Jump to content

Le Nouvel Opus De Dream Theater "blackloud And Silver Lightning"


Guest

Recommended Posts

a oui ca pour etre varié, entre le premier album qui sonne très hard rock, metropolis part 2 qui est un concept à part entière, Train of Thought très noir, awake et Falling into infinity très électroniques, enfin tous les cd sont vraiment très différents, après on aime ou on aime pas :), perso j'aime avoir des surprises et avec eux je n'ai jamais été déçu :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je fais parti de ceux qui "lâché l'affaire" après Metropolis Part II.

Je ne dis que les albums suivants étaient nuls mais pour moi il y a quelque chose en moins qui fait que j'accroche pas autant. Peut être est-ce tout simplement moi qui ait changé entre temps (post adolescence, tout ça :goute: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté cet album.

Comment dire, pour faire simple je trouve qu'ils ont changé de direction, mais pas dans le bon sens, et l'autre souci c'est qu'il ont bien gardé des trucs, mais pas les bons :unsure: Après ca n'engage que moi, mais je reste décu.

Link to comment
Share on other sites

Dream Theater est mon groupe préferé et bien sûr j'ai ma place pour le 4octobre!

J'ai écouter a rite of passage(la version clip) j'aime beaucoup, on retrouve la même ambiance que Train of Though, vu que c'est le single du groupe ça doit être la chanson la moin interessante lol(comme avec forsaken sur SC)mais ce qui m'as surpris est le refrain je le trouve vraiment tres accrocheur! J'attend l'album Black clouds &silver lining avec impatience.

Alauth moi non plus j'ai pas aimer systematic chaos à part l'avant derniere chansons,je ne sais pas pourtant niveau prod et technique y'a rien à dire c'est parfait mais ça manquait de musicalité enfin avis perso :goute:

Link to comment
Share on other sites

Désolé de la réaction super tardive, mais j'aimerais comprendre en quoi c'est une honte cet album... Sincèrement je le trouve très bon: bien produit, bien arrangé... J'aimerais comprendre ce qui te déplaît à ce point dans cet album. Merci d'avance.

Perso, je pense les voir avec opeth au Zénith

J'ai simplement trouvé que les chansons etaient une bouillie de notes, sans relief, sans "incidents". Un flot continu et sans rythme. Monstrueux à jouer, mais quasi inaudible.

Et pourtant j'ai adore train of throught. Rien ne m'a accroché dans SC. Sur yourmajesty, beaucoups s'accordent à dire qu'il est le plus faible des albums du groupe.

Voila tout.

Et je tiens à preciser que je me suis forcer à l'ecouter de nombreuses fois, rien n'y fait!

Link to comment
Share on other sites

OK, le morceaux est tres classique dans sa structure, mais le son est terrible, et surtout la voix de Labrie est supportable (enorme exploit!).

oui

ENORME EXPLOIT !!

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai simplement trouvé que les chansons etaient une bouillie de notes, sans relief, sans "incidents". Un flot continu et sans rythme. Monstrueux à jouer, mais quasi inaudible.

Et pourtant j'ai adore train of throught. Rien ne m'a accroché dans SC. Sur yourmajesty, beaucoups s'accordent à dire qu'il est le plus faible des albums du groupe.

Oui, enfin sur Yourmajesty, tout le monde s'accorde pour dire que Dream Theater fait de la merde depuis Six Degrees. Je trouve cette attitude ridicule.

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin sur Yourmajesty, tout le monde s'accorde pour dire que Dream Theater fait de la merde depuis Six Degrees. Je trouve cette attitude ridicule.

La je suis pas d'accord. Si y a des titres un peu faiblard sur tous les disques (et dans TOUS les diques), il y a des perles dans chacun des albums de DT. Octavarium est tres bien, SOC et bien d'autres.

Your Majesty est un poil extreme dans ses jugement. C'est l'eternel debat du "c'etait mieux avant"Francis Cabrel Inside

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas encore écouté. Par contre, comme j'adore Systématic chaos et que je deteste vraiment octavarium (comme St anger par exemple) , j'ai un peu peur :D

Non, mais comme dit Alauth, suivant l'album, on aime ou pas quoi. Suivant ce qu'on apprécie chez eux quoi...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part cet album signe définitivement la fin de tout espoir. J'ai l'impression d'écouter une copie de Dream theater avec des passages qui semblent déja utilisés dans d'autres morceaux ou chez d'autres groupes.

Quand je pense que je ne jurai que par ce groupe il y a quelques années...p

Je pense que tu parles surtout de The Shattered Fortress, qui se trouve être la dernière partie de la Alcoholics Anonymous Suite (voir ici). C'est vrai qu'au début, entendre autant d'auto-citations dans un morceau, ça peut faire bizarre, mais c'est cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dernièrement j’ai téléchargé à peu prés en même temps le dernier album de Dream Theater et le dernier album d’Archive (Controlling crowds). Et forcément au bout d’un moment, j’ai comparé les formes, le fond, les choix de compositions, d’arrangement, de production. Résultat : Archive vainqueur par KO sur toute la ligne, du moins pour moi.

Cela va en faire bondir un certains nombre, mais malgré une recherche évidente de formes nouvelles, DT sonne vieux, peut-être parce que la musique qu’ils font existe depuis à peu près le début de Genesis, Yes et consorts. Même si John Petrucci joue plus vite que Steve Hackett, DT reste dans le champ défraichi par les premiers groupes prog’ des 70’s.

C’est joué plus vite, plus fort, plus alambiqué peut-être mais bon depuis il y a eu le punk, le grunge, le trip-hop, l’electro, la jungle, toutes ces (réelles) nouvelles façon d’aborder la musique qui ont été explorées par, entre autres, Archive.

Peut-être que comparer ces deux groupes est totalement stupide, pas la même histoire, pas le même background, pas la même démarche. Leur seul point commun serait que je les aie écouté au même moment. Le résultat est là : après avoir téléchargé et écouté les deux albums, j’ai effacé DT et j’ai couru à la Fnac pour acheter le CD d’Archive.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est un concept ! Il ya dans cette chansons des riffs de The Glass Prison, This Dying Soul, The Root of All Evil et de Repentance... C'est une série de chansons écrites par Portnoy sur les AA (Alcooliques Anonymes), où il a été un temps... Une sorte d'exutoire quoi.

Et ce dernier morceau est la "cloture" de la série des AA... Et reprend donc des elements des autres chansons. Troublant, certes, mais bien trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...