Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Moi j'ai pas supporté le preamp passion 3.. j'avais changer les micros en premier pensant gagner en silence.. mais ca a pas changer grand chose.. j'ai mis un preamp de noguera expression. Cetais le jour et la nuit. Elle s'est desuite rapprocher d'une status. Puis récemment preamp glock. Hyper heureux des modifs. Mais cest regrettable d'avoir du sortir des sous en plus pour avoir un son et des reglages polyvalent.

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, Luc, le preamp dispose quand même d'un trimpot qui filtre et attenu les "petit" bruits parasite quasi entièrement, sans trop dénaturé le son.

j'avais changer le preamp surtout pour revenir à des contrôles classique, volume, balance, grave, aigue, passif actif, et revenir sur une seule pile 9v...

Le preamp d'origine n'a rien de mauvais, faut juste s'y faire, rentrer dans la logique de son utilisation, avoir la vision de Mr Vigier, sa conception de la chose et ca roule :-)...

je joue principalement à la maison, donc on se focalise plus vite sur des petits bruit, qui sont pas si grave que ca, mais adorant la lutherie et le confort de la basse, j'avais juste besoin d'un preamp normal par rapport a mes habitudes, ce sont juste les micros Crel qui mon couté un bras, mais le preamp c'est pas le plus cher à changer quand on a deja sortie une belle somme pour la basse.., quitte a garder de coté le preamp d'origine, et le fournir en cas de vente.

tout ca pour dire quel merite d'etre garder et modifier, si seulement un détail chiffonne sont utilisateur.

Je regrette pas pour les micros, les double bobinage c'est pas de trop pour réchauffer et donner du gras à la basse, c'est pour ca que j'ai l'impression d'avoir le son d'une status, en gardant que la philosophie de la lutherie et confort Vigier lol

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ma part l'ancien proprio de ma Passion III 5, avait changé pour deux CREL splitables et une electro Aguilar OBP3 avec une fréquence médium paramétrique,

J'étais pas chaud, trop compliqué ... ben j'avais tort ...

C'est très silencieux et autant je retrouve de la Status en plus médium avec les doubles, autant elle se rapproche de ma Noguera ou une JB Dlx avec les simples ...

Bémol pour moi, il manque un mix des micros plutôt qu'un sélecteur et une tona pour le mode passif de tout ça ....

A méditer

Link to comment
Share on other sites

En agrandissant le trou reserver au switch. Ca ferai un emplacement pour un preamp glock en 5 potard. Incluant passif actif. Tona passive.. moi j'ai que le 2 band.. donc j'ai trouver une solution pour bouché le trou du switch qui etait a l'air libre, j'ai mis un mute on / off.

ce serai a refaire j'aurai commander le 3 band.

si a l'occasion du revend ton preamp aguilar, tu aurai pas grand chose à sortir pour un autre preamp..

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ma part l'ancien proprio de ma Passion III 5, avait changé pour deux CREL splitables et une electro Aguilar OBP3 avec une fréquence médium paramétrique,

J'étais pas chaud, trop compliqué ... ben j'avais tort ...

C'est très silencieux et autant je retrouve de la Status en plus médium avec les doubles, autant elle se rapproche de ma Noguera ou une JB Dlx avec les simples ...

Bémol pour moi, il manque un mix des micros plutôt qu'un sélecteur et une tona pour le mode passif de tout ça ....

A méditer

C'est moi qui l'ai modifiée ainsi. Les micros d'origine étaient très sensibles aux parasites, d'où les CREL beaucoup plus silencieux.

L'OBP3 était, à mon goût, meilleur que celui d'origine.

Je n'utilise jamais le système de balance, toujours sélecteur, donc ça ne me gênait pas.

Pour ce qui est de la tona passive, j'en avais ajouté une mais ça n'apportait pas grand chose au son, donc elle a viré!

En tout cas elle me manque :(

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui l'ai modifiée ainsi. Les micros d'origine étaient très sensibles aux parasites, d'où les CREL beaucoup plus silencieux.

L'OBP3 était, à mon goût, meilleur que celui d'origine.

Je n'utilise jamais le système de balance, toujours sélecteur, donc ça ne me gênait pas.

Pour ce qui est de la tona passive, j'en avais ajouté une mais ça n'apportait pas grand chose au son, donc elle a viré!

En tout cas elle me manque :(

raf666, le jour ou ta voulu t'en séparer, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre.. moi j'avais fait la bêtise de vendre la mienne en 2004, puis racheter à mon acheteur en 2008 quand il a eu envie de changer.. j'ai du sortir les sous, sec ou pas a sec.. lol heureusement en 4 ans il la garder dans un état "mint".

Link to comment
Share on other sites

Oui mais d'après ce que j'ai pu comprendre ce sont des simples bobinages en ligne, et donc ça s'apparenterait donc plus à des micros de type Precision que de type Jazz Bass.

J'ai envie d'une Jazz Bass, et je me dis que qu'une excess au niveau des bois c'est pareil qu'une Jazz bass standard, corps en aulne, manche érable (pour moi) donc si je lui colle des micros jazz, et switch actif/passif, je peut la transformer en Jazz Bass passive non ?

Ca donne quoi les micros CREL ?

Link to comment
Share on other sites

Les Crel ta l'impression d'avoir grave +2 et aigue +1 directement à plat, je joue finalement le preamp glock à plat 90% du temps, et le son est encore plus propre en passif (moins d'intermediaire), a cause des Crel, le preamp fait juste office de sécurité, si besoin de changer la couleur du son, lors d'une repetition ou concert. mais en realité il me sert pas bcp, il me conviens car il bouche le trou, pas de raison de faire marche arriere lol

Crel c'est souvent utiliser pour avoir une basse musclé en passive.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

+1

Les Crel en simple comme en double en passif c'est très bon.. j'en avais sur la Nog style JB et c'est top, chaleureux, large spectre et super clair.

Pour ma part j'ai préféré Crel aux N3 de ma JB Dlx.... mais qu'est ce qui relève des PU, de la lutherie, des cordes????

Link to comment
Share on other sites

après avoir parcouru ce topic, je suis un peu inquiet des buzz/souffle des micros, pour la mienne il s'agit en effet des nouveaux micros de la Passion IV mais préampli de la série III. Manche NT ce que j'apprécie énormément.

J'espère la recevoir vendredi et j'espère ne pas être déçu vu l'investissement consenti

En fait je suis fan depuis très longtemps des Status :) et Vigier m'a toujours fait rêver surtout dans les années 80, pendant lesquelles je ne pouvais m'offrir "que" des Ibanez (je garde un excellent souvenir de Ma SDGR 1100).

Hello luc,

J'ai été l'heureux possesseur d'une vigier passion IV 5 cordes et j'ai eu des problèmes avec le preampli de cette dernière.

J'avais un gros bruit de fond qui dépassait le bruit des cordes de la basse si bien que c'était inexploitable.

Par contre lorsque le préampli marchait je n'avais pas de souffle.

J'ai renvoyé la Basse au SAV de Vigier, qui bien évidemment n'a rien trouvé. (tout en me disant que vigier ne prenait plus de basse en SAV et qu'il fallait passer par un luthier qui ferait le diagnostic et commanderait les pièces)

La basse m'est revenu et le problème était toujours présent. N'en pouvant plus j'ai remplacé (par moi même et assez facilement du reste) le preampli par un glok 3 bandes qui marchait du tonerre.

Pourquoi glok et bien parce qu'à priori le preampli actuel des vigiers est fait par glock.

Très honnêtement j'ai retouvé le son d'origine du preamp vigier et en plus j'avais la possibilité de switcher en passif.

Si vigier faisait de la 6 cordes cela ferait longtemps que j'aurais craqué car j'adore le son de ces basses.

Elle sont très précises et ne laissent rien passées quand au erreur de jeu mais une fois maîtrisé elle perçe le mix d'enfer et ont un son ultra moderne.

La basse ne bouge pas une fois réglé c'est un bonheur. Elle sont très légère en plus.

J'ai vu les 6 cordes chez california et je me tâte pour aller les essayer.

Je m'étais orienté d'ailleur après vers une status 6 cordes pensant trouver qqchose de ressemblant mais le son status ne m'a pas plus du tout.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

je commence vraiment à regretter mon investissement, avant même de l'avoir en mains

Je pense que tu ne devrais pas flipper, c'est de toute façon une valeur sure sur laquelle tu trouveras forcément un preneur ....

Je peux même te faire déjà une offre si tu veux ... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Zéro problème de buzz sur la mienne. Que ce soit avec le préampli d'origine (Glockencklang) ou l'actuel (Mike Pope).

J'ai remplacé celui d'origine uniquement pour avoir un mode passif et une tonalité (qui reste de loin le type d'électronique que je préfère).

Zéro déception. Que du bonheur !!

Et les manches Vigier... Un pur régal.

Link to comment
Share on other sites

On parle surtout des preamp passion 3 que meme mr vigier accepte de reconnaitre le leger "souffle" et qu'il a mis l'attenuateur de buzz reglable pour corriger. La plupart des modifs que nous faisons. C'est juste des choix par rapport a nos besoin. Mode passif. Une seul pile.. l'histoire du buzz sur passion 4 c'était une panne. Cest différent :-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

je suis tout nouveau dans le club avec une Vigier Passion III acheté sur OB.

je vous met une petite photos de mauvaise qualité, je recupere mon numerique que ce weekend.

je viendrait vous poster d'autres photos, car la ca ne lui rend pas justice.

377052image.jpg

ce soir premiere repetition avec la Passion, j'ai hate.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...