Jo Posted May 3, 2009 at 10:10 AM Posted May 3, 2009 at 10:10 AM Oui mais des écartements faciles en 4c à la 12ème case (genre accords, arpèges) deviennent totalement impossible sur 6 à la 5ème case... Dans l'autre sens ca marche aussi :) Des ecartements chiant en dessous de la 5eme case deviennent facile au dessus de la 5eme sur la corde du dessous (c'était à ça que je faisais reference). Dans ton cas, joue les au même endroit que sur 4, te prend pas la tete. Si la corde de do te fait chier sur une position de main gauche, c'est le point qui se travaille. Mais ca devrait mieux passer mieux assez rapidement. Quote
Funky Stuff Posted May 3, 2009 at 10:50 AM Author Posted May 3, 2009 at 10:50 AM Oui, il faut absolument que je fasse des soundclips. J'attends de l'avoir un peu plus en main pour vous faire un truc pas trop pourri. Mais putain je viens encore de passer deux heures dessus et j'adore, j'arrive plus à la lâcher. En passif aux doigts micro chevalet en série (?), balance légèrement vers le chevalet ...graaooou ça growl à mort, c'est roots mais avec un son plein et profond En slap ou en accords, je la passe en actif, léger boost de grave+aigu, micros au milieu et là re Ca claque, c'est clair, les aigus sont limpides et les graves bien percutants. La polyvalence de cette basse est vraiment impressionnante. Par contre, il faudra que j'utilise absolument la comfort strapp avec cette basse Et je suis de plus en plus à l'aise dessus, ça fait plaisir Dans l'autre sens ca marche aussi smile.gif smile.gifDes ecartements chiant en dessous de la 5eme case deviennent facile au dessus de la 5eme sur la corde du dessous (c'était à ça que je faisais reference). Ah oui ok, j'avais pas compris ça comme ça effectivement. Dans ton cas, joue les au même endroit que sur 4, te prend pas la tete.Si la corde de do te fait chier sur une position de main gauche, c'est le point qui se travaille. Mais ca devrait mieux passer mieux assez rapidement. Sur la HP (pourtant en 35.4"), je passes mes plans confortablement au dessus de la 12ème. Sur la Aquilina (870mm...un peu plus de 34' ?) c'est bizarrement plus dur au même emplacement. Je crois que c'est l'épaisseur du manche et forcément la présence de la corde de do qui me gène à ce moment là. Ce qui est logique vu que je suis "plus loin" de ces cases... mais tu as raison, je pense qu'avec du travail, ça va venir. Déjà la à force de la jouer, mon jeu devient plus instinctif (comme sur 4) : sauts de cordes, accords, slap, precision, étouffements des cordes qui ne servent pas...ça commence à venir ! Quote
frizzouille Posted May 3, 2009 at 11:04 AM Posted May 3, 2009 at 11:04 AM Ouch, alors là, c'est du grand!!! Félôches mon lapin! Quote
Nuf Posted May 4, 2009 at 03:42 PM Posted May 4, 2009 at 03:42 PM C'est du boulot, de se mettre sur 6, mais je ne regrette absoluement pas le fait d'avoir fait cet effort ! Courage l'ami ! Si t'as des questions, hésite pas ! Quote
alauth Posted May 4, 2009 at 04:34 PM Posted May 4, 2009 at 04:34 PM Concernant ta question sur le Style A, normalement oui, il est réglable en écartement. Quote
Funky Stuff Posted May 4, 2009 at 06:30 PM Author Posted May 4, 2009 at 06:30 PM Merci de votre aide Là je suis en train d'essayer d'enregistrer un petit truc mais putée l'enregistrement ça pardonne pas Quote
gre Posted May 4, 2009 at 06:32 PM Posted May 4, 2009 at 06:32 PM Une fois que les mecaniques sont bien passées, ca fait moins mal... :lollarge: oh pitin j'suis pété de rire là. Excellent ! Quote
Pipou Posted May 4, 2009 at 08:09 PM Posted May 4, 2009 at 08:09 PM (edited) Arf, Aquilina, ma grosse giffle au salon de la musique de Paris d'y a 4 ans Finition monstrueuse, un manche, mais un manche, mes amis, ça se joue tout seul (pourtant c'était une 5 cordes, la Shelby fretless ) et j'en passe ... Tu dois être un homme bien heureux Funky Edited May 4, 2009 at 08:23 PM by Pipou Quote
Funky Stuff Posted May 4, 2009 at 08:27 PM Author Posted May 4, 2009 at 08:27 PM (edited) J'avoue Bon, je voulais essayer de vous enregistrer un truc sympa mais j'ai encore du taf. La bestiole et hyper précise et ne pardonne rien. En plus elle est réglée un poil bas pour moi donc ça a tendance à frizzzouiller (copyright). Du coup, je vous ai juste fait un petit groove à la con pour vous donner une idée du son. C'est branché direct dans la carte son. Je voulais essayer la sortie de la basse en XLR (!) mais impossible de remettre la main sur ces foutus câbles. Bon désolé, c'est un peu fait à l'arrache, c'est pas terrible. Je ferai un truc plus travaillé la prochaine fois. La basse est donc en passive, tout à plat. Les 2 micros, ensuite micro chevalet puis micro manche. [ audio ] Edited May 4, 2009 at 08:27 PM by Funky Stuff Quote
Sven Posted May 4, 2009 at 09:34 PM Posted May 4, 2009 at 09:34 PM Ouh l'avion de chasse !!! Elle a une gueule incroyable !!! Bon les 6 cordes c'est pas mon truc, en plus dans mon souvenir les Aquilina que j'ai testé au dernier salon de la zic avaient un manche trop plat (niveau radius) à mon goût ... mais bon tout de même, elle a l'air d'envoyer sévère celle là !!! et puis sympa le soundclip ... t'as l'air de trouver tes marques tout de même !!! Quote
Funky Stuff Posted May 4, 2009 at 09:45 PM Author Posted May 4, 2009 at 09:45 PM C'est vrai que la touche est très plate mais il y a quand même un léger radius. Je crois que c'est ce qui me déstabilise le plus. Ca fait bizarre quand tu rates une corde...ah merde celle là elle était plus basse J'aimerais bien savoir d'ailleurs l'intérêt d'une touche plate ou presque... Et paradoxalement, je trouve qu'on a tendance à s'économiser en mouvements sur une 6. Moi qui n'arrête pas de faire des démanchés ou des mouvements amples de slaps avec la HP, je m'appercois qu'avec l'Aquilina je m'économise, je joue efficace ! Je crois que c'est une basse de feignant en fait Quote
AraokAtao Posted May 4, 2009 at 09:52 PM Posted May 4, 2009 at 09:52 PM Super bel outil mon cher (dljm) Je sais pas.....mais je te sens heureux là du coup.....ça fait plaisir Quote
Nuf Posted May 4, 2009 at 10:09 PM Posted May 4, 2009 at 10:09 PM Et paradoxalement, je trouve qu'on a tendance à s'économiser en mouvements sur une 6. Moi qui n'arrête pas de faire des démanchés ou des mouvements amples de slaps avec la HP, je m'appercois qu'avec l'Aquilina je m'économise, je joue efficace ! Je crois que c'est une basse de feignant en fait Tu viens de comprendre tout l'intérêt de la 6 Quote
Jo Posted May 5, 2009 at 11:39 AM Posted May 5, 2009 at 11:39 AM J'arrete pas de le dire que la 6 c'est un truc de feignant ! Quote
Nuf Posted May 5, 2009 at 12:49 PM Posted May 5, 2009 at 12:49 PM C'est ce qu'on disait tous les deux à la rencontre Big ! ! ! Quote
Jan Posted May 5, 2009 at 02:16 PM Posted May 5, 2009 at 02:16 PM J'aimerais bien savoir d'ailleurs l'intérêt d'une touche plate ou presque... Moins de temps a passer pour le luthier Ah sinon je te hais Quote
Funky Stuff Posted May 5, 2009 at 03:21 PM Author Posted May 5, 2009 at 03:21 PM Bah disons que la touche est quand même légèrement radiusée...donc il a voulu se faire chier un peu mais pas trop Quote
Nuf Posted May 5, 2009 at 04:49 PM Posted May 5, 2009 at 04:49 PM C'est surtout une question de choix, niveau confort, un radius fort (plat) ou faible (bombé)... Donc défini par le luthier... Après, certains font des touches plates pour se rapprocher de l'esprit guitare classique, ou pour pas avoir à se faire chier a faire de radius. Personnellement, je préfère avoir un radius assez fort, mais qui soit quand même là. Sur frettée, en tout cas ! Quote
Funky Stuff Posted May 5, 2009 at 04:53 PM Author Posted May 5, 2009 at 04:53 PM (edited) un radius fort (plat) ou faible (bombé)... Ah mince je pensais que c'était l'inverse...merci de me corriger. Du coup, ça représente quoi exactement le radius ? EDIT : Trouvé sur le site Fender... Qu’est-ce que le terme radius de manche signifie?Le Radius est la mesure de la courbure de la touche. Radius de manche n’est pas le terme le plus approprié il faudrait parler de radius de touche. Le radius de touche est calculé en fonction du cercle que dessineraient la touche, le radius et en fait le rayon de ce cercle imaginaire. Ayé je comprends mieux maintenant ! Edited May 5, 2009 at 05:14 PM by Funky Stuff Quote
Funky Stuff Posted May 5, 2009 at 08:47 PM Author Posted May 5, 2009 at 08:47 PM Bon je prépare 2 petites bidouilles pour mettre plus en évidence les possibilités de la 6 : "ligne de basse" dans les graves et accords dans les aigus sur un petite rythmique sympa. Le but étant de tout jouer en même temps Pas évident mais c'est franchement trippant Encore un peu d'entrainement et je mets des soundclips ! Quote
Funky Stuff Posted May 6, 2009 at 07:03 PM Author Posted May 6, 2009 at 07:03 PM (edited) Voilà quelques soundclips... Passif, balance micro au milieu, micro chevalet en parrallèle [ audio ] Groove sur les "grosses cordes" -> Passif, micro chevalet seul en série [ audio ] Passif, balance micro au milieu, micro chevalet parralèle [ audio ] Passif "toutapla", balance au milieu, micro chevalet en série [ audio ] Tout les commentaires sont les bienvenus ! Edited May 7, 2009 at 05:57 PM by Funky Stuff Quote
Funky Stuff Posted May 7, 2009 at 05:07 PM Author Posted May 7, 2009 at 05:07 PM (edited) Même pas un commentaire ? Bah alors à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? Je sais que c'est pas très propre ni hyper carré mais bon...il faut être indulgent avec un newb de la 6 cordes Edited May 7, 2009 at 05:14 PM by Funky Stuff Quote
gromulator Posted May 7, 2009 at 05:18 PM Posted May 7, 2009 at 05:18 PM Marchent pas les liens, en tous cas pas chez moi. Quote
larry Posted May 7, 2009 at 05:56 PM Posted May 7, 2009 at 05:56 PM Ca marche en appuyant sur [Audio] Ca sonne, j'aime beaucoup le son de cette basse. Quote
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