Jump to content

Le Topic De Ces Bassistes Inconnus


gre

Recommended Posts

2 bassistes dans des groupes pas trop connus, qui sont des inspirations pour moi et dont j'aime énormément le jeu.

Le premier s'appel Uwe "Uhu" Bender et joue sur une Lakland dans le groupe d'irish folk allemand "Paddy goes to holyhead", à ne pas confondre avec le groupe anglais du même nom.

La vidéo a été filmée par moi même avec mon enregistreur Zoom Q3HD, je suis très satisfait du son, moins de l'image :lollarge:

Cette chanson s'appelle "here's to the people" et est une ballade en 6/8

Le même soir, avec l'iPhone 4 (la batterie du Q3 ne tient pas longtemps <_< ). Un morceau avec un énorme groove et un très bon solo de violon pendant la dernière minute

Le second bassiste est Steven Anderson et joue dans le groupe de métal progressif anglais Threshold, un de mes groupes de prog préféré. C'est lui qui m'a vraiment fait aimer les dead notes.

Le morceau s'appel "pilot in the sky of dreams", c'est la version edit, sinon il dure 10 minutes normalement.

Pour ceux qui ont aimé, la version longue

http://www.youtube.com/watch?v=5LVxoq7Z7nM

Et sinon ben le nouvel album de Threshold sort le 27 aout, voilà :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un bassiste québécois, certainement inconnu ailleurs qu'ici et même assez méconnu dans son pays. Il a fait un album en trio avec entre autres Paul Brochu (batteur d'Uzeb) et il a sorti dernièrement une série de vidéos youtube où il joue en solo. En voici un :

J'aime beaucoup son son et ses idées très mélodiques. En plus il n'y a pas plus gentil.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...