lazblazer Posted May 3, 2009 at 02:20 PM Share Posted May 3, 2009 at 02:20 PM salut a tous je joue ne joue pas tres tres longtemps mais suffisament pour avoir envie de changer de basse ( j'ai une squier jazz bass qui frise au possible ) je cherche une bonne basse (forcement) qui ne dépasse pas les 800 euros j'ai d'abord flashé sur une précision hybride a manche de jazz bass avec micros des deux modèles vers 680 euros sur thomann mais je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer je cherche une basse plutot confortable avec un son tres vif,pas molasson ou crasseux comme les basses de metaleux...apres on peut toujours régler mais bon... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 3, 2009 at 02:30 PM Share Posted May 3, 2009 at 02:30 PM Ouais, et le style de musique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted May 3, 2009 at 02:59 PM Share Posted May 3, 2009 at 02:59 PM Et la PB hybride, tu pourrais nous donner un lien, please. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 03:17 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 03:17 PM style de musique plutot rock,punk ou meme electro le lien:http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_pbass_special_mn_bk.htm voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted May 3, 2009 at 03:21 PM Share Posted May 3, 2009 at 03:21 PM Ta Squier est peut-être tout simplement mal réglée, ce serait dommage de changer de basse juste pour ça non ? De plus tu n'as pas l'air de trop savoir quoi prendre derrière... à ta place je continuerais de me faire la main sur la Squier avant de connaitre très exactement mes besoins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 03:32 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 03:32 PM Ta Squier est peut-être tout simplement mal réglée, ce serait dommage de changer de basse juste pour ça non ?De plus tu n'as pas l'air de trop savoir quoi prendre derrière... à ta place je continuerais de me faire la main sur la Squier avant de connaitre très exactement mes besoins bé en fait j'ai deja essayé de la régler avec mon cousin qui est guitariste et le bassiste de son groupe qui a pas mal d'experience,meme apres réglages elle frisait...moins mais quand meme beaucoup c'est pas exactement que je ne sais pas quoi prendre derrière...mais plutot que je ne sais plus...la basse qui me conviendrait c'est tres surement la précision,le son qui claque,bien puissant,etc...c'est celle que j'avais choisi au debut,après l'avoir testée dans plusieurs magasins,avec plusieurs amplis différents. le problème c'est qu'on en voit tellement que ca ne donne pas envie de faire comme tous les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted May 3, 2009 at 03:33 PM Share Posted May 3, 2009 at 03:33 PM Pas mieux que Romjé. Une basse qui frise, la plupart du temps, a besoin d'un passage chez le luthier. Sinon, cette PBass special est bien adaptée, maintenant, à toi de voir si tu préfères une basse active ou simplement une passive?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 03:43 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 03:43 PM j'aime autant les deux effectivement beaucoup de gens m'on dit qu'il fallait l'envoyer chez le luthier,moi j'ai l'impression des fois qu'elle a le manche tordu... après,j'en parle maintenant,mais si j'achete une basse c'est pas demain.Je me renseigne pour mon anniversaire (en février) donc j'ai le temps,mais je préfere savoir a l'avance et etre sur de mon choix au lieu de me faire avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraZel Posted May 3, 2009 at 03:58 PM Share Posted May 3, 2009 at 03:58 PM Si le manche est tordu, c'est clairement un problème de réglage. Passe chez un luthier qui te fera le réglage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted May 3, 2009 at 03:59 PM Share Posted May 3, 2009 at 03:59 PM (edited) Pareil que les potos du dessus, luthier pour un réglage Edited May 3, 2009 at 04:00 PM by Biox62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 3, 2009 at 04:06 PM Share Posted May 3, 2009 at 04:06 PM Mais vous allez le laisser GASer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 04:24 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 04:24 PM okay okay MAIS j'aimerais tout de meme etre fixé sur la basse que je me payerai un jour quelle marque quel modèle? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serpico Posted May 3, 2009 at 04:25 PM Share Posted May 3, 2009 at 04:25 PM j'aime autant les deux effectivement beaucoup de gens m'on dit qu'il fallait l'envoyer chez le luthier,moi j'ai l'impression des fois qu'elle a le manche tordu... après,j'en parle maintenant,mais si j'achete une basse c'est pas demain.Je me renseigne pour mon anniversaire (en février) donc j'ai le temps,mais je préfere savoir a l'avance et etre sur de mon choix au lieu de me faire avoir heu...juste pour la déconne: février, ce n'est pas déjà passé?? rock, punk, électro? ce n'est pas qu'une basse qu'il te faut. reste que tu gagneras surement à tout de même l'envoyer chez un luthier, ne serait ce que pour avoir son avis sur cette histoire de frise. et peut-être qu'il réglera ton problème. sinon, ton sentiment premier était pour moi le bon, si tu sentais une PB...ne jamais se priver d'une PB. rien à foutre que tout le monde en possède une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 3, 2009 at 04:32 PM Share Posted May 3, 2009 at 04:32 PM Bah, va là et tu devrais trouver ton bonheur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 04:44 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 04:44 PM fevrier prochain evidemment je vais pas m'acheter une basse pour mon anniversaire 5 mois apres,sinon c'est pas mon anniversaire merci pour le lien gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted May 3, 2009 at 04:47 PM Share Posted May 3, 2009 at 04:47 PM Tu vas rester à friser jusqu'en fevrier 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 3, 2009 at 04:56 PM Share Posted May 3, 2009 at 04:56 PM pour faire du punk/rock/éléctro, 2010 me semble être une bonne année. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serpico Posted May 3, 2009 at 04:58 PM Share Posted May 3, 2009 at 04:58 PM on frise le HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 05:00 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 05:00 PM ouais c'est dur la vie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 3, 2009 at 05:04 PM Share Posted May 3, 2009 at 05:04 PM soit ta basse a un reel soucis et ne peu s'empecher de friser, soit c'est ton action qui est trop basse. apres le fait que sa frise n'est pas un probleme tant que sa ne s'entend pas dans l'ampli. tiens sinon avant de te laisser emporter par le mirage de la marque, regarde ce qu'on peut faire avec une squier Jazz bass..... http://www.dailymotion.com/video/k53cX8YRrm5R15zNSX desolé je ne sais pas mettre la video direct dans le message enjoy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 05:10 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 05:10 PM ca s'entend pas dans l'ampli...mais quand je pousse pas l'ampli et que je m'entends jouer ca fait que grrrrrzzzzzzzzztttter tout le temps c'est insuportable je croyais au debut que c'etait moi qui avait les doigts malfoutus!mais non c'est pas ma faute.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serpico Posted May 3, 2009 at 05:38 PM Share Posted May 3, 2009 at 05:38 PM mouai chelou, pourtant elles ont plutot bonne presse ces petites basses. t'emballes pas non plus trop vite garçon. PBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted May 3, 2009 at 05:41 PM Share Posted May 3, 2009 at 05:41 PM oki donc ce n'est pas grave, moi aussi l'idée d'entendre ma basse friser me "de-frisais"... mmmh ok... mais au final tu t'en fou et si tu regle une basse a 2000 euros aussi bas tu frizera tout de meme. je em suis fait regler ma basse par mon prof, sa frise sans ampli mais rien ne sort de la gamelle et au final un super confort de jeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazblazer Posted May 3, 2009 at 05:47 PM Author Share Posted May 3, 2009 at 05:47 PM il a une Squier!!? j'ai lu plusieurs commentaires sur cette PB hybride...y parait que le duo des micros JB/PB arrache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted May 3, 2009 at 05:52 PM Share Posted May 3, 2009 at 05:52 PM Tu revends ta basse à un coiffeur, et tu vas chez Noguera & Co, tu signes un crédit sur 15 ans chez UCB et tu le laisses t'inventer une belle bébête en bôbois.........C'est pas compliqué la vie :lollarge: :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts