Jump to content

Le Nouvel Opus De Dream Theater "blackloud And Silver Lightning"


Guest

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirai même que This Dying Soul reprenait deja des parties de The Glass Prison. C'est un concept initié depuis le debut de la série des AA.

Je dirai même que This Dying Soul reprenait deja des parties de The Glass Prison. C'est un concept initié depuis le debut de la série des AA.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il était temps, parce qu'invariablement les morceaux de cette série sont ceux qui me plaisent pas dans les albums précédents.

Enfin là le cas est différent: je trouve cet album complètement nul, complètement raté, encore plus mauvais que 6 Degrees ou Octavarium déja très mauvais ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écoute/voir le clip de 'Rite of passage'

ULTRA DECU!!!!

Sur le plan musical, j'ai vraiment trouvé ça naze à chier... je n'aime pas du tout cette évolution, le morceau, fait vraiment 'bateau' sans originalité..

haaaa il est où le temps de 'falling into infinity'....

le clip, quand à lui risible, ne colle pas du tout avec l'image que DT s'est forgé...

Il y a de grandes chances que je passe mon tour pour cette album....

Le dernier vrai album de DT, en ce qui me concerne, c'est ToT.

Link to comment
Share on other sites

je confirme mon point de vue après avoir écouté cette album (merci deezer).

c'est une bouse infâme. A croire que leur contrat avec roadrunner les oblige à sortir des albums 'pour sortir des albums'. Ça confirme ce que je pensais déjà avec systematic chaos.

je passe mon tour.

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que confirmer le point de vue de Toinoo sur le dernier opus de Dream Theater (cf. mon post plus haut) et je plussoie Ian sur Opeth et surtout Procupine Tree (ils sont potes en plus je crois !!).

Après le coup des contrats avec obligation de faire des albums, c'est une pratique 'achement répandue. Les artistes signent pour un ou plusieurs albums avec un label. Après c'est à l'artiste de voire ce qu'il en fait. Ainsi Radiohead a sorti un petit album de face B et d'inédits intitulé COM LAG pour se libérer de son contrat avec EMI et (enfin) passer à l'autoprod' pour pouvoir (enfin) faire ce qu'il veulent. C'est aussi pour ça (je pense) que les Beattles avaient créé Apple et Led Zep' le label Sawn songs !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Ce qui prouve que le problème de la pression des maisons de disque ne date pas d'hier. Ni la volonté des groupes d'être aux commandes d'un maximum de choses ...

Ceci dit, quand DT a signé chez RoadRunner, ils ont dit que c'était pour enfin pouvoir bénficier d'une grosse infrastruture au niveau distribution, marketing, support des tournées ...

Opeth a dit la même chose: c'est sur le site officiel, Mickael a dit qu'ils signaient chez Roadrunner pour enfin être surs que leurs albums sont correctements distribués et dispos partout dnas le monde, qu'ils peuvent tourner dans le monde entier etc.

Ceci dit, depuis que DT est chez RoadRunner ils font de la merde un album sur deux: 6Degrees est nul, Train of Thoughts est énorme, Octavarium est une bouse, Systematic Chaos est vraiment pas mal, et là Black Clouds est une merde sans nom.

Opeth en revanche, deux albums chez Roadrunner, deux bombes.

La pression de la maison de disque pour sortir des labums, OK. Est-ce une riason pour faire de la merde ? Je suis pas sur. Quand on a plus d'inspiration, avec ou sans grosse maison de disque derrière, ça change rien ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve plus que vache avec cet album.

Autant Systematic Chaos etait pour moi un desastre, autant celui ci, meme si il est tout sauf exempt de defauts, est loin d'etre à mettre à la poubelle. On a vraiment un avis diffrents sur ces album, meme sur 6doit qui est exellent pour moi (un poil long quand meme).

Par contre, porcupine va falloir que j'y ecoute!

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois, je suis en total désaccord avec toi Sven.

Pour moi le 1er CD est une sorte de Falling Into Infinity un peu plus chiadé (et donc tout à fait sympathique).

Tandis que le 2e CD n'est qu'un ersatz de musique de jeu vidéo, genre "Final Fantasy", avec un son de clavier cheap à souhait (genre "oh regardez comment j'essaye de sonner symphonique et comment je n'y arrive pas du tout, wouhou!") et des "montées lyriques" à se pisser dessus tant elle sont ridicules (entre autre la toute fin hyper lourdingue qui n'en... finit pas justement).

Le 2e CD, il ne manque plus que les petits icônes de personnages, un riff de level up, et un gros méchant qui a enlevé la gentille princesse. 

Dans le genre je préfère écouter les musiques de Zelda.  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

alors je peux comprendre que l'on aime pas a rite of passage qui sonne grave cliché et single mais alors le reste je peux pas l'admettre. A nightmare to remember est hallucinant, the count of tuscany pareil, enfin tout l'album est énorme sauf a rite of passage quoi. Pour l'instant la seule déception que j'ai eue avec eux c'est octavarium (et encore pas tous les titres).

Link to comment
Share on other sites

Si A Rite of Passage sonne cliché (et je ne le nie pas) que dire de Wither???

Tu ne peux pas faire plus "déjà entendu 600.000 fois dont au moins la fois où Céline Dion s'est essayée au rock".

Note que c'est le thème de la chanson. En cela, c'est une réussite... :lol2:

Aprèsquelques réécoutes, seules A Nightmare to Remember et TheCount of Tuscany ne sentent pas le sur-réchauffé. Sur un albumentier, ça fait un peu léger.

Link to comment
Share on other sites

pas si léger niveau temps c'est quasi la moitié ^^. C'est vrai Wither est pas terrible aussi. The shattred Fortress, the best of times, ANTR et The count of tuscany sont terribles et en plus le cd avec les 6 morceaux bonus est très bon aussi.

Link to comment
Share on other sites

"quasi la moitié": donc l'album est plus qu'à moitié mauvais ou du moins tourne en rond plus de la moitié du temps. Tu comprends? On est en droit d'attendre d'eux mieux qu'un "presque demi album d'intéressant". Les CD bonus, mouais... Ils ne se sont pas foulés non plus (un peu comme A Change of Season mais là ils avaient une excuse).

Link to comment
Share on other sites

bein sur les 70 minutes de l'album ya juste a rite of passage et wither de pas terrible c'est pas la mort, m'enfin après c'est une question de goûts yen a qui aiment se détruire les oreilles devant 10 000W d'enceintes qui balance de la techno.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bein sur les 70 minutes de l'album ya juste a rite of passage et wither de pas terrible c'est pas la mort, m'enfin après c'est une question de goûts yen a qui aiment se détruire les oreilles devant 10 000W d'enceintes qui balance de la techno.

+1 ^^ Perso j'kiffe Octavarium (enfin 6 chanson des 8 :p) et Systematic Chaos :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un truc assez sympatoche chez nos confrères de Talkbass. Les titres du dernier opus avec chaque instrument isolé. :)

C'est ici que ça se passe.

On aura jamais si bien entendu le père Myung. :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...