Jump to content

Les Aventuriers De L'Only-Babasse


foulala

Recommended Posts

J'ai changé les cordes, réglé le truss et baissé l'action... c'est surement pas parfait, mais si un artiste souhaite améliorer je ne serais pas vexé... c'était abominable à la livraison ( truss complètement détendu ventre creux pour le manche et action à 1 cm...)

Bon on a encore un petit Buzzzzz qui s'interrompt dés que l'on touche les cordes... ça doit être une mauvaise masse.. qui veut s'en occuper et régler ce problème... Il recevra la basse en premier

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je veux bien m'y coller pour la Bretagne (plus particulièrement le morbihan 56)

y a mon pote Skyd (finistère sud), alnath john doe (pote et collègue de boulot), cynferdd (que j'ai de grandes chances de rencontrer aux interceltiques de Lorient) et peryoun presque voisin pas loin de chez moi qui pourront eventuellement profiter de l'occase pour s'ajouter à la liste si elle vient par là.

En plus je me déplace dans toute la Bretagne pour le boulot (22/29/56/35) donc pour une remise en mains propres no problemo (le coursier de l'onlybabasse), si alnath s'y colle (chose que je pense) il a un périmètre encore plus large que le miens (incluant les pays de la loire) : m'en vais lui en toucher 2 mots dès que je le croise.

Je suis de la partie. si d'autres bretons en ont envie aussi je pourrais gérer certains transferts.

donc MICIKI(56)

Link to comment
Share on other sites

Etant en vacances jusqu'à fin Juillet, je peux venir chercher ou livrer la basse dans pas mal d'endroits en France, ça permettra à madame ainsi qu'à moi de visiter en même temps, et pourquoi pas de boire une petite mousse ...

Link to comment
Share on other sites

L'idée me plait vachement bien aussi... y'a juste un bémol, c'est que je suis patte gauche, donc à part faire une photo avec la belle dans les bras. Comptez pas sur moi pour un soundclip. :wink:

@ Miciki : pour l'Alnath, idem je pense... Cependant, partant pour faire un tir groupé 56, on boira un coup en te regardant faire... :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une proposition de Miciki, que je trouve intéressante et je vous la livre:

Salut Rorok,

sur mon trajet de travail ce matin, j'ai pensé à un truc (j'avais une intervention à st brieuc donc plus d'une centaine de kms pour reflechir)

à propos de la basse qui va tourner dans toute la France (la onlybabasse)

je te propose qu'elle fasse le marathon parmi tout ceux qui ont proposé leur participation puis qu'elle finisse chez moi (y'a peryoun, alnath john doe, cynfierd et skyd à 2 pas de chez moi : ça en fera au moins 5 de plus avec moi ; sans compter les bretons qui voudront bien s'y coller , et il y en a !)

On demande une participation facultative à qui pourra et je la fais peindre au couleurs du FDLC et Onlybass (en fonction de ce qu'auront choisis les OBasseux sur le topic) : au dos de la basse il pourrait y avoir le logo de gromul "coast&bro supporters" et tous les pseudos écrits (peints) avec la date de réception et le département ou la ville : un peu comme les affiches de tournée de groupes de rock (il pourrait y avoir les contours de la carte de France avec le trajet effectué par la basse et les points où elle s'est arrêtée : comme la carte du tour de France cycliste) .

...

Bref une idée que je trouve sympa car ça ferait une déco sympa pour le FDLC et on résoudrait le problème de savoir quand, où et par qui est passée l'onlybabasse

à ploutch rorok...

Bon l'idée de confier la basse à un peintre qui moyennant une somme raisonnable que je veux bien investir ( sans faire appel aux deniers Onlybassiens) permettait de retranscrire de manière indélébile et artistique tout le périple avec ses protagonistes...

Les délires pourraient se faire sur le carnet de route, à l'homme de l'art de les interpréter....

je vous demande ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

no problemo bienvenus à la maison

Ah parce qu'en plus, tu nous proposes de vider ta cave, c'est bien çà, j'interprète pas!!! :lol2: T'es un seigneur.

J'ai hâte de te rencontrer Miciki, ainsi que l'Alnath.. :wink: pour l'Only-Babasse-day.

Au plaisir.

Edited by PerYoun
Link to comment
Share on other sites

mise à jour

- Araok Atao (11)

- Foulala ( le plus fou) lala (13)

- P.A.R. (69)

- Lilic (32)

- PNJ (69)

- Meeckayl(28)

- Gromul (75)

- Bunny (67)

- BK-Flight (33)

- Arazel (74/75)

- Chips ( le plus loin) (USA)

- Kenny ( le plus près) (11)

- Claf ( le plus punk) (45)

- D-Lex(75)

- Le-Gui (13)

- Bassté (31)

- YveMeuH (91)

- Japh (51/75)

- Nulos (59)

- Bumbo (29)

- Fredmississipi (94)

- François (44)

- Basdelaine (59)

- MICIKI(56)

- Enash (71)

- Garcimore

- Spcea

- Ched

Pourquoi pas, peut être enfin une occasion de voir du sx dans le quatrainp

Je t'ai rajouté à la liste...c'est quoi ton bled pour l'envoi

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Que le premier qui souhaite la caresser me donne son adresse postale et son Tel en MP :)

Celui qui la recevra, cherchera à qui l'envoyer soigneusement par la même méthode ... comme ça grâce au topic on pourra suivre les pérégrinations de la basse baladeuse...

Finalement j'opte pour le livre d'or, qu'il conviendra de remplir et qui servira au peintre pour immortaliser le voyage à la fin....

On oublie la pyrogravure, le couteau de poche, le vieux clou rouillé, le marqueur "indébile", et tout autre objet "artistico-torturant" :lollarge::lollarge:

si vous démontez les "cendars"... mollo avec les vis, et n'hésitez pas à "bourrer" une allumette dans le trou, si ça "foire"... merci

si vous préférez la jouer avec des roundwound, pas de problème changez les, mais remettez les cordes d'origine avant de la faire "tourner"

Link to comment
Share on other sites

No souci me concernant, je suis prêt à l'accueillir avec grand plaisir (MP), si elle n'a pas d'habit en dur par contre je lui en paye un (marre de faire les cartons dans les magasins de Zique pour les envois), + une petite visite obligée et commentée chez mon ami Richard CARO, Luthier émérite à Bordeaux qui ne manquera pas de donner son avis objectif...et de suggérer des améliorations éventuelles :blush:

On va la faire transpirer un peu cette petite Basse :bleh:

J'aurais aimé être le dernier de la liste pour la descendre chez les FDLC, mais après tout on est sans doute nombreux à briguer ce privilège, organisez vous au mieux.

Bien amicalement,

Et encore merci pour cette "géniale" idée :blush:

Bruno.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

bon la messagerie ça déconne un peu, car je suis à vide 7% d'occupation

mon mail pro: [email protected]

BK, si tu la promènes chez le luthier, j'ai bien envie de commencer par toi, car elle a une petite masse et je suis beaucoup moins doué avec un fer à souder qu'avec un éminceur... je la colle d'office dans un p'tit Flight rigide...

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Bon ça se précise pour moi, j'avais prévu de donner une réponse ce soir à Araok.

Notre maison de famille s'est vendue en Bretagne, j'ai donc 17 pièces à vider et je vais passer mon mois d'août à faire des allers-retours entre Bordeaux, Paris et Quimperlé.

Donc, désolé sur ce coup là, mais toujours partant pour accueillir la bébette à la rentrée et la faire voir à mon luthier dont la réputation n'est plus à faire (Richard CARO).

Bonne bourre à tous et bonnes vacances pour les plus chanceux B)

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...