Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Balle au centre on va dire... :blush:

Fer de lance de la qualité dans la viticulture de la région, l'AOC Minervois - La Livinière est officiellement reconnue par l'INAO depuis septembre 1998.

Il aura fallu plus de 10 années de travail pour faire naître la première appellation de surclassification du Languedoc-Roussillon.

Ce long travail initié par Maurice Piccini a commencé en 1987. Michel Escande président actuel du Syndicat du cru ne cache pas sa satisfaction et sa détermination à préserver la qualité de cette appellation par différents moyens : contrôle de la qualité des vins en cuves, contrôle des vins après la mise en bouteille, numérotation de chaque bouteille et plus encore : garantie du syndicat stipulée sur la contre étiquette.

laliviniere13.gifMais à charge de revanche... :whistle: bien naturellement... :lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais Le_Gui il est aussi loin :):)

Et lui je suis certain qu'il me defraiera pas pour jouer chez lui... :lollarge:

Carcassonne c'est la banlieue de Marseille, révise tes cartes Jo... :lollarge:

12 h de route par les Nationales qui vont bien... :blush:

Par contre le Phil Jones y me fait bien vibrer aussi rien qu'à le voir comme ça :rolleyes:

On parie qu'il va y'avoir du monde le jour de l'ouverture ???

AraoK va sans doute prévoir les choses en grand, un rendez vous à ne pas rater (vers Noël... :lollarge: )

En tout cas je ferais tout mon possible pour en être.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Balle au centre on va dire... :blush:

Mais à charge de revanche... :whistle: bien naturellement... :lollarge:

Bon puisqu'on en est à avouer ses vices...... J'ai été élevé et initié au vin par un père grand amateur de St Estephe et de St Emilion..... J'ai toujours dans ma cave perso quelques belles bouteilles de Chateau La Rose Pourret autant par tradition que par gout.....juste à coté de mes bouteilles de Clos Vougeot.... :whistle:

Ce qui me plait chez nous c'est le coté découverte permanente dans nos vignobles......Il y a bien longtemps qu'un Bordeaux ne m'a pas étonné......Petit c'est souvent prétentieux, grand c'est toujours trop parfait....si on peut dire.

Le vignoble de Bordeaux est installé dans la tradition et la rigueur.... C'est d'ailleurs ce qui l'a qualifié au niveau international..

Ici on est chez les fous, et chaque carrefour, chaque chemin creux est pourvoyeur de surprises..... Ici on redécouvre l'élaboration du vin ( bien que celui ci soit entré en Gaule au temps des Romains par le vieux port de Narbonne à l'époque ou l'étang de Bages était en pleine mer et servait d'estuaire à l'Aude) On a le meilleur terroir du monde dans sa qualité et dans sa diversité ( les nombreux propriétaires Bordelais qui "sévissent" chez nous ne s'y sont pas trompé) et on l'a longtemps laissé, la bride sur le cou par nonchalance et je m'en foutisme.....La jeune génération a pris conscience du trésor qu'elle possédait et s'ingénie à en tirer la quintessence ......tant mieux pour nos palais émerveillés et surpris

Ici c'est une sorte de FarWest viticole ou chaque année on réinvente des vins comme ça http://img167.imageshack.us/my.php?image=snobs2007.jpg' target="_blank">snobs2007.jpg

Ou comme ça: http://img507.imageshack.us/my.php?image=rock2007.jpg' target="_blank">rock2007.jpg

ou pire encore on remets à jour les recettes de nos grands parents comme ça :http://img507.imageshack.us/my.php?image=perpete.jpg' target="_blank">perpete.jpg

Cette année la Cuvée spéciale d'Embres & Castelmaure s'appellera ANTIDEPRESSEUR et sera l'occasion d'une grosse fête aux FDLC........... C'est un scoop que je tiens du Président....

Le Six Packs entrera au FDLC lorsque j'aurais tout payé......... :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: et après la Sono Bose

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

C'est la grande banlieue de Paris maintenant...

http://img206.imageshack.us/my.php?image=cite23558116.jpg' target="_blank">cite23558116.jpg

pour info et pour venir à Carcas........

Le train de nuit AR au départ d'Austerlitz tu pars vers 10H je crois........tu dors et tu arrives à l'aube à Carcasonne à 200 m des FDLC pour le p'tit dej ( Cassoulet et Corbières :whistle: )

idem pour le retour....tu peux être à l'heure au bureau le lundi matin....avec la tête que tu te seras fabriquée pendant le WE :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Bon puisqu'on en est à avouer ses vices...... J'ai été élevé et initié au vin par un père grand amateur de St Estephe et de St Emilion..... J'ai toujours dans ma cave perso quelques belles bouteilles de Chateau La Rose Pourret autant par tradition que par gout.....juste à coté de mes bouteilles de Clos Vougeot.... :whistle:

Ce qui me plait chez nous c'est le coté découverte permanente dans nos vignobles......Il y a bien longtemps qu'un Bordeaux ne m'a pas étonné......Petit c'est souvent prétentieux, grand c'est toujours trop parfait....si on peut dire.

Le vignoble de Bordeaux est installé dans la tradition et la rigueur.... C'est d'ailleurs ce qui l'a qualifié au niveau international..

Ici on est chez les fous, et chaque carrefour, chaque chemin creux est pourvoyeur de surprises..... Ici on redécouvre l'élaboration du vin ( bien que celui ci soit entré en Gaule au temps des Romains par le vieux port de Narbonne à l'époque ou l'étang de Bages était en pleine mer et servait d'estuaire à l'Aude) On a le meilleur terroir du monde dans sa qualité et dans sa diversité ( les nombreux propriétaires Bordelais qui "sévissent" chez nous ne s'y sont pas trompé) et on l'a longtemps laissé, la bride sur le cou par nonchalance et je m'en foutisme.....La jeune génération a pris conscience du trésor qu'elle possédait et s'ingénie à en tirer la quintessence ......tant mieux pour nos palais émerveillés et surpris

Ici c'est une sorte de FarWest viticole ou chaque année on réinvente des vins comme ça snobs2007.jpg

Ou comme ça: rock2007.jpg

ou pire encore on remets à jour les recettes de nos grands parents comme ça :perpete.jpg

Cette année la Cuvée spéciale d'Embres & Castelmaure s'appellera ANTIDEPRESSEUR et sera l'occasion d'une grosse fête aux FDLC........... C'est un scoop que je tiens du Président....

Le Six Packs entrera au FDLC lorsque j'aurais tout payé......... :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: et après la Sono Bose

Je te rejoins complètement AraoK, c'est assez rare d'être "surpris" par les vins Bordelais... :blush:

Les viticulteurs du coin font vraiment dans le "traditionnel" et n'ont strictement aucune imagination.

Perso le seul pinard que je trouve intéressant (à part le St Estèphe qui est généralement "top" niveau) est le Haut Médoc...un vin qui ne se laisse pas faire et s'adresse aux vrais amateurs tant il est subtil à découvrir (mais rien de bon en dessous de cinq ans d'âge).

Par contre et peut être trop méconnus, les Bordeaux "Blancs" (entre deux mer par exemple) sont souvent excellents sur nos huitres du dimanche (eh oui, ici on en mange toute l'année...pas qu'à Noël).

Et puis les blancs liquoreux...je t'en parle pas sur le foie gras poellé (avec des pommes et du raisin... :whistle: ), que du bonheur... :angel:

On a une petite appellation au sud de Bordeaux : Sainte Croix du Mont http://www.sainte-croix-du-mont.com/ bien moins chère que les Sauternes, et qui pourrait mériter de figurer sur ta carte (à condition bien sur que tu serve quelque chose qui corresponde avec).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Sainte Croix du Mont.....je devais en avoir dans mon Biberon :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Les huitres toute l'année pour nous aussi avec du Picpoul de Pinet, du Prunus Dulcis ( Limoux) du blanc de leucate, des Cotes de la Malpère....... :blush:

On aura de quoi parler si on n'écoute pas la musik..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

@ Jamais entendu parlé l'Anatole....... c'est ça qui est bien avec le "Gwin" il en reste toujours à découvrir......... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Des repas d'huitre avec la Spéciale Castillon de leucate qui peut facilement rivaliser avec des Gilardeaux

http://img43.imageshack.us/my.php?image=huitresbelle4539707.jpg' target="_blank">huitresbelle4539707.jpg

C'est un bonheur total et pourtant d'une telle simplicité.........tout réside dans la fraicheur et la subtilité des goûts de cette huitre magnifique.......A manger sur place aux parcs :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon pour revenir aux FDLC.....je souhaite investir dans une batterie électronique afin de la mette à dispos de batteurs ( éviter les acoustiques qui pourrissent le son dans les petits espaces :angel: )

Mais je ne sais pas quoi choisir afin de gérer trois paramètres important - Le prix qui doit rester raisonnable - la simplicité de réglage - l'encombrement au sol raisonnable..........

Il est bien entendu que les sensations doivent être bonnes.......

Alors j'écoute vos avis avant de faire une connerie..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

[mode j'aime pas]Les huitres, c'est comme les molards mais avec une coquille et de l'eau de mer...[/mode j'aime pas]

Ah celle la je l'attendais...t'as goûté au moins Jo ???

Vilain garnement; privé de dessert pour la peine !!!

:lollarge::lollarge::lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...