Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Ok , je comprends...... j'ai pas des masses de sous pour m'équiper, mais c'est vrai que j'aimerai assez du matos qui fait un tant soit peu honneur au talent...... je ne sais pas ce que tu en penses, mais je pense que c'est un du à la fois aux artistes, mais aussi aux clients .....

Je ne souhaite pas que l'on dissimule les imperfections techniques en poussant le volume, comme ça a un peu trop tendance à se faire un peu partout..... je suis allé dans trop d'endroits ou j'étais obligé de faire des efforts pour trouver du sens à ce qui se jouait au milieu d'une cacophonie assourdissante et génératrice de céphalée :lollarge:

Je suis vachement interpellé par le Bose system à cause de sa facilité (apparente) d'emploi et sa mobilité ( imagine les concerts en été sur la terrasse pendant le festival ou la Féria)

Il faut absolument que j'en teste un ou que des gens comme toi qui savent de quoi ils parlent puissent le faire pour en parler avec cohérence..... :blush:

Edited by AraokAtao
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le bose system, pour avoir déja joué dessus est Hyper top Ara.

Pas agressif pour 2 ronds.

Un seul inconvénient, il faut ABSOLUMENT des petits retours pour l'orchestre. Et pas de guitariste délabré comme sa tête à lampe.

Multidiff power.

C'est absolument gérable.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est quoi la définition idéale

1 tour et 2 caissons de basse,

2 tours et x caissons de basse

ça se pilote à partir d'une table de mix standard ?

Et pas de guitariste délabré comme sa tête à lampe ?

Edited by AraokAtao
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le propre du Bose system est la multi diffusion. De ce que j'ai vu/entendu/joué.

Soit 2 ou 3 caissons de graves suivant la surface, et une pleiade de "micros satellites", accrochés a moindre frais dans des endroits stratégiques.

Vu la configuration de ton lieu, j'hésiterais pas une seconde.

Tu sors de toutes façons en sortie de console normale.

Le seul problème étant sur scène , vu quand tu joues , tu as une perception trop diffusée du son, et pour cause!

Donc meilleure solution:

Petits retours pour l'orchestre. genre Mackie ou n'importe quoi, mais pas trop cheap .

YaM 16 pour la console. 3/4 shures(micros) et une TD machin truc Roland sur Ebay.

Et le systeme Bose.

Et t'es garé.

Resultat:

Pas d'aggression du public niveau son.

Pas de syndrome : "ils jouent trop fort ces cons, on se casse"

Idéal vu ta surface.

Edit: Faut juste calmer les guitaristes à lampe qui écrasent tout le monde vu qu'il y'a les copines. (inconvénient)

Secateur_ouvert.jpg

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Non je suis sérieux, et si je me pose des question c'est que je suis très intrigué par ce système que je n'ai jamais entendu en vrai.... :blush:

T'as lu la doc.....il y a même un forum Bose qui ne parle que de ça

les lascars qui l'utilisent sont aussi des pros et ils sonorisent de tout

une photo d'un groupe avec 4 colonnes derrière eux sur une putain de grande scènehttp://img19.imageshack.us/my.php?image=boseapproachtcm17135534.jpg' target="_blank">boseapproachtcm17135534.jpg

Edited by AraokAtao
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un Böse L1.

J'ai relu dans les grandes lignes le topic dont parle Jan, et en synthétisant les avis: "ça passe bien pour renforcer des formations acoustiques"

J'utilise de temps en temps des 802, plus souvent pour du blabla que pour de la zic, mais ça peut arriver pour des questions de petit lieu et de budget,

ça fait le boulot ça donne une impression "hifi" avec du bas et du haut médium un peu en avant...les 802 ne craignent pas la pluie, c'est leur bon point !!!

Après, qu'on ai une sono cheap ou une sono pro, sur l'une comme sur l'autre on pourra faire un mix agréable mais fort ou un mix pas fort mais agressif et beaucoup plus désagréable...d'ailleurs si on a de la patate dans le système, il n'est pas poussé au bout de ses limites et risque donc d'être plus doux à gérer.

Honnêtement, teste le système böse si tu as la possibilité de l'essayer, mais renseigne toi sur la possibilité d'un système plus "traditionnel"...

Tu peut aussi regarder du côté de l'occasion chez des prestataires sérieux...

Tu verrais comment le Baiser Salé marche, tu prendrais peur :lollarge:

J'imagine bien, les petites salles parisiennes c'est souvent quelque chose !!!

pour exemple l'homogénéité de la diffusion à l'OPA, l'équipement du "klub" rue st denis, mais je pense qu'y a bien pire...

Il existait un caf conc sur Bourg qui a fermé y'a 2 ans, y'avait un bout de sono, (des mackies) mais elles ont été rincées très rapidement...

livrées aux mains des zicos de passage.

Bref, c'est pas évident d'avoir une config qui tienne la route dans les petits lieux

Link to comment
Share on other sites

Je ne souhaite pas trop produire de métaleux aux FDLC..........ils me font peur :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

peut être un Punk de temps en temps, mais en Youpala seulement , :whistle:

http://img14.imageshack.us/my.php?image=p31800083476183.jpg' target="_blank">p31800083476183.jpg

J'aurais de toutes façon un peu d'autres matos à ajouter genre ampli guitare, Combos basse, Etc...... que j'ai déjà à ma disposition......

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...