Jump to content

Le Topic De Ces Bassistes Inconnus


gre

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai envie de dire que chacun sa technique, du moment que ca sonne et que c'est confortable.

Cf cette video:

C'est vrai elle le joue bien c'est clair mais le probleme quand on apprend à slapper comme ça c'est qu'on est vite limité techniquement car ça manque grave de peche dans le jeu et par defaut le slap faut pas hésiter à taper sur les cordes... Sinon ça sonne pas.

Comment Louis Johnson peut avoir une telle patate dans son jeu à votre avis ? Quand il jouait avec Michael il envoyait grave... Meme avec son frere d'ailleurs. A chaque impact on dirait qu'il va péter une corde ! lol

Et perso je pense que c'est certainement pas en jouant la main droite avec le pouce vers le bas non ? Apres on peut dire oui mais Flea il le fait bien lui... Exact mais sincerement autant ce mec est excellent aux doigts avec une force dans le majeur et l'index que j'ai jamais vu en faisant friser les cordes tout au bout, autant en slap il se fait juste plaisir vite fait : c'est pas un vrai slappeur.

Link to comment
Share on other sites

Et il a surtout un pouce de vingt centimètres de long! :mf_laughbounce2:

Trêve de plaisanterie, la config de nos mimines entre en compte .....

....

Sur que pouce en haut c' est le mieux et que cela ouvre bien d' autres percepectives .... Marcus en est un exemple , mais elle gase bien la petite, y a pas à dire....

Link to comment
Share on other sites

J'avoue pour remplacer le bassiste de Jamiroquai sur quelques dates c'est que clairement elle a le niveau la minette.

Mais elle le dit elle meme dans sa reprise de Michael qu'elle est pas tout à fait comme l'original avec Louis Johnson.

Et malheureusement elle le sera jamais si elle met pas sa main et son pouce vers le haut :-)

Tout les vrais slappeurs ont compris ça : Marcus, Larry Graham, Louis Johnson, Mark King, Wooten, etc ils ont tous la meme position main droite => the real bass funk style playing :-)

Et ce n'est autre que Larry Graham qui nous a tous montré la voix ... Un peu comme Jaco aux doigts quoi

En tous cas ça n'enleve rien à son jeu la nana est bonne y'a pas à dire :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'ai exactement la meme main en taille que Marcus Miller (c'est à dire tout à fait normal) et je te promets j'ai jamais été limité en slap pour jouer. Bon certes j'ai pas son jeu mais ça fait 15 ans que je slappe et j'ai un niveau je pense plus que correct en slap.

Effectivement si tu prends les mains de Louis Johnson ou Larry Graham ou Stanley Clarke ce sont des mains de géant là ! lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...