses, souvent active.

Link to comment
Share on other sites

Planet Waves, c'est ma référence préférée :wink:

C'est pour l'instant le seul modèle de jack qui ne m'a jamais fait de mauvaise surprise.

EDIT : Par rapport à la réflexion du patron sur les Planet Waves, j'imagine qu'il parle du coupe-circuit des Planet Waves qui est vraiment une pure merde et qui n'est pas présent sur celui que j'ai linké.

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

c'est con j'allais justement te déconseiller ce truc infame de chez neutrik

on en avait acheté trois pour le groupe, et ils ont tous les trois eu les mêmes problèmes

petits problèmes de connection (la petite bague qui se défait légèrement, et hop plus de son)

et en plus deux ont tout simplement rendu l'ame (après 3 mois grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), carrément plus de son ! et le pire c'est qu'on en prend soin

depuis , tout en planet waves (pas les horribles trucs avec un petit bouton merdique dégueu, le basique qui dure 10 ans) et en Klotz et plus aucun problème de quoi que ce soit

j'espère que tu auras plus de chance que nous parce qu'à ce prix là.... <_<

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai jamais eu de souci, pourtant c'est sur mon cable principal que je ménage pas vraiment.

Y a bien une version moins cher et celle ci est merdique, a savoir chromé avec la bague en laiton et donc le corps pas rouge. Mais aucun souci sur mon jack a cause justement de la fabrication et de la conception du truc.

Sur la version bas de gamme, la bague se bloquait certaine fois en travers, avec un peu de graisse silicone, ca avait reglé le souci, mais de mémoire même Neutrik le fabrique plus.

Il y a un aimant a l'intérieur de la bague en laiton, et un relai reed qui se colle quand l'aimant est en face, donc le principe est fiable. Le relai reed quand a lui est très très fiable en terme de commutation.

Bref ca m'étonne un peu :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que vincent : bague qui reste parfois bloquée et donc gros ploc de la mort dans l'ampli quand je débranche. C'est con quand t'as acheté ce genre de bidule juste pour éviter ça... <_<

C'est pas souvent mais en tout cas, je dirais pas que ce système est "très fiable". Et pourtant c'est bien le neutrik que tu montres en photo donc a priori le "pas cheapos".

Je vais essayer le coup de la graisse. Si c'est que ça, c'est pas si grave. Mais bon de la part d'un marque si réputée que neutrik je trouve ça assez dommage...

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté ce Neutrik en droit sur un Cordial (entre autres), je ne le ménage pas et je n'ai jamais eu de problème malgré de la maltraitance caractérisée.

La peinture rouge est un peu fragile mais il en ont fait un avec du cahoutchouc rouge qui tient bien.

Après, peut-être que le coudé n'est pas aussi bien.

Au passage, je suis très content de Cordial, le câble guitare est costaud et ne fait pas de scoubidous.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le fameux Planet Wave à interrupteur tant décrié, et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème avec le coupe-circuit.

Pas de problème de masse non plus, bien au contraire: certains bruits parasites ont disparu.

En fait, le seul reproche que je fais à ce cable tient à sa rigidité excessive.

Je précise cependant que ce cable est celui qui est branché à demeure dans l'appart', et que je ne l'ai jamais utilisé dans des conditions un peu plus "aggressives" pour le matos.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai pris celui-ci il y a 2 mois et quelque: http://fr.euroguitar.com/accessoire/cordial/cd-csi6pp-silent/124476.html

C'est la même version que toi sans le jack coudé, j'en suis content, son seul défaut c'est de pas très bien tenir dans mon jack femelle neutrik de la btb, c'est assez paradoxal du neutrik qui va pas très bien avec du neutrik... Mon Fender platinum pro tient mieux, c'est mon seul regret mais par contre pouvoir débrancher le jack sans se poser de question ca c'est le pied, par contre en branchant il y a toujours un petit ploc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...