Jump to content

Le Topic Leduc Bass


Dubble!

Leduc Bass  

108 members have voted

  1. 1. Aimez vous les courbes de ces instruments?

    • oui
      86
    • non
      23
  2. 2. Aimez vous le son de ces instruments?

    • oui
      93
    • non
      16
  3. 3. Aimeriez vous en posséder une

    • oui
      78
    • non
      31


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

C'est pourtant + facile de jouer fretless que fretté!

ça se joue comme du beurre, le seul truc au début : garder les yeux sur le manche pour pas taper à côté des repères ou tu fais que des fausses notes, en +, ça fatigue pas

J'habite pas loin de nancy. Ca me dirait bien de tester ton beurrier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les précisions Iznogoud ;)

De Nada :blush:

J'habite pas loin de nancy. Ca me dirait bien de tester ton beurrier

Tu peux faire mieux :

tu appelles Christophe au 03 82 53 16 16 (tarif local) ou 09 601 75 95 1 (web) de ma part (surtout tutoies le!)

carte3.gif

adresse :

DA GEPETTO, 12 rue du Pont, F-57655 Boulange-Bassompierre

C'est à peine plus loin que chez moi, je suis entre Metz et Thionville

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

@ Olive:

La U basse de base, c'est une électro passive sinon tu as une version avec une électro EL10 avec Vol, Bal, Bas, Aig, Bal mag/piezo,

plus pré-équalisation interne du Piezo

Jette un oeil sur son site:

http://chldc.free.fr/

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Urbangroover est demandé à l'accueil.

De ce que je sais c'est que la U basse, est le genre d'instrument à transmettre le son que tes doigts donnent, ça parait être une hérésie, mais en fait un débutant ne tirera rien d'une U basse car le moindre défaut de jeu ressortira, un pro sera conquis et aura ce qu'il recherche, car le moindre détails ressort et permet de faire énormément de choses.

Edithe: Sur le site de Leduc tu as une rubrique discographie, tu pourras sans doute trouver certains titres sur le net :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est marrant de voir les copies du brevet de la table flottante sur le site (dont une par Sandberg).

Christophe Leduc à propos de la Maurad :"le manche en padouk élimine le probleme de stabilité de l'érable..."

Un autre luthier donnerait peut etre une vision différente...mais j'adore cet argument qui remet en question bien des standarts ;)

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne la connaissaient pas encore, ma MNV6, récupérée pour 1400€ il y a quelques années:

leduc10_canap.jpg

Toutes mes (mauvaises) photos de l'époque sont là:

http://ummacdan.free.fr/imgbox/leduc

Cette basse est une merveille, ses seuls défauts sont dus à son âge, le chevalet un peu pénible à régler du fait de l'usure des pièces, et une électronique qui malgré les efforts de Leduc sur la mise en place d'un micro fantome reste sensible à l'environnement électromagnétique.

Ah et puis je n'aime pas trop le principe de l'eq aigu / grave avec mode d'inversion de gain aigu/medium...

Les soundclips qui vont avec :

http://ummacdan.free.fr/sndbox/nivek_leduc.mp3

http://ummacdan.free.fr/sndbox/nivek_laduchesse.mp3

http://ummacdan.free.fr/sndbox/Nivek_D-Code1.mp3

(la balise media est-elle obligée de tout faire démarrer en même temps ???? c'est naze !)

et plein d'autres sur mon vieux secret lab qu'il faudrait que je dépoussière... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=13295&view=&hl=nivek%20secret%20lab&fromsearch=1

Depuis elle a été supplantée par ma Hemgé adorée... plus moderne, tout aussi confortable, une électronique parfaite à mes yeux... mais comme ce sont des basses aux sonorités TRES différentes, je ne compte pas me débarrasser de la Leduc de si tôt !

EDIT : eh mais j'ai même dans ma signature un lien vers la review que j'avais faite à l'époque !

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=480733

Je vous jure... je rêve de tester cette basse. Juste pour savoir. Pas chère quand même. unsure.gif

à ce prix, c'est ton cadeau de noël et elle est quasi neuve...L'annonce a déjà été regardée +750 fois et je doute que t'aies quoi que ce soit de cette qualité à 1200.

Bon, perso, je les préfère en fretless... Mais je préfère toutes les basses en fretless quand elles existent sous les 2 déclinaisons donc, make your dream come true :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne "rêve" pas de cette basse Iznogoud... je rêve de savoir comment ça sonne vraiment. Je suis très intrigué par ce système de table flottante. Je suis curieux de connaître les sonorités qui peuvent sortir de ce système. Le micro manche par exemple whistle.gif ... Maintenant il ne faut pas se louper car ce sont des basses "de luthier" et je me connais bien. Pour revendre une telle basse c'est quand même pas très facile facile... il faut savoir ce que l'on veut quand on achète un tel instrument. C'est "hors GAS" finalement un basse telle que celle ci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne "rêve" pas de cette basse Iznogoud... je rêve de savoir comment ça sonne vraiment. Je suis très intrigué par ce système de table flottante.

Celle ci ne risque pas de sonner comme les autre : c'est une 'custom' fat en padouk certainement à la demande du client. Il y a des chance qu'elle aie un côté assez "rentre dedans".

Maintenant, si tu veux, les essais de ce genre de pièces, je connais, y compris en guitare : je me refuse maintenant à en faire si j'ai pas le fric pour me l'acheter : c'est trop frustrant

Maintenant il ne faut pas se louper car ce sont des basses "de luthier" et je me connais bien. Pour revendre une telle basse c'est quand même pas très facile facile...il faut savoir ce que l'on veut quand on achète un tel instrument. C'est "hors GAS" finalement un basse telle que celle ci.

Déjà, quand on tape dans la lutherie, c'est pas dans l'idée de change de basse tous les 6 mois, d'ailleurs, même pas dans l'idée de les revendre... Si j'ai tapé chez lui, c'est pour être tranquille à vie... De toutes façons, les seuls trucs que je connaisse qui me font autant kiffer, c'est des tarifs de l'ordre du double et c'est pas mieux pour autant. Mon set, normalement, est à même de tout faire, enfin, pas tout à fait : j'ai pas le growl rock'n'roll d'une Ricken au médiator et d'ailleurs, vu l'ergonomie et les tarifs de Ric, ma foi, si, un peu comme pour celles ci, je me retrouve de façon ponctuelle avec un excédent de fric à mettre dans une basse, je passerai discuter d'une basse à manche conducteur tout en érable avec Chris visant à faire encore pire qu'une Ric

Ouais pareil pour ceux qui ont essayé, je serais curieux d'avoir leur avis. Et une comparaison Pad/Ubass tant qu'à faire :whistle:

Déjà, tu pourrais regarder du côté des reviews des basses des membres d'OB : j'en ai fait un pour chacune...

Maintenant, comparer ma U-fretless semi acoustique en acajou à ma Pad solid body frettée en padouk, ce serait aussi illusoire que de comparer une Excalibur à une LP : c'est 2 mondes très différents...

Les U frettées et fretless, tu peux les entendre à) loisir sur les myspace de Frédéric Monino, Gilles Coquart ou si t'entends Laboriel qui les utilise souvent ou les passages fretless chez Miller.

La Pad est + méconnue et vu que la basse fretless est mon 2e instru après la gratte et qu'avoir une frettée est très récent pour moi, je t'avoue un truc : diffuser une démo où j'en joue reviendrait à me prendre la honte musicale de ma life, surtout en slap où je suis vraiment nul!

Pour décrire la Pad, c'est simple : si t'aime la Stingray, tu risques fort de la kiffer encore plus : c'est encore plus costaud comme son, mais avec un gros grain cuivré... En résumé, la Stingray se met à fréquenter un club de muscu, se fournir en stéroïdes auprès du dealer et passe à la cabine d'UVs et au sauna.

Sinon, l'ergonomie est géniale, le confort total et les manche, heu, c'est au manche de basse ce que celui de l'Excalibur est à ceux des guitares : c'est plus l'autoroute, c'est le circuit de F1...

Et je ne suis pas payé pour écrire ça (surtout un jour férié) :lollarge:

Je connais d'autres modèles mais bien sûr moins bien : c'est les basses de potes faut dire que sur la zone Metz/Thionville, on est juste à côté, t'as rien de ce niveau en magasin et si c'était le cas, il faudrait que les magouzes se mettent à proposer des F-bass, des Fodera ou des Alembic qui ne seraient, justement du fait de leurs marges, de la marge de l'importateur, du transport intercontinental et de la douane, tout simplement pas concurrentielles du tout :lollarge: Acheter directement au fabricant a quand même certains avantages :angel:

Ah et puis non en fait... il est sûrement reparti sur son tapis volant. Image IPB

Si, mais j'ai une grosse correspondance en ce moment : je suis en train de virer tout le matos qui ne me sert plus ou fait triple emploi ou est devenu trop lourd pour mon pauvre dos de vieux schnock :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...