Jump to content

Une Bonne Fretless Pour Moins De 500€


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De mon côté, je pars sur un plan d'un autre type : je vais probablement récupérer un corps de Fender Precision à vil prix sur lequel je vais monter un manche fretless. J'hésite encore pour les lignes mais comme je suis arrivé à faire deux-trois trucs au violon, je pense m'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

La mienne c'est une fender jazz bass spécial japan, ça se trouve autour de 400€ ( c'est le prix auquel j'ai eue la mienne) et franchement, j'en suis très content, un corps précision, un manche jazz bass avec un jolie palissandre en touche non lined et une config P/J qui vas bien. Je conseille. Pour le prix c'est très bien. En plus j'aime bien la dégaine old school de cette basse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une squier VM fretless et j'ai essayé une Vintage Icon VJ96 (mal réglée en mag) :

- manche : plus étroit et agréable sur la Squier

- finition : j'aime bien l'aspect relic de la Vintage

- son : grosse déception pour la Vintage, grave et pas défini, plus bois... mais elle n'était pas réglée, cordes d'origine et action très hautes, la Squier a un bon son fretless, un peu trop présent dans les hauts mediums/aigues et avec beaucoup d'attaque qui peut être claquante (c'est certainement du la touche ebonol)

- poids/équilibre : la squier semble + lère et mieux équilibrée

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une Squier VM fretless. Je n'ai pas accroché, je ne l'ai pas trouvée très confortable. Je lui avais installé un preamp audere mais le son ne me plaisait toujours pas après ça du coup je l'ai vendue.

Pour moins de 500 j'ai ensuite trouvée une Cort A4 fretless... coup de foudre immédiat, quel rapport qualité prix ! Je ne suis pas prêt de la lâcher celle là !

Je remarque en revanche que les possesseurs de squier vm les revendent relativement rapidement...

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'une Ibanez GWB35, au fond, ça vaut quoi ? Je ne trouve que des avis positifs bien que pas mal de monde l'ai essayée apparement. Et c'est dans cet ordre de prix, d'occasion.

(J'ai commandé celle de max_bass, mais je ne me fais pas de surprises)

Link to comment
Share on other sites

D'abord tu cherches quoi comme son ? Quelles sont tes références ?

Je donne mon avis sur ce qui a été dis plus haut:

Squier JVM : De la grosse daube, aucune présence, pas de grave, pas de mediums, à moins de tout changer à la limite mais bon ça vaut pas le coup.

Cort B FL: Très compressé, peu de mwha et de mediums.

Ibanez GWB 35 : J'ai eu la version GWB1 donc japonaise qui était déjà bien froide et sèche, j''imagine même pas la GWB 35 .

Prends une bonne frettée et et défrette là c'est ce qui a de mieux. (au moins t's sûr de ton coup)

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je viens d'acheter la Squier VM FL et franchement elle "me choque pas"...

Après, tu la récup (neuve) avec des filets ronds et après discutte avec mon luthier, je crois que je vais lui mettre des filets plats + action haute... Tout ça pour avoir quelque chose de différent de ma PB action assez basse... Car finalement si j'ai aussi pris une FL, c'est pour avoir quelque chose de différent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...