Jump to content

Jazz Bass Hooch' Machine "Baccher Oil Signature"


L'Oil

Recommended Posts

a

Cette jolie JB m'était destinée... et là on entend Guy Marchand, bien gominé de partout, le poil luisant.

On y va.

Description de la bête...

Marque : Accouplement réjouissant d'une Fender JB JV (n°99500) et d'un manche JB Bacchus qui a eu le nez fin d'arponer ce joli corps.

Modèle : Baccher Hoochie Machine "Oil Signature"

Année(s) : 1982-83 pour le corps et l'électronique et le manche... no sé.

Nombre de cordes : Suffisamment

Micros : Fender US grand cru millésimé, Au moins 26 ou 27 piges, plein de sève, au taquet, surtout le micro chevalet (WAAAAAAA!)

Electronique : Révisée de fond en comble par le Hooch' (beau boulot franchement, il touche le père Hoochie et son nouveau fer à souder est efficace) donc efficacité, pas de crachouillis, rien, nickel. Sinon c'est classique passif, vol/vol/tone (comme si c'était nécessaire de le préciser).

Finition : sunburst, plaque tortoise, vernis plutôt propres sans plus c'est joli tout plein et ça a bien vécu... c'est beau.

Poids : Ni trop lourde, ni légère... 4.5 ?

Touche palissandre bien sombre comme j'aime.

Corps en aulne.

Action à 2.2 ou 2.3... parfait réglage du taulier. img]

Avis

Comment vous dire ? cette JB sonne comme une folle en filets plats c'est une première évidence. Sur le micro chevalet avec la tonalité à 0 c'est incroyable comme ça sort. Les micros sont excellents. Cette basse est simplement super attachante (je sais vous vous marrez !).

Je passe ici bas pour le gaseur de service avec quelques autres, qui plus est fan avant tout des PB (et je tiens à préciser que cela ne changera pas) mais pourtant, cette basse a un truc assez énorme... je ne pige pas tout. Je l'ai jouée hier, longuement, mon pote qui a dévalisé le bouclard du hooch' aussi et on en est tous arrivé à dire que cette JB est faite pour être montée avec des flats alors que, vous me l'accord de ré, ce n'est pas forcément un truc évident pour toutes les JB (cela a déjà été traité sur le forum).

Cependant, ne croyez pas qu'elle sonne mou du genou... les deux mics ouverts et la tone aussi, en slap, ça déchire les sous vêtements, slips, boxer ou caleçons... les strings volent déjà haut à ce moment là. Une tuerie de son slap 70's !!!

Voilà je suis content. Hooch' je te remercie infiniment, tu as toute ma gratitude, un chèque, une bise et tu vas avoir un coup de fil du Pierrot qui est chaud comme un poney, t'aurais pas dû sortir l'epoxyfied.

Content, je l'aime.

C'était long non ? img]

a

a

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Félicitations, tu as l'air heureux, mais comment dire;

A te lire on a bien l'impression que c'est une merveille, mais c'est assez frustrant sur un forum de n'avoir que des photos d'une JB sunburst... je suis un "gouasqueur" il faut que je touche... les basses, et les coques de bateaux d'ailleurs..

C'est marrant mais là on atteint les limites du forum... j'ai déjà ressenti ça avec les miennes, c'est presque chiant d'en parler sans pouvoir les faire essayer au copains...

Enfin tout ça c'est des conneries ... Ce qui compte c'est que tu sois heureux, que tu envoies le bon son et que tu ressentes les bonnes vibrations...allez bonne nuit :)

Link to comment
Share on other sites

(bon, les vannes qui ne seront plus à faire)

Baccher... heureusement que c'est pas l'inverse, à moins d'aimer jouer les yeux dans coins.

Et sinon, elle a un son boisé ? On peut faire du metal avec ? Du Flea ? Tu vas la garder longtemps ? (question piège !) Quand est-ce qu'on mange ?

Sympa en tous cas le petit bout de bois. La touche a l'air nickelle on ne voit pas de marques.

Tu comptes remettre le cendrier ?

Link to comment
Share on other sites

Ben tu as pris de bien jolies photos mon Oil, moi qui la connaît bien, on a presque l'impression de la toucher, c'est juste beau :blush::)

Pour en revenir à la donzelle, ça faisait un petit moment que je t'en parlais, te sachant versé dans les filés plats et pis c'est tout. Elle est assez étonnante sur ce point. En filés ronds, une JB "classique", mordante, growly, mais finalement un peu propre. Par contre, en filés plats, c'est phénoménal, un grain et une patate monstrueux, une qualité de timbre peu courante, et effectivement un micro chevalet agressif, tranchant, saignant, des harmoniques de partout. J'ignore à quoi ça tient, peut-être le vieillissement des micros, qui restitue mieux certaines fréquences ?

Elle a une histoire un peu particulière, j'attendais quelques basses et je n'avais finalement reçu que trois corps... Dans le lot, il y avait cette JV, avec une couche de rouille assez impressionnante sur les plots (j'allais les jeter et Fred, salut l'ami :wink: , sortit son voltmètre comme Dr House dégainerait son stéthoscope, prit le pouls des deux terreurs, et les déclara bon pour le service). J'ai mis le grappin quelques mois plus tard sur une Bacchus RI62 complètement flinguée, mais dont le manche me paraissait en bon état.

Les deux étaient faits pour se rencontrer, jamais je n'ai vu de jonction manche-corps aussi fine.

'fin voilà pour la petite histoire, ce fut un excellent moment passé en votre compagnie, par contre, j'ai point de frss (SR ou JB ? :angel: )

Content que tu sois réconcilié avé les JB :wink:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Pour le cendar aucun risque, j'ai horreur de ça. Sauf si je trouvais un modèle un peu étroit à mettre sur le micro manche, à la Marcus. Et encore.

Par contre il faudra que je vous cause du Detuner Hipshot qui est dessus... marche pô. Comprend pô.

Il est bien d'origine ? Vous voyez un truc qui cloche comme ça à première vue ?

a

Yann' relis mon premier post... Je voulais parler de la belle époxyfiée.

Merci pour vos commentaires sympas.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, ça c'est un mystère. Il me semble qu'Hybass avait posté une vidéo où l'inventeur du Hipshot himself explique la manip'. Quelqu'un sait où elle se trouve ?

Sinon, pour l'électronique, je suis limite un peu fiérot, c'était la première JB que je recablais entièrement. C'est que ça doit être simple parce que j'ai toujours été une tanche en techno, mes trucs marchaient jamais :D

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Très belle basse, belle couleur et surtout ces mécaniques bien vintages J'ADORE !

Par contre quand tu parles d'une action à 2.2 / 2.3 tu prends la mesure à quelle endroit ?

ps : Dommage qu'elle n'ai que 4 cordes :goute:

Link to comment
Share on other sites

(j'allais les jeter et Fred, salut l'ami :wink: , sortit son voltmètre comme Dr House dégainerait son stéthoscope, prit le pouls des deux terreurs, et les déclara bon pour le service).

Tu m'étonnes :wink: plus que bons , l'Oil celle ci est unique et magique tu as fait THE CHOICE ... Féloches :)

Ceci dit la boutique du diable foisonne de pur sangs et c'est bien bizarre à mon goût B)

Link to comment
Share on other sites

Ah, la review qui fait plaisir, surtout à lire à la fraiche, avec l'air matinal qui fait frémir les poils de mes mollets racés (c'est juste que j'ai ouvert portes et fenêtres pour aérer avant que Râ ne darde de ses rayons les murs du logis d'où je vous cause).

On sent qu'y a un truc qui se passe. Avec le fer à souder du Hooch', l'appareil à mesure à Fredo et les essais en laboratoire pour arriver à la jonction parfaite (c'était donc un des ces corps sans manche), on a bien raison de vanter le savoir-faire de l'artisanat français et de pester contre les délocalisations.

Oil, tu m'as mis de bonne humeur :

Cette jolie JB m'était destinée... et là on entend Guy Marchand ...

Nombre de cordes : Suffisamment

vous me l'accord de ré.

Et pis, je quote l'essentiel au cas où le fourbe qui sommeille en toi voudrait éditer. :lol:

Cette basse est simplement super attachante.

Content, je l'aime.

Mais là, je suis prêt à parier que c'est pour toujours qu'il y en a pour un petit moment. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci. C'est pourtant vrai qu'elle est bien.

Rom' : le Hooch' avait une Jazz Sound bien ouaaahhh ! aussi tu serais resté collé dessus je pense, magnifique JB avec un son un poil plus puissant et plus large en spectre, c'était mon n°2 en terme de choix. C'est mon poto qui est reparti avec. Il frétille le copain. Il a dans son bel arsenal une Fender JB de 1968. Hier aprèm il m'appelle pour me faire partager sa contentagerie : "Bon, ma vieille JB, elle est bien plus puisssante, plus légère, et a un micro chevalet juste énorme !". Bé oui c'est sûr, c'est un poil logique. Pourtant il m'a confié quand même adorer ses nouveaux bébés. Et franchement il a été bluffé.

Bref je m'auto HSsise ce matin...

Si quelqu'un a une idée pour le Hipchot ?

Sinon une rèf du modèle exact de méca (elle sont bellottes hein ?) avec un système pour qu'elle soit aussi crad que les autres si je la change ! img]

Big' : accolade quasi baveuse du matin, sans s'être lavé les dents c'est mieux, merci pour le(s) commentaire(s) mon poto.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Féloch Olive : Retour au classique, la JB c'est incontournable même pour un PB man, celle là tu la gardes, avec çà et la PB de ton pote t'es rangé des affaires théoriquement.

Encore une production magique issue des usines Hooch', il est vraiment incontournable ce gar là.

Link to comment
Share on other sites

magnifique ! très belle basse, qui doit vraiment bien sonner.

faudra que tu nous fasses des samples !

sinon petite question à la c.. : pourquoi Baccher plutôt de Fendus ? pour éviter les mauvaises vannes sur les poissons en barre et autres surgelés ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Féloch Olive : Retour au classique, la JB c'est incontournable même pour un PB man, celle là tu la gardes, avec çà et la PB de ton pote t'es rangé des affaires théoriquement.

Encore une production magique issue des usines Hooch', il est vraiment incontournable ce gar là.

Je n'aurais pu mieux dire ! Elle a l'air superbe celle la, et parfaitement complémentaire à la PB avec son micro chevalet qui tatanne et son hipshot detuner (quand il marchera). Pile ce qu'il faut pour le répertoire hétéroclite de ton groupe dont tu parlais y'a quelques temps !

Link to comment
Share on other sites

Féloches oliv' ça c'est de la JB

Pour le detuner, c'est normal que ça marche pas, vu que la visse bloque.

Elle ne doit toucher qu'en position ouverte pas en position fermée

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21619&st=2120&p=684173&hl=Hipshot&fromsearch=1entry684173

La ya une photo de mon detuner :)

La visse touche et bloque en Ré.

Une fois le bitognot ouvert.

ME semble que sur ta photo la visse est trop rentrée et qu'elle touche déjà "le boulon hexagonal perpendiculaire" en face.

Sais pas si je suis trés clair :goute:

Faut que tu la dévisse et que tu vois si ça tourne.

Ou alors il est sacrément grippé.

A+

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...