Jump to content

Recherche exercices d'endurance


Phil Rudd

Recommended Posts

Merci,en fait je bloque pour le moment sur le riff de "Love Struck Baby" de Stevie Ray Vaughan (orthographe?) ,parce que ca va vite cette connerie,donc j'aimerai reussir a le jouer le +vite possible (la vitesse normale est 144 la noire) sans faiblir .

J'ai plus qu'a jouer ::D: ,si certains ont des exos ou conseils qu'ils hesitent pas

Link to comment
Share on other sites

BOn alors si tu veux jouer vite, il faut jouer lentement.

Travailles ton morceaux à  60 jusqu' ce qu'il soit parfait.

Attention hein, j'ai dit parfait, pas "Ok c'est bon comme ça".

Quand c'est fait rajoute 5 points au métronome le lendemain et recommence. Tu t'apercevra qu'en procédant ainsi tu peux augmenter quasi indéfiniment la vitesse de ton morceau.

Et ça fera un bien énorme à  ta vitesse de jeu.

A chaque fois que tu as des muscles tendus pour jouer, ça signifie que tu joues mal. Il faut être tout en souplesse pour pouvoir suivre le tempo.

Quant à  l'endurance, il n'y a aucun secret. Jamme pendant des heures avec ton batteur, fais du bal et du blues.

Link to comment
Share on other sites

moi c est la main gauche qui me pose plutot probleme niveau endurance cetta aprem', 3/4h de deliage de doigts main gauche

apres pour la vitesse, ca parait con a dire, mais il faut savoir à  l avance ce que tu vas jouer, anticiper les mouvements que tu dois faire, enfin c est chaud a expliquer, et c est plutot main gauche aussi

Link to comment
Share on other sites

ya aussi une fatigue physique des muscles commandant les doigts.

Je vois par exemple avec mon groupe on reprend un morceau d'arch enemy, je joue en double croches sur un tempo de 160 pendant environ 4 minutes, vers la fin j'ai du mal à  tenir le rythme  :confused:

Ben c exactement ce probleme la que j'ai,donc je sais pas trop si c la vitesse qui peche ou l'endurance...mais je vais essayer vos conseils des ce matin :raz:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci les gars,je vais essayer ,lentement puis  j'accelere au fur et a mesure,c'est noté  ::D: .

Par contre augmenter indefiniment ,je me dis que c pas possible il va déjà   assez vite comme ca,faut pas pousser  :lol: .(enfin pour qqun qui a plus d'experience ca peut paraitre lent 144 mais bon  ;)  )

Je ne sais pas si c'est une régle, je n'ai pas assez de théorie pour te confirmer mais par expérience si tu arrive a jouer a 2x le tempo du morceau ca te permet d'être a l'aise quand tu le joue en mode "normal"

Link to comment
Share on other sites

Ok merci les gars,je vais essayer ,lentement puis  j'accelere au fur et a mesure,c'est noté  ::D: .

Par contre augmenter indefiniment ,je me dis que c pas possible il va déjà   assez vite comme ca,faut pas pousser  :lol: .(enfin pour qqun qui a plus d'experience ca peut paraitre lent 144 mais bon  ;)  )

Je ne sais pas si c'est une régle, je n'ai pas assez de théorie pour te confirmer mais par expérience si tu arrive a jouer a 2x le tempo du morceau ca te permet d'être a l'aise quand tu le joue en mode "normal"

Donc 144X2.......t'es cinglé? :lol:

288 ,bah oui bien sur,en croches et doubles croches ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci les gars,je vais essayer ,lentement puis  j'accelere au fur et a mesure,c'est noté  ::D: .

Par contre augmenter indefiniment ,je me dis que c pas possible il va déjà   assez vite comme ca,faut pas pousser  :lol: .(enfin pour qqun qui a plus d'experience ca peut paraitre lent 144 mais bon  ;)  )

Je ne sais pas si c'est une régle, je n'ai pas assez de théorie pour te confirmer mais par expérience si tu arrive a jouer a 2x le tempo du morceau ca te permet d'être a l'aise quand tu le joue en mode "normal"

oui ça c'est normal, comme ça t'as l'impression que tu joues super lentement mais c'est vrai que si le tempo de départ est déjà  elevé c'est impossible.

En théorie c'est bien, en pratique je demande à  voir

(rien à  voir, mais c'est une technique d'entraà®nement pour unreal tournament auss, mettre la vitesse du jeu hyper rapide puis la remettre normale pour jouer sur internet)

Link to comment
Share on other sites

Je pense le contraire. Si tu peux jouer un morceaux impeccable à  60, le jouer rapidement ne présente plus beaucoup de difficultés.

Je suis d'accord avec les deux points de vue...

Un morceau avec des difficultés rythmiques est beaucoup plus dur à  un tempo lent.

Un morceau qui ne fait que de la croche / double croche est plus dur à  un tempo rapide MAIS necessite que tu bosse la regularité à  un tempo lent....

--

Jo - Mediateur en puissance (ne m'appeler pas Plectre... c'est vulgaire)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et moi je trouve que c'est plus difficile de jouer "proprement" à  60 qu'à  200 !!! :rolleyes:
+1.

C'est l'idée.

+1

à  60, toutes les notes doivent être impeccables, avant d'envisager d'augmenter le tempo...

Il ne faut pas axer son apprentissage sur la vitesse. Je me rappelle d'un camarade de fac qui se vantait de faire des triolets à  200, mais qui était incapable de suivre une grille... Il ne faut pas confondre musique et gonflette. La vitesse vient toute seule avec l'expérience... :raz:

Maintenant, il est sûr que certains styles réclament de faire plus de notes que d'autres. En cas de souci, la solution est peut-être de simplifier la partie basse en retenant les notes essentielles. Même dans les styles disons... ...un peu agressifs, il faut garder la notion de groove à  l'esprit... Mieux vaut jouer des noires en place que des triples croches en vrac...

Autre aspect important : la position de la basse. Quand on voit la position (notamment hauteur de la basse) de certains, on ne peut qu'être tenté par une carrière de kiné :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...