Jump to content

Les Aventuriers De L'Only-Babasse


foulala

Recommended Posts

Les aventuriers de l'Only-Babasse :

Bonjour à tous.

Il n'a pas échappé à certain d'entre vous, malgré mon inscription récente, que je suis un spécialiste des IGALC.

Après la “tombolala” ( dont je persiste à dire que c'était fondamentalement une IGALC ), et la “mission impossible” ou concours de freepostage sauvage ( à ce propos y que des freeposteur amateurs ici. Point de professionnels du freepostage pouvant prétendre élever cette discipline au rang d'art majeur? Dommage...) je vous propose aujourd'hui quelque chose de véritablement original; l'aventure de “l'only-Babasse” ( faut d'ailleurs que je pense à copyrighter toutes mes conneries ).

De quoi s'agit-il ?

Dans un premier temps, de matérialiser l'objet symbolique de représentation de l'inconscient collectif du forum et de ses membres ( à la tienne Zygmund !).

Comment ?

En faisant l'acquisition collective d'une basse ( à moins que notre partenaire ThoTho en mette une aimablement à nostre disposition... ) qui, par nature, par elle même, symbolise les raisons qui nous rassemblent dans ce forum.

Cela pourrait ( devrait ? ) être une Jazz ou une Précision ( Squier vintage mod. ou Classic Vib. Question RQP...) avec son flight... L'Only-Babasse !

Et après me direz vous ?

Cette acquisition étant faite, il reste à lui faire commencer son voyage initiatique.

Ce pourrait être un voyage “à la Ulysse”, un voyage au long cours, ou elle changerait de mains, poursuivant son périple elle passerait de membres en membres du forum, en voiture à pied ou par la poste ( 20 ou 25 € de frais de port dans l'année ne te fera pas de mal ami bassiste ) bien à l'abris dans son flight, accumulant les histoires de répéts, pourquoi pas de concerts, de sessions privées, de délires variés, se patinant avec le temps qui passe et écrivant elle même son histoire faite d'anecdotes ou d'évènements remarquables. Rock, Jazz, Fusion, Funk, Reggae, Punk, que sais-je encore, tout lui serait permis.

Bien entendu elle voyagerait accompagné d'un véritable carnet de voyage en beau papier d'arbre, sur lequel chacun d'entre nous, l'ayant possédé pendant un temps forcément trop court, pourrait y laisser sa trace écrite, ses impressions du moment ou tout autre chose ayant rapport avec la musique ou pas. Ce serait la mémoire écrite de cette aventure, le témoignage qu'à notre époque les grandes aventures sont encore possible ne serait ce que par l'imaginaire. En complément un album photo virtuel ( le plus délirant possible ) pourrait même être constitué au fil du voyage et un topic dédié témoigner en images de l'actualité de son parcours.

Chacun pourrait ( devrait ? ) y laisser également une ( toute petite ) trace indélébile de son aventure personnelle sur le corps, le manche ou la tête ( son pseudo et la date par ex. ) comme un témoignage direct de ses infidélités instrumentales du moment.

Et la fin du voyage mon ami ?

Pourquoi y en aurait-il une ? Le voyage peut ne jamais se terminer.

Dans le cas contraire, il pourrait prendre fin au musée Fender, chez un membre après une loterie géante, dans le feu lors d'une fête de la Saint-Jean réunissant tous les membres ayant participé à l'aventure, sur une colonne de marbre au NAMM show 2012, au Guggenheim de New-York ou que sais-je encore le tout étant de faire fi de la grande valeur sentimentale qu'elle pourrait avoir pour les aventuriers de l'Only-Babasse.

L'important sera de voyager pas de parvenir à destination...Le résultat d'une aventure collective en forme de bouteille à la mer dont seul la chronologie des évènements nous donnera l'issue véritable. Et puis, penser à la fin du voyage est le meilleur moyen de na pas l'entreprendre.

Voili, Voilou ma dernière IGALC.

Il y à 10 000 bonnes raisons de ne pas donner vie à cette aventure. À ceux qui seraient intéressés de trouver les 10 000 bonnes raisons de l'entreprendre.

Qu'en pensez vous ?

P.S. : Grands Maîtres de la Basse et jeunes Padawans, si vous n'avez rien compris à la chose, merci de vous reporter à ma signature.

Ami freeposteur, je sens ton clavier te démanger. Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succomber, mais méfie toi, au moment de valider l'envoie de ta boutade, une petite lumière rouge pourrait se mettre à briller sur ton front entre tes deux yeux...Le grand sniper blanc veille sur moi ( tu vois, tu trembles déjà !!! )

J'allais oublier le plus important. Bien entendu IGALC = Idée Géniale A La Con !!! ( ça c'est copyrighté merci ).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

(Je trouve que)l'idée, pleine de poésie homérique, est bonne mais je sens déjà poindre l'ostracisme anti-gauchers. Comme un retour au Moyen-Age bassistique.

Et ça, je ne te pardonnerai jamais.

Que les calanques de Morgiou s'abattent sur ta famille pendant 27 générations.

J'ai un bon poulet rôti qui m'attend et je me le garde. Non mais ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Superbe idée. D'ailleurs, je propose qu'on me rachète ma PB Gordini pour le rôle principal :goute:

Big', ton snobisme n'amuse que toi. Je suis bien sûr que tu as moins fait le difficile au moment de choisir ton poulet, qui est à coup sûr un poulet droitier. N'as-tu pas honte?

Link to comment
Share on other sites

cette IGALC me semble de bonne augure pour redémarrer la nouvelle année conne qui comme tout le monde le sait débute le 15 juillet....

je propose de fournir la babasse voyageuse, à la condition que dans un an pour la nouvelle année conne elle soit de retour au musée des FDLC avec le témoignage de votre fraternité de manche et ainsi elle restera la première qui aura défié l'aventure ... le carnet de voyage devra être rempli et décoré, et la basse devra être signé de vos pseudos au marqueur indébile ( toi même)

rien n'empêche quelque autre personne morale ou physique de lancer un ou plusieurs autres voyages croisés qui alimenteront eux aussi le topic dédié... un gaucher au hasard :lollarge::lollarge:

J'hésite dans le choix de la basse

takaminebassfretless.jpg

ou

5e7b3.jpg

ou plutôt ça

bassss0588735.jpg

Je crois que la SX toute neuve va faire l'affaire pour une telle aventure... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Sinon, je propose de mettre dans le circuit une Harley Benton (une Stagg si vous préférez) et le challenge sera que chaque détenteur fasse un upgradage (pas grand chose à la fois, juste un changement de micros, de manche, de cordes, etc) de sorte que je récupère une série L au bout d'un an. Je prends les fdp à ma charge, bien sûr. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Disons que ça risque plus de frôler les 100 €, vu le poids d'une basse...

Note que j'ai rien contre, je dois pouvoir me permettre ça aussi, mais bon... We'll see :)

Faut aussi prendre en compte les délais : de 1 à 3 semaines (suivant la période, le transporteur, etc...). Si on compte une semaine sur place (c'est un minimum, je pense), la belle sera "bloquée" de 3 à 7 semaines. Ca peut être un peu rédhibitoire.

Autre solution : l'un de nos visiteurs embarque la basse et la ramène à son retour (mais ça peut poser problème avec les douanes...).

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Ben si on est que deux à avoir envie de jouer à ce jeu... C'est pas drôle :(

Alors les autres, ça ne branche personne de laisser sa marque sur un JB vert grenouille de chez SX près l'avoir essayée et dit ce qu'il en pensait

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour qu'elle soit couverte d'outrages, j'ai plus vite fait de l'expédier dans du papier journal... :lollarge:

Non ce qu'il faut c'est les pseudos au marker et surtout le carnet de voyage qui doit l'accompagner.. pour ceux qui habitent proche les uns des autres, une remise en "mains propres" peut tout à fait s'envisager, ça limite les frais de port ( pas les frais de binouze, mais bon !) :lollarge::lollarge:

Allez on attaque une liste de participants comme ils arrivent ( confirmez que vous êtes de la "romantic'ballade")

Bien entendu la basse voyagera en fonction des opportunités géographiques et autres ... les seules choses certaines c'est qui commence et qui finit (Araok >>> Kenny)

- Araok Atao

- Foulala ( le plus fou) lala

- Lilic?

- PNJ?

- Nuf?

- Gromul?

- Bunny?

- Frizouille?

- Arazel

- Chips ( le plus loin)

- Kenny ( le plus près)

- Claf ( le plus punk)

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Elle peut faire un tour par chez moi selon ou je suis l'année prochaine :).

L'idéal serait de faire l'ordre en fonction de l'emplacement géographique des demandeurs.

Par exemple, je suis sur annecy et je me déplace régulièrement sur Paris jusqu'à fin septembre. Les frais de ports peuvent facilement être évité.

Link to comment
Share on other sites

- Araok Atao

- Foulala

- Lilic?

- PNJ?

- Nuf?

- Gromul?

- Bunny?

- Frizouille?

- Arazel

- Chips (bah oui, intéressé, évidemment. On s'attaquera à la faisabilité de la chose plus tard :p).

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Link to comment
Share on other sites

L'idée de la faire voyager de mains en mains est une très bonne chose. Ca permettra de faire des rencontres.

Ca me rappelle mon grand frère et sa bande de potes de la fac de Tours. Ils habitent tous loin les uns des autres maintenant, mais pour se revoir régulièrement, mon frangin a dégôté dans un marché aux puces une grande coupe à fruits HORRIBLE, avec deux espèces de langues animales qui partent de chaque côté et ceinturent la coupe, garnie de motifs floraux, etc... bref, une horreur. A chaque week-end de fiesta organisée chez l'un, un tirage au sort désigne le prochain héritier du "trophée", qui a pour obligation de le mettre dans son salon en évidence, du coup s'il veut se débarasser de cette horreur, il doit organiser un week-end fiesta chez lui pour permettre un autre tirage au sort. On ne peut être désigné deux fois consécutives.

Depuis maintenant 6-7 ans, ce trophée voyage dans tout le grand ouest de la France de Saumur au Pays-Basque, il a une histoire, et d'un objet très moche ils en ont fait un objet qui a beaucoup de charme.

Dans l'idée je trouve, il faudrait que cette basse ne soit pas quelque chose d'une grande valeur non plus, une Squier, ou un truc du genre. Un album photo du "précieux" et de ses voyages serait marrant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...