Jump to content

Ebs Classic T90


fredbass7

Recommended Posts

Réponse de EBS:

Hi Fred,

We will release more information after the summer when the product will be

available to order. However, here is some short facts:

EBS Classic T90 - All tube head

90 W Tube amp consists of 2x 6550 tubes and 2x 7025 tubes.

Active and Passive inputs.

4 and 8 ohm speaker outputs.

Balanced XLR-output for recording.

Controls for Volume, Bass, Treble and Presence.

Regards,

Ralf, Brand Support

/EBS Sweden AB

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

According to a Swedish store that has a few on order, the T90 is due for delivery in October or November, and the list price is slightly below 14.000 SEK.

je voudrais en savoir plus... KIKIsaitqukochose ?

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Pour en savoir plus à ce stade ça a l'air assez difficile...

EBS a une page produit sur son site ici.

Sinon en fouinant un peu sur les sites des importateurs, un site suédois mentionne la T90 et un prix de 13995 SEK (ici).

L'importateur pour le Benelux a aussi une page, mais sans photo ni description, juste un prix: 1950€ (ici).

Ça devrait sortir dans pas trop longtemps chez les Allemands, sûrement aussi à un tarif un peu plus raisonnable mais là... wait and see :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai un doute sur les 90watts annoncé avec seulement 2X6550 Electo-Harmonix, avec des KT-88 c'est possible mais des 6550 !?!! Il faut vraiment que les transfos de sorties soient sur-dimensionnés et de très très bonnes qualités pour arriver à cette puissance. Ou alors les chiffres annoncés sont donner pour la valeur maxi, sur les fréquences hautes ( 1K sine wave ), sous 4Ohms. La ORANGE ad200mk3 ne fait pas 200w mais 160w environ avec 4X6550 E.H et 180w avec des KT-88 (la puissance et légèrement variable selon les marques de lampes utilisées )et pour la faire monter à 200w et plus, il faudrait changer les transfos d'origines ) P.S : avant de s'extasier sur le look d'un ampli, il est surtout utile de se renseigner sur ce qu'il y a l'intérieur ( voir le topic très intéressant sur la fiabilité des amplis ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

C'est la com, le marketing, on mettra en avant plus la forme que le fond de l'objet. Donc, heureusement que ce type de forum existe pour les passionnés (la passion rend aveugle), on se donne des infos, des conseils...et tant que plusieurs personne n'auront essayé cet ampli, il sera difficile de ce faire une idée concrète.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Juste pour dire que la EBS CLASSIC T90 est enfin sur le site de EBS. Avec toute les infos tout ca.

Et que chez thomann elle est a 1222 euros mais pas encore disponible. Lien vers thotho

Pour les infos de EBS :

Technical Specifications

Nominal Input Level -18dBv (passive), -8dBv (active)

Input Impedance 1Mohms (passive), 100kohms (active)

Tone Controls Bass +/-12dB @80Hz

Treble +/-12dB @8kHz

Prescence 0 - +12 dB @5kHz (pwr amp eq)

Balanced Output Level -10dBv

Power Output 90W RMS

Tube Selection 2x 6550 power tubes

1x 7025 now noise selection

1x 12AT7, 2x 12AU7

Dimensions (WxHxD) 21,1”x10,5”x9,57” / 53,7x26,7x24,3 cm

Weight 16,7 kg / 37 lbs.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pourrait changer le titre du topic avec le vrai nom de l'ampli : T90 et non F90 ?

J'ai failli créer un topic en doublon sur cette tête.

Sinon EBS a monté la page du produit :

http://www.ebs.bass.se/2009/t90.htm

EBST90.jpg

En tout cas je trouve le créneau interessant, un ampli à lampes "de chambre" mais qui pourrait largement faire l'affaire pour les bars et café-concert, endroit fréquenté par 90% des groupes amateurs, dont je fais parti.

Moi ça me parle, je voulais de l'ampli à lampes mais pas plus de 150 W, d'ailleurs mon dévolu s'est posé sur une tête 100W, alors 90W ça peut faire un peu juste (quoique ?), mais tant que personne n'aura essayé, on ne saura pas.

En tout cas, je pense que l'on aura pas à douter de la qualité, compte tenu de ce que nous a habitué EBS.

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...