Jump to content

A La Recherche De La Rick Du Pauvre ...


orly

Recommended Posts

Toi aussi mon jeune (ou moins jeune) ami comme moi tu baves devant le son d'une Rick mais ton portefeuille ou ton niveau ne te permets pas d'envisager la somme conséquente que réclame ce sublime objet.

Le but de ce sujet est de répertorier les alternatives qui offrent la possibilité de s'approcher de ce son outre les lawsuits (plutôt rare à dénicher), les copies (AZ par exemple).

Je fais donc appel aux bonnes âmes du forum, à ses membres prestigieux qui dans leur grande sagesse voudront bien nous faire part de leurs avis.

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Ca me paraît possible de modder une basse lambda avec une électronique Rick', il me semble qu'ils en vendent sur leur site.

T'auras pas le look ni la lutherie haut de gamme, mais tout de suite ça doit soulager sur le prix, et je pense aussi qu'en les plaçant au même endroit ça doit jouer grandement sur le son !

Link to comment
Share on other sites

Ca me paraît possible de modder une basse lambda avec une électronique Rick', il me semble qu'ils en vendent sur leur site.

T'auras pas le look ni la lutherie haut de gamme, mais tout de suite ça doit soulager sur le prix, et je pense aussi qu'en les plaçant au même endroit ça doit jouer grandement sur le son !

je pense que ça ne suffira pas pour s'approcher du son, il faut partir d'une lutherie qui s'approche de la conception de la rick (diapason,manche traversant, bois ...)

Link to comment
Share on other sites

Les AZ font tout de même pas mal illusion je trouve: j'y ai retrouvé une forte parenté dans le son (que j'aime pas), le look (que j'aime pas) et l'ergonomie (que j'aime pas).

Bref, je les ai détestées, ce qui est bon signe pour les amateurs de Rick :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours mon Ibanez (le guitariste de mon groupe préférerait prendre mon Aria Pro II à la place) niveau ergonomie elle est au top, seul le poids est gênant mais avec une bonne sangle il se fait vite oublier ...

Au début j'avais du mal avec le son de cette basse, j'étais habitué aux gros graves de ma Squier Precision VM et de mon Aria Pro II, et l'Ibanez en a beaucoup moins, par contre c'est medium-land avec elle.

Alors, c'est sûr, il faut aimer, perso au début je la jouais tranquille aux doigts et un peu au médiator et je n'étais pas convaincu, du coup j'ai failli la vendre au guitariste de mon groupe mais il a changé d'avis.

Et un beau jour j'ai pris un médiator, j'ai mis le gain de mon ampli quasiment à fond, j'ai avoiné comme un sauvage et là elle a révélé son potentiel :lol:, un gros son tranchant sans être métallique, très chaud et percussif blindé de mediums en veux-tu-en-voilà, du coup je pense que dans un registre blues ou jazz elle doit être un peu à la traîne mais pour du rock ou de la pop c'est un vrai bonheur, il faut juste lui rentrer un peu dedans ! :beta:

Ca ne t'aide pas beaucoup orly :blush:, mais si tu as l'occasion de dénicher une lawsuit c'est à mon avis le meilleur compromis :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Les AZ font tout de même pas mal illusion je trouve: j'y ai retrouvé une forte parenté dans le son (que j'aime pas), le look (que j'aime pas) et l'ergonomie (que j'aime pas).

Bref, je les ai détestées, ce qui est bon signe pour les amateurs de Rick :lollarge:

En tant qu'amateur et possesseur de Rick, je ne peux que plussoyer les propos tenus par l'individu peu recommandable ci-dessus :lollarge::wink:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ce que tu entend par "bête de concours" mais la lutherie des rick est d'un excellent niveaux avec des bois toujours soigneusement sélectionner.

maintenant une copie bien faites ça doit le faire, il n'y a pas de raison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...