Jump to content

Question Pédale 18v


sixkaflower

Recommended Posts

Salut

Voilà j'ai une Fulltone Bass drive et un harley benton powerplant qui ne fourni que du 9V.

Je viens de tomber sur un pdf sur le site de fulltone qui permet en quelques soudures de se faire un "double câble" en quelques sortes pour pouvoir alimenter ma pédale en 9V en utilisant deux sorties de l'alim.

Par contre ils écrivent qu'il ne faut l'utiliser qu'avec des alim voodoo lab.

Étant nul en électronique je voulais savoir si je fais la même manip mon alim ou ma pédale ne risque rien ?

En passant ça change quoi en terme de son de passer de 9V à 18V sur une bassdrive ?

18v_20cable.pdf

Link to comment
Share on other sites

Le montage qui est proposé additionne en fait 2 alims indépendantes de 9V pour en faire 18; ça ne marche que si les 2 alims sont électriquement séparées (même si elles sont dans le même boîtier), ce qui est le cas des alims Voodoo Lab.

Pour faire la même chose avec des alims courantes comme la tienne ben il en faut deux séparées, sinon c'est le court-circuit garanti.

Je te conseille de taper directement sur une alim 18VDC, c'est le plus simple, voire profiter de la sortie 12VDC de ton alim.

Link to comment
Share on other sites

Mouais donc autant pas tenter ça avec mon powerplant...

Faut que j'essaye de le brancher en 12V histoire de voir le changement.

Jan j'ai pas trop compris, tu rajoutes un circuit dans l'alim pour modifier la tension qui va vers la pédale ? C'est facilement installable pour une buse en électronique ?

Link to comment
Share on other sites

Donc ça s'installe plutôt dans une pédale que dans l'alim ( corrige moi si je me trompe)

J'aurais plutôt aimer avoir ce système dans mon alim, histoire de sortir 18V au lieu des 9V seulement sur une des sorties, pour alimenter ma fulltone.

Et ça s'achète où ce genre de chose ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je pense pas que ça se trouve dans le commerce. il faut se le fabriquer soi même.

par contre il vaut mieux utiliser un MAX1044 car il fonctionne à une fréquence hors du domaine de l'audible, ce sont des mini alim à découpage.

et pour en avoir monté quelques uns il faut impérativement les protéger avec une petite zener en entrée pour éviter d'en griller à la pelle.

Link to comment
Share on other sites

Ya aucun risque avec ce genre d'engin pour la pédale ou l'alim ?

Non, pas de risque, c'est un montage tout con avec un doubleur de tension. En revanche, il coute 30roros, ca fait quand meme 1/3 du prix de la pédale en occaz... Je suis preneur de tout plan de doubleur de tension à moins cher !

Vsoleil, si tu fais une commande, penses à moi ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

attention il faut quand même ouvrir la pédale pour s'assurer des tensions de service des condensateurs de la pédale.

la manip' n'est pas tout à fait sans risque.

d'ailleurs sur le site Cioks :

BE CAREFUL when using Booster Flex. There is a risk of damaging one of your 9V pedals by powering it with too high a voltage. Check the specifications of the pedal and if you still have some questions, you're welcome to send an e-mail to [email protected] and get some useful information.

30 euros c'est relativement raisonnable. s'il faut se le faire soi même avec un boitier etc etc ça peut revenir facilement autour des 15, 20 euros à l'unité si on se fournis directement en magasin, après avec des frais de ports, c'est déjà plus la même histoire

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

déterrage hs avec le topic, mais j'allais pas polluer le forum pour une petite question :

J'ai en ma possesion l'OCD de chez Fulltone, et couplé avec la Boss LS-2, elle me proccure bien des plaisirs...(la coquine ! :icon_humm: )

...Mais question alimentation, ça me turlupine :

1) cette pédale peut être alimentée en 9V ou 18V...18V qui, selon ce que j'ai lu chez nos amis de Talkbass, permettrait d'encore moins travestir le son de notre basse (l'OCD étant à la base destinée aux gratteux)...

2)...or, je possède pour l'alimenter uniquement mon PowerPlant de chez Harley-Benton (excellente qualité-prix et silencieuuse, mais) qui ne bénéficie que d'alim' en 9V et 12V...

3)...d'où ma question : que se passera/passerai-t-il si j'alimentais cette petite pédale avec du 12v?

Merci de votre aide ! :blush:

edit: aurtograf

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

T'as le droit de lire le site du constructeur si tu veux, a moins que tu compte sur nous pour le faire...

Q: Is it ok to run the OCD higher than 9 volts?

A: Yes, you can run 9volts DC, 12volts DC, up to 18 volts DC, just make sure that the Center Pin of the adapter is "Negative." BTW, you can't hurt the OCD by using the wrong adapter because it has special protective circuitry...if you use the wrong adapter it just won't work or it will hum, but you can't hurt it.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...