Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Pour revenir rapidement au sujet.

La semaine derniere, j'ai reçu un colis avec une signature a la reception.

J'ai bien fais de rentrer chez moi le midi, en effet, le facteur avait juste posé le colis devant ma porte, a la vue de tout le monde.

Gros coup de chance que personne ne l'ai prit.

Voila voila

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que la poste est un service public de première importance et ça me fait peur lorsqu'on parle de la privatiser. Dans ma région, on n'embauche plus de facteurs, on passe par des intérimaires et je ne suis pas sûr que ça va améliorer la qualité du service....

Bref, une anecdote comique... Il y a quelques temps j'avais une place de trop pour AC/DC à Bercy suite au désistement de mon chanteur. Je la vends sur ebay à une semaine du concert en assurant à l'acheteur qu'il l'aura en temps et en heure. Je vais à la poste pour l'envoyer en recommandé (chose que je n'ai pas l'habitude de faire). Il faut savoir que sur les formulaire de recommandé avec AR, la grande case, c'est pour l’expéditeur, la petite pour le destinataire, je me suis donc trompé et deux jours plus tard, je recevais la place chez moi..... Je vous dis pas le bordel pour expliquer ma bonne foi à l'acheteur mécontent ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ca marche bien Colissimo en août pour vous ?

Ben, le pire que j'ai eu 15 jours pour un colissimo 48h!

Commande passée le 23 juillet, pour des filtres automobile, je reçoit un mail le 29 pour me dire que la livraison a pris du retard, pas moyen d'avoir le suivi...

Je reçoit le colis une semaine plus tard le 6 août :blink:

Sinon deux autres colissimos, en moyenne une bonne semaine avant réception...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la poste c'est que les clients sont l'impression que les remarques faites au service client ne vont pas jusqu'au service qualité. Perso tous les transporteurs m'en ont déjà fait une bonne. Le point positif de la poste, c'est dans les petites villes, chez mes parents, quand ça ne répond pas, le facteur va déposer le colis à ma mère à son boulot. Bon dans les grandes villes...

Link to comment
Share on other sites

 

Ben, le pire que j'ai eu 15 jours pour un colissimo 48h!

Commande passée le 23 juillet, pour des filtres automobile, je reçoit un mail le 29 pour me dire que la livraison a pris du retard, pas moyen d'avoir le suivi...

Je reçoit le colis une semaine plus tard le 6 août :blink:

Sinon deux autres colissimos, en moyenne une bonne semaine avant réception...

Le retard pour le coup il est peut-être dû à la boite ds laquelle la commande a été passée , et pas forcément faute à la Poste.

Reçu 3 colis cette semaine , livraison en 4 jours (ouvrables).

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

@slade:

C'est possible, il faut dire aussi que j'habite le fond du trou duc de ma région, mais quand même 7 jours ouvrables du 29 au 6...

Et pareil pour deux autres, 7 jours c'est la moyenne chez moi pour juillet/août...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

 

Le retard pour le coup il est peut-être dû à la boite ds laquelle la commande a été passée , et pas forcément faute à la Poste.

Entendons-nous bien, on parle du délai entre la confirmation d'envoi du vendeur par mail ou SMS, particulier ou pas, et le moment où le livreur sonne à la porte.

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la poste c'est que les clients sont l'impression que les remarques faites au service client ne vont pas jusqu'au service qualité.

Je ne sais pas comment ils ont eu la certif ISO9001

http://www.colissimo.fr/corporate/nos_engagements/Nos_certifications/Nos_certifications.jsp

Idem pour ISO14001 quand ils déposent un avis de passage sans apporter le colis sous prétexte qu'il est trop gros, que le livreur a mal au dos ou ne trouve pas la bonne porte, et qu'il faut aller le chercher au bureau de poste, générant le double d'émissions de CO2, parfois en déplaçant un véhicule de 800 Kg à 2 tonnes rien que pour un colis de 5 Kg.

Certains paramètres semblent ne pas être pris en compte. Leurs processus sont à revoir !

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit la Poste , Fed Ex , Ups , ou autre , ce n'est pas tant l'entreprise que les employés locaux qui posent parfois problème....

Pour la Poste , par exemple , j'ai un facteur en "or" depuis 3 ans ....jamais un problème , le précédent....ben c'était pas ça , alors , galères...par contre au bureau dont je dépends , il y a un des employés qui me fait systématiquement des "misères " quand il me voit arriver avec un gros colis , alors que ses collègues sont charmant(e)s ....et me font l'envoi sans sourciller alors que lui , on dirait que ça l'emmerde de bosser.....et donc il fait "chier" les clients ( alors qd il est là , ben je poste pas , je reviens plus tard...) .....donc pour le coup c'est pas "La Poste " qui est en cause !

On doit trouver des exemples similaires un peu partout , hélas !

Link to comment
Share on other sites

Dernier colis envoyer en contre remboursement : "Le colis n'est pas arriver dans le bon relais. Il sera ré acheminé plus tard" (grosso merdo).

Heureusement le destinataire avait des potes à la poste, et ça s'est bien terminé.

Une autre fois j'achète une basse à un particulier. Moi n'étant pas chez moi parce que je bosse, la factrice est partie le livrer à mon cousin "parce qu'elle savais qu'on est de la même famille". Elle savait pas qu'on était fâche. Ça s'est bien terminé aussi.

Et une autre, un magasin informatique prés de chez moi qui se sont fait livrer un clavier... plier en 2 "parce que ça rentrait pas dans la boîte" !

Perso, c'est fini pour moi la poste. Boycotte à fond.

Link to comment
Share on other sites

Moi la Poste je les aime bien, au moins ils me livrent chez moi ... C'est pas comme UPS ! Eh oui, ces braves types d'UPS ne comprennent pas que quand le nom et le numéro ne correspondent pas, eh ben on livre pas ... Non non, ça fait mes 3 derniers colis qu'ils livrent à mes voisins, qui ont 2 lettres différentes du mien dans leur nom et qui n'ont pas du tout le même numéro que moi ... Donc heureusement qu'ils sont sympa et qu'ils me filent les colis, mais si je les connaissaient pas, ils pourraient se faire plaiz' avec mes commandes Thomann ... Bref, donc la Poste même si c'est pas du rapide, au moins ça arrive ! :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

jamais eu de problèmes avec UPS après plusieurs années d'ahcats chez Thomann : appel le matin, livraison sur le lieu de travail et en plus c'est rapide !

Eu une fois un gros soucis avec La Poste : colis ouvert et vol d'une pédale ... qui ne marchait plus, a du être content le gars !!

Après il faut savoir que les activités de La Poste ont été complètement démantelées et seul l'acheminement du courrier est rester service publique et encore en DSP (Délégation de Service Publique). L'activité colis est maintenant privé et avec un tas de sous-traitants qui ne sont pas forcément très fiables ... vous connaissez GLS ?

Enfin, les normes qualités sont là pour mettre en place des procédures, après il faut voire quels moyens ont été mis en place pour les faires respecter. Quand j'étais chez Adecco, l'audit qualité se résumait à un entretien un peu long entre la responsable d'agence et la responsable qualité régionale ... pendant que nous on continuait à ne suivre aucune procédure !!

Enfin(bis), il suffit de comparer les tarifs en UPS et Colissimo et on comprend pourquoi il y a une telle différence de service ...

Link to comment
Share on other sites

Dernier colis envoyer en contre remboursement : "Le colis n'est pas arriver dans le bon relais. Il sera ré acheminé plus tard" (grosso merdo).

Heureusement le destinataire avait des potes à la poste, et ça s'est bien terminé.

Perso, c'est fini pour moi la poste. Boycotte à fond.

Ouf, preso, j'étais en apnée en attendant ton colis :blink: !

Ce que j'ai appris cet été, c'est que les camions " colissimo" ne roulent ni le vendredi, ni le samedi, ni le lundi. Alors du coup ils ne tiennent plus les 48h de délai.

Sinon cela marche plutôt bien, mais il suffit d'une fois pour être déçu...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Laposte un enfer, 3 colis d'affilés 3 problèmes avec laposte.....

1): 4 jours de retards sans explication
2): Le colis est parti dans l'ouest alors que la livraison se faisait du coté de Strasbourg
et 3): le dernier en date aujourd'hui j'attendais un Colis (une basse), apparemment le livreur est passé hier mais pas d'avis de passage, et j'étais la toute la journée exprès...et ce matin sur le site collissimo je vois "le colis est retourné à l'expéditeur car l'adresse était mauvaise...." j'appel le 3631....non pas l'adresse est la bonne mais le colis repart dans le sud on sait pas pourquoi... et je peux rien faire faut que ce soit l'expéditeur qui fasse une réclamation...

c'est vraiment des incompétents, en tout cas plus de cadeaux je fais une réclamation à chaque fois qu'il y a un soucis, et sur les 5derniers envois même si il y a 24h de retard (contractuellement ils ont 48h pour livrer) je fais réclamation et me fait rebrousser Systématiquement !

bref c'était mon coup de gueule de la journée je me faisais une joie de jouer de ma nouvelle basse cette aprem et bah non !


Bonne fête de la musique à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Un colis sur 2 arrive en retard pour moi (jusqu'à 10 jours quand ça fait le tour de France) mais c'est tjrs arrivé

Le truc le plus insupportable, c'est leur système de réclamation, qui dissuade de réclamer tellement c'est le parcours du combattant...

À croire que c'est exprès, ....

moi j'appel pour réclamer et le lendemain j'ai mon remboursement :)

faut un peu gueuler mais oui désormais je vais passer par USPS un peu plus chère mais au moins....

Link to comment
Share on other sites

USPS c'est "La Poste" aux USA. UPS tu veux dire peut-être ? Pas mieux que La Poste niveau "Je laisse un avis de passage et je me casse alors que le destinatiare a pris un RTT exprès !"

Au fait les 48h c'est pour que le colis arrive au centre de distribution, pas dans chez toi, de mémoire. Y a un topic entier la dessus en Backstage.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a tout un sujet là-dessus , faut aller voir sinon chacun va encore y aller avec son exemple personnel , La Poste , USPS , UPS , Fed EX , ect.....avec à chaque fois du bien et du pas bien, selon les mauvaises ou bonnes expériences des uns et des autres.....on l'a déjà dit....c'est pas la boite en elle-même qui est à incriminer , mais les gens qui y bossent...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...