Jump to content

Cherche Nouvelle Basse Presque...parfaite


lazblazer

Recommended Posts

salut a tous :rolleyes:

je joue ne joue pas tres tres longtemps mais suffisament pour avoir envie de changer de basse ( j'ai une squier jazz bass qui frise au possible <_< )

je cherche une bonne basse (forcement) qui ne dépasse pas les 800 euros

j'ai d'abord flashé sur une précision hybride a manche de jazz bass avec micros des deux modèles vers 680 euros sur thomann mais je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer

je cherche une basse plutot confortable avec un son tres vif,pas molasson ou crasseux comme les basses de metaleux...apres on peut toujours régler mais bon...

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ta Squier est peut-être tout simplement mal réglée, ce serait dommage de changer de basse juste pour ça non ?

De plus tu n'as pas l'air de trop savoir quoi prendre derrière... à ta place je continuerais de me faire la main sur la Squier avant de connaitre très exactement mes besoins :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ta Squier est peut-être tout simplement mal réglée, ce serait dommage de changer de basse juste pour ça non ?

De plus tu n'as pas l'air de trop savoir quoi prendre derrière... à ta place je continuerais de me faire la main sur la Squier avant de connaitre très exactement mes besoins :wink:

bé en fait j'ai deja essayé de la régler avec mon cousin qui est guitariste et le bassiste de son groupe qui a pas mal d'experience,meme apres réglages elle frisait...moins mais quand meme beaucoup :mellow:

c'est pas exactement que je ne sais pas quoi prendre derrière...mais plutot que je ne sais plus...la basse qui me conviendrait c'est tres surement la précision,le son qui claque,bien puissant,etc...c'est celle que j'avais choisi au debut,après l'avoir testée dans plusieurs magasins,avec plusieurs amplis différents.

le problème c'est qu'on en voit tellement que ca ne donne pas envie de faire comme tous les autres... <_<

Link to comment
Share on other sites

j'aime autant les deux :wink:

effectivement beaucoup de gens m'on dit qu'il fallait l'envoyer chez le luthier,moi j'ai l'impression des fois qu'elle a le manche tordu...

après,j'en parle maintenant,mais si j'achete une basse c'est pas demain.Je me renseigne pour mon anniversaire (en février) donc j'ai le temps,mais je préfere savoir a l'avance et etre sur de mon choix au lieu de me faire avoir

Link to comment
Share on other sites

j'aime autant les deux :wink:

effectivement beaucoup de gens m'on dit qu'il fallait l'envoyer chez le luthier,moi j'ai l'impression des fois qu'elle a le manche tordu...

après,j'en parle maintenant,mais si j'achete une basse c'est pas demain.Je me renseigne pour mon anniversaire (en février) donc j'ai le temps,mais je préfere savoir a l'avance et etre sur de mon choix au lieu de me faire avoir

heu...juste pour la déconne: février, ce n'est pas déjà passé??

rock, punk, électro? ce n'est pas qu'une basse qu'il te faut.

reste que tu gagneras surement à tout de même l'envoyer chez un luthier, ne serait ce que pour avoir son avis sur cette histoire de frise.

et peut-être qu'il réglera ton problème.

sinon, ton sentiment premier était pour moi le bon, si tu sentais une PB...ne jamais se priver d'une PB.

rien à foutre que tout le monde en possède une.

Link to comment
Share on other sites

soit ta basse a un reel soucis et ne peu s'empecher de friser, soit c'est ton action qui est trop basse.

apres le fait que sa frise n'est pas un probleme tant que sa ne s'entend pas dans l'ampli.

tiens sinon avant de te laisser emporter par le mirage de la marque, regarde ce qu'on peut faire avec une squier Jazz bass.....

http://www.dailymotion.com/video/k53cX8YRrm5R15zNSX

desolé je ne sais pas mettre la video direct dans le message

enjoy

Link to comment
Share on other sites

mouai chelou, pourtant elles ont plutot bonne presse ces petites basses.

t'emballes pas non plus trop vite garçon.

PBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

oki donc ce n'est pas grave,

moi aussi l'idée d'entendre ma basse friser me "de-frisais"... mmmh ok...

mais au final tu t'en fou et si tu regle une basse a 2000 euros aussi bas tu frizera tout de meme.

je em suis fait regler ma basse par mon prof, sa frise sans ampli mais rien ne sort de la gamelle et au final un super confort de jeux

Link to comment
Share on other sites

Tu revends ta basse à un coiffeur, et tu vas chez Noguera & Co, tu signes un crédit sur 15 ans chez UCB et tu le laisses t'inventer une belle bébête en bôbois.........C'est pas compliqué la vie :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...