Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un vrai confort de travail. Tu cherches à rendre un vrai service, et non pas à tirer un max de blé. Au contraire même, j'essaie d'arranger un maximum les choses pour les clients.

Bon, j'ai aussi le gros avantage de tomber sous la coupe de la Réglementation, avec des gens obligés de passer par moi (monopole de droit).

Link to comment
Share on other sites

essayez donc d'aller faire un changement de carte grise à l'antenne de police de la mairie du XXème. Je m'y suis repris à trois fois :

la 1ere : j'arrive à 10h30 peinard, j'avais le n°156, et on en était à la 25. :lol2: + rentrage

la 2eme, j'arrive à 8h25, ouverture des portes de la mairie à 8h30, les gens courent, se bousculent, se tapent dessus pour prendre un ticket :angel:

la 3eme : j'arrive à 7h30, une personne avant moi. ouverture des portes de la mairie à 8h30, les gens courent, se bousculent, mais comme d'autres étaient passé par un autre couloir, des mecs qui se sont pointés à 8h25 ont déjà un ticket, ca se tape dessus, etc... On m'offre gentiment le 4eme ticket parce que j'avais été sympa en faisant une BA. :goute:

=> Sympa le service public.

Je bossais dans le privé, la pression du cadre pour avoir 2% d'augmentation à la fin du mois, 2h de transport par jour, plus de vie, ce n'était pas pour moi.

J'ai tout claqué, et bosse maintenant dans un assos 1901 à but non lucratif (mais avec des pressions budgétaires énormes - santé inside), à 5 min de chez moi, et gagne moins, mais suis heureux. CQFD.

La poste en france, c'est cool. J'ai vécu en amérique latine, et je peux vous dire que vous n'avez rien vu. Les plans foireux comme Juan, c'est 90% des envois (tous les colis et lettres sont ouvertes pour récupérer tune et tout ce qui peut se revendre). Et je ne parle pas des transports, qui sont vraiment excellents en France, quoi qu'on en dise.

Bon allez, je vous laisse, je vais aller m'enfermer dans une chambre capitonnée jusqu'au 11 juillet.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Par contre le laïus sur la SNCF, de grâce, un pote est conducteur de train, je voudrais bien avoir son salaire et passer la moitié de ma semaine à jouer au golf comme lui. A vouloir trop défendre l'indéfendable on en devient plus crédible.

Ah oui je suis bête moi... tous les cheminots, je dis bien tous son conducteurs de train. :whistle:

Ils ne sont pas nombreux à conduire les trains tu sais, encore moins nombreux à faire de la Grande Ligne (TGV, Eurostar). Car même chez les mécanos, seuls ceux là ont vraiment un bon salaire. Et je trouve ça normal.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont des vies humaines en mains, et que si il "merde" c'est directement la case prison.

A force d'enfoncer la SNCF on en devient plus crédible non plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est un exemple très frappant, la SNCF: il suffit d'aller se balader pour voir tous les bleds desservis par des lignes avec des viaducs énormes, un vrai travail de Romain, et tout ça à l'abandon parce que c'était pas rentable, tout le monde en bagnole, les vioques à l'hospice en attendant la phase "soleil vert", et vive l'écologie. Le seul truc que je reproche à la SNCF c'est le coup des billets que tu payes à blinde si t'as des dates obligées tandis que les autres dans le wagon l'ont eu pour deux fois rien.

Bref tout ça pour dire qu'il était autrefois possible d'être un grand petit pays, parce qu'on avait des idéaux qu'on mettait en oeuvre (avec toutes les réserves qu'il convient de faire, bien sûr), mais qu'à ce jeu là on va devenir une sous-province ricanobritannique de merde.

Link to comment
Share on other sites

A l'origine les entreprises publiques avait pour vocation d'offrir un service aux francais à un prix bas, deconnectés des investissements colossaux à mettre en place pour fournir ces prestations (EDF, POSTE, SCNF, ETC ...) A ce jour, ces mêmes sociétés non plus rien de publique par rapport a leur fonction primaire et sont devenu des sociétés commerciales à part entière. Aucune raison de ne pas voir arriver de concurrences ou meme de privatiser toutes ces sociétés. Il est antinomique de diriger des sociétés commerciales avec des méthodes de société publique.

http://www.youtube.com/watch?v=pYU7oG2V7uc

La faute à qui ? Juste comme ça 37 ans de pouvoir libérale au cours de la 5ème république. C'est bien beau de dire que ça endette le pays (discourt des politichiens), mais des solutions alternatives existent (nationalisation de la dette dans un pays à fort taux d'épargne par exemple, sur l'exemple japonnais et c'est pas la seule), mais bon foutre en pièce le service publique par mesure d'économie au début puis "vous voyez ça fonctionne pas bien, passons vite au privé" ensuite, c'est surement plus lucratif.

HS mais bon j'aimerai bien qu'un jour on connaisse le patrimoine avant d'entrer en politique des "zélus" et de voir comment ils se sont engraissés sur la population à la fin de leurs "missions".

Link to comment
Share on other sites

Et puis, bon, les grandes phrases définitives et générales sur les fonctionnaires, sur les raisons qui les ont poussés à passer le concours...

relis la fin de ma phrase au lieu de crier à la generalité.

concernant la sncf pour moi c'est pareil que la ratp et autre, c'est prise d'otage du public des qu'un truc coince chez eux, et paf on te colle un "c'est pour le bien du public" mais halte au sketch quoi. sans parler des privileges de departs en retraite etc, il n'y a pas que les cheminots qui triment dur.

nulos je dis pas que tu a un travail facile, j'ai meme compatis pour toi quand tu t'est fait éclater la face, par des mongoles.

je dis juste qu'en plus des privilèges de ces énormes sociétés, les greves une fois par mois sa saoule, et encore vois comme je m'en carre dans l'absolus, je roule sur deux pneux.

et je ne suis pas pour le debat public / privé je dis juste qu'il faut arrêter de crier au loup, que quand le privé v'as s'en meler sa sera forcement plus le souk. c'est bien un discours de focntionnaire effrayés par le mechant privé, je ne sais pas bien d'ou viens cette phobie et cette propagande, mais à la longue çà gonfle.

JeX petit fils de cheminot aussi (et oui)

Link to comment
Share on other sites

Dis Jex : Les cheminots ne sont pas fonctionnaire du tout. :wink:

Faut pas confondre service public et fonctionnaire.

Et c'est quoi pour toi les privilèges ?

La retraite à 55 ans ? Pour ton info, elle n'existe plus chez nous ou alors tu pars avec une grosse décote.

La sécurité de l'emploi ? Si tu fais une connerie c'est comme partout t'es viré. Et puis comme les gares ferment de plus en plus, tu peu te retrouver à bosser à 150 ou 200 bornes de chez toi.

Enfin bref, je ne vais plus intervenir sur le sujet... <_<

Link to comment
Share on other sites

et je ne suis pas pour le debat public / privé je dis juste qu'il faut arrêter de crier au loup, que quand le privé v'as s'en meler sa sera forcement plus le souk. c'est bien un discours de focntionnaire effrayés par le mechant privé, je ne sais pas bien d'ou viens cette phobie et cette propagande, mais à la longue çà gonfle.

Je pense que les mecs de France Telecom pourront t'expliquer en long, en large et en travers d'où vient cette phobie ou cette propagande, sans parler de ceux qui ne pourront plus te l'expliquer vu qu'ils se sont suicidés. Je te conseille vivement d'aller voire le documentaire "La destruction du travail" et surtout de lire "Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés" pour comprendre les joies et les bienfaits des nouvelles politiques managériales qui ne visent que le profit.

Ce sera ma seule intervention sur ce sujet.

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Nulos nier les avantages de la SNCF c'est un peu fort :

- Aucun frais de médecine à débourser ou avancer avec vos médecins référant.

- les primes de découchés (quand je vais à l'hôtel à 500 bornes de chez moi pour faire mon taf je touche pas un copek de plus et çà me coute en frais de garde pour mon fils)

- Les heures de réserves ou vous êtes dans des salles avec TV et consoles de jeux et payé comme si vous bossiez (mécaniciens et contrôleurs)

Je continue ?

Je suis bien conscient de tout cela relève d'acquis sociaux, mais ce n'est plus du tout adapté aux contraintes modernes de productivité. Se battre pour garder des privilèges d'un autre siècle alors que tout le monde doit faire un effort pour nous sortir du merdier dans lequel on est, tu comprends qu'au bout d'un moment çà passe mal.

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens une deuxième dernière fois sur ce sujet, parce que là, c'est vraiment trop, vous avez réactivé mon vieux gène Viking :dwarf:

Dire qu'on a refusé un poste à la SNCF pour cracher dessus deux pages plus loin ... ben, t'avais qu'à y aller bosser à la SNCF mon gars plutôt que nous gonfler avec Jex !

Vous me faites penser à ce mec qui râler à l'agence colis-poste de Grenoble et le préposé de lui expliquer que c'était des sous-traitants privés (ceux que son censés améliorer la qualité du service) qui ne répondent pas à leur cahier des charges.

Bon aller je me casse ...

Link to comment
Share on other sites

Je crache dessus ????? Je dis juste que nier les faits c'est un peu gros. (et je cite des faits, j'invente rien. J aurais pu aussi parler de la gratuité des transports sur tout le territoire pour tout le foyer + les voyages gratuits pour les membres de la famille)

Et je ne regrette en rien d'avoir refuser le taf crois moi ;)

Si ca vous gonfle quand on vous mets devant des évidences ca risque pas de changer et le grand public va devenir de moins en moins compatissant devant des corporatismes si obtus........!

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Nulos nier les avantages de la SNCF c'est un peu fort :

- Aucun frais de médecine à débourser ou avancer avec vos médecins référant.

- les primes de découchés (quand je vais à l'hôtel à 500 bornes de chez moi pour faire mon taf je touche pas un copek de plus et çà me coute en frais de garde pour mon fils)

- Les heures de réserves ou vous êtes dans des salles avec TV et consoles de jeux et payé comme si vous bossiez (mécaniciens et contrôleurs)

Je continue ?

- Aucun frais de médecine à avancer si tu as un médecin reconnu par la SNCF, et moi je dois faire 20 bornes pour en trouver un, donc je vais chez mon medecin traitant habituel, comme la plupart des cheminots.

- Les primes de découchés, ce n'est que pour les roulants (controleurs et conducteurs) et c'est une petite minorité des cheminots.

- Les heures de reserves comme tu le precises c'est encore pour les roulants, et franchement maintenant elles deviennent rares même pour eux.

Quand tu parles des cheminots, ne parle pas de cette petite minorité, évite de faire des généralités.

Moi je me léve à 4h du mat, je suis dans le froid en hivers, j'ai un week end sur 6 de libre seulement, je n'ai jamais encore vu ma petite derniere ouvrir ses cadeaux de Noel car à chaque fois je bosse, sans parler du nouvel ans, des vacances protocolaire que tu ne peu obtenir qu'en septembre ect..

Et ça pour 1500 euros par moi (avec mes primes car mon salaire de base est de 1286 euros)

Je continue moi aussi ?

Va dire à un gars qui travaille sur les voies, un gars qui travaille sur les catenaire, un gars qui est dans un poste d'aiguillage tout ça et je pense qui vont un peu comme moi mal le prendre.

Tu me crois si tu veu, mais j'ai choisit la SNCF pas pour être planqué comme tu dis, mais pour le service public que je défendrais toujours, et la plupart des cheminot sont comme moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas du corporatisme, mais de l'incompréhension devant des keums qui se font endoffer dans le privé tout en semblant aimer ça, plutôt. Je vois pas bien à quoi ça rime de gueuler contre des acquis sociaux, qui de plus se font rares. On ferait mieux de tous s'unir pour pas revenir aux conditions de travail du XIXè siècle.

Link to comment
Share on other sites

Trouve moi le mot planqué dans mes propos.

Cependant je suis effectivement d'avis de moderer mes propos car je ne connais que du personnel roulant et donc de ne pas généraliser mes exemples a toute la Sncf (méa culpa).

Pour ce qui est des noel sans enfants et des week end ne te biles pas, mon épouse travaille de nuit en maison de retraite avec section medicalisée elhzeimer donc je connais et question dévotion je crois que j'ai un bon exemple a la maison (je ne te ferai pas de dessin des nuits qu'on peut passer avec 30 personnes dépendantes avec une gastro, la mort au quotidien, etc .....)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Et pas un mot pour les blaireaux qui sont dans les émissions de téléréalité comme candidats, et qui en bavent des ronds de chapeaux.... bande d'égoïstes....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...