Jump to content

Jazz Bass Hooch' Machine "Baccher Oil Signature"


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon grillé par foullaire pour le dethuner, ca marche pas bien au boulot pour les reponses

J'en ai deux (oui comme papa) :lollarge: sur une stingray et Gibson TB, et j'avais bien constaté que la molette etait au taquer .

Tu accordes bien ton MI et ensuite en relachant le levier, tu cherches le RE a l'aide de ton plus bel accordeur, par contre cherche pas plus bas, ta corde ressemblera a un shamallow.

N'esites pas à refaire, la manip 2/3 fois, il y a un jeu, oui quelques 1/10mm non negligeables qui te feront perdre de la justesse, en meca on appelle ca ratrapage de jeux.

Sinon joli gas feloche :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, allez hop, rattrapage de jeu:

Ce qu'il faut faire:

Tu dessert legerement, la molette, lorsque le Hipshot est en position detendu(DLJM) la note va baissée un chouille , et tu ressert celle ci, jusqu'a atteindre ton Re juste.

Attention, je te deconseilles de faire cette manip avec un jeux de cordes neuves, tu vas jouer au chat et a la souris, le moindre bend ou tiré de corde de MI, comme tu veux et ton accordeur cris os'cour :lollarge: fais les reglage du Hipshot pour la premiere fois avec un jeux de corde ayant subit une bonne repet.

Ensuite, plus besoin d'y revenir, c'est reglé, sauf si bien sur tu changes de tirant, mais la c'est toute la basse qu'il faut revoir, et c'est une autre histoire. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Baccher testée et approuvée hier soir en répètition. Elle sonne super bien et elle est confortable... une bonne JB c'est ça ? Par contre, dans le style pop rock reggae variété groove que je pratique, le son chevalet je m'en cogne bien pas mal ! img]

Je joue quasi toujours avec les deux mics full ou juste le micro manche. Je trafique la tona et basta.

Sinon elle est très plaisante dans les aigus et reste vraiment percutante avec les filets plats. Une basse attachante en somme. Les morceaux reggae sonnent vraiment bien avec le micros manche seul et les aigus coupés. Aston "Family Man" Barret m'habite !!! Un petit truc me gène pourtant : les plots des micros qui dépassent et qui, malgré le vernis (un joli rose très pale) restent sensibles en diable lorsque je joue un poil "j'me lache". Si je décidais de remplacer mes micros je veillerais à y coller des bestiaux équipés de plots qui affleurent ou qui sont comme les 62 Fender avec les plots "biseautés"... Seymour sjb2 ? Fralin ? Nordstrand ? Hepcat ? Ceci sera le prochain débat potentiel. Je voudrais du puissamment roots homogène. Merci mon Hooch' pour cette jolie bestiole.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs fois Barto et ça ma jamais totalement convaincu. Je sais pas...je restais sur ma faim. Mais question de goût comme dit big.

Sinon, il y a crel aussi que tu n'as pas cité. Je suis sûr qu'une paire de jb42 te plairait. Mais je vais arrêter, on va finir par croire que je suis commercial pour la marque :goute:

Et sinon ma prochaine expérimentation sera probablement les Nordstrand NJ4 mais seulement le mois prochain. Donc si t'es pas trop pressé, je te ferai un petit topo.

Il y a aussi les DiMarzio Jazz qui ont un super rapport qualité/prix et un son vraiment roots. Ca aussi je pense que ça te plairait.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, y a quand même un JB' grain bien jouissif. Quand il y a un grain, bien sûr.

Mes Barto sur ma PB passive me plaisent (le J a tout d'un petit furieux et le P est prometteur, faudrait juste qu'il ait de quoi s'exprimer, un peu d'espace, quoi) , mais comme tu sais tout, tu le sais aussi. :wink:

P.S. Sûrement une big' connerie, mais limer les plots, c'est-y pas possible ?

Edit : 'ttention, j'essaye pas de fourguer des Barto' tel le marchand de sommiers qui débarque chez vous le dimanche matin et qui vous déleste de 3.000 €. C'est juste que le son me plaît mais que les cordes et l'ampli y sont pour kèt'choz. Avec des Thomastik ou avec des roundwound, j'aurais sûrement pas ce que donnent ces Pyramid Gold flat.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...