Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Grosse réunion de chantier avec à l'issue des solutions technique pour gagner du temps sur l'harmonie des délais de chaque corps de métier......

Big surprise, on a été cassé, et ils ont embarqué de l'outillage.......va falloir surveiller la nuit maintenant..... :angry::angry::angry:

Les boules :angry:

J'imagine que tu as prévu le coup une fois FDLC ouvert...et avec toutes tes Basses là dedans en plus, ça fait froid dans le dos rien que d'y penser :blush::angry:

Tiens sinon, y'a un petit gars de chez vous qui fait parler de lui dans viamichelin (bon c'est que de la Pub...).

Filet de Boeuf "Bocuse d'or"

Pour 4 personnes

8 pièces artichauts violets , 150g champignons de Paris en lamelles

8 dômes crème brûlée au foie gras* 4, tournedos de bœuf

8 lamelles de truffes, 24 bâtonnets de gras de jambon ou

1 courgette bien verte de porc bien blanc(0.5 x 0.5 x L 2 cm)

100g de farce de volaille** , 24 bâtonnets de truffes(0.5x 0.5 x L2cm)

1 lamelle de foie gras de canard 1⁄4 jus de boeuf

poêlée pour 5 petits cercles 4 c. s. de jus de truffe

4 champignons de Paris tournés 40g truffes hachées

1⁄2 queue de bœuf 40g foie gras de canard escalope

20g carottes

1/4 vin rouge

20g oignons * Dôme crème brûlée au foie gras :

Porter 50g de lait et 50g de crème à ébullition. Ajouter 100g de foie gras de canard. Mixer. Ajouter 2 jaunes d'œufs. Passer au chinois. Cuire en petits dômes à 90° pendant 40 minutes. Passer au surgélateur.

** Farce de volaille :

Mélanger 150g de blanc de volaille, 62g de foie gras, 37g de crème et 4.5g de sel fin.

Progression Artichauts farcis :

Tourner les artichauts puis les cuire dans une barrigoule (ail, oignons, thym, tomates sués à l'huile d'olive, mouillé d'un fond blanc). Cuire pendant 20 minutes.

Montage du dôme de crème brûlée au foie gras, recouvert de farce mis dans l'artichaut avec millefeuille de foie gras et truffe pour la coupe. Placer une lamelle de peau de courgette pour bien finir la jointure des 2 artichauts. Cuire dans une vapeur à 80° pendant environ 15 minutes.

Chartreuse de Queue de Bœuf :

Colorer les morceaux de queue de bœuf. Ajouter la garniture aromatique et le vin rouge. Réduire à sec puis laisser braiser tranquillement pendant 2 bonnes heures. Emietter la queue de bœuf, récupérer la garniture aromatique et la mélanger avec la queue de bœuf émiettée.

Couper les têtes de champignons de Paris en lamelles puis les passer justes dans un sautoir avec du beurre, de l'eau et un trait de jus de citron. Egoutter. Ranger les lamelles sur un papier sulfurisé pour pouvoir chemiser un cercle de 4 cm de diamètre, sur 4 cm de hauteur. Puis remplir avec la queue de bœuf, puis un champignon tourné en décor.

Filet de Bœuf :

Cercler le bœuf, puis le larder de lard gras et de truffe intercalés. Puis mettre dans un sac sous-vide cuisson rétractable et cuire au bain-marie à 64° pendant 20 minutes. Pour cuisson saignante : température à cœur de 58°. Monter au beurre le jus de bœuf, le jus de truffe et la truffe hachée. Dresser bien chaud.

de The Leading Hotels of the World

Restaurant La Barbacane 1 macaron Michelin, 17/20 GaultMillau, 17/20 Champérar

Ça a pas l'air mauvais son histoire :angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

, 24 bâtonnets de gras de jambon ou

1 courgette bien verte de porc bien blanc(0.5 x 0.5 x L 2 cm)

de The Leading Hotels of the World

Restaurant La Barbacane 1 macaron Michelin, 17/20 GaultMillau, 17/20 Champérar

Ça a pas l'air mauvais son histoire :angel:

incohérence dans l'énoncé du menu ......

Sinon c'est complexe, mais les produits sont beaux.....à voir si le prix est honorable.......

comme disait O.Rollinger :" quand tu as 50 euros c'est assez facile de faire une belle assiette......

Il est vrai qu'à Carcas et dans les environs on a quelques pointures, étoilées ou pas d'ailleurs Gougeon, Putelat, Rodriguez, Galibert, Marius....... et bientôt je l'espère Paul-Emile Pradel :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, côté cuisine je me doutais un peu que c'est de la pure Pub Michelin et compagnie...les mecs doivent payer très cher à tout point de vue pour rentrer dans cette clique très fermée qui attire les étrangers :blush:

Par contre au niveau "Casse", on a eu celui du siècle à Bordeaux y'a pas longtemps :

Un message rapide, pour signaler le cambriolage de Guitar shop à Talence, dans la banlieue bordelaise. Toutes les stratos custom shop ont disparu, et non des moindres : SRV, relics master built etc. icon_twisted.gif

Inutile de dire que les locaux étaient un minimum protégés...ça n'a pas découragé les mecs (et en plus c'est vraiment pas loin sur le même axe que le commissariat de Talence).

Pas le truc planqué au fond d'une impasse quoi... :blush:

A mon avis, la sécurité "passive" reste la meilleure des défenses: grilles et volets en ferraille impossibles à ouvrir même de l'intérieur, si les mecs mettent plus d'un 1/4 d'heure à entrer et qu'il ne peuvent rien sortir ça peut les décourager... + télésurveillance avec des mecs qui arrivent rapidos avec des chiens, ça calme aussi :blink: mais ça à un coût évidemment :angry:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, la sécurité "passive" reste la meilleure des défenses: grilles et volets en ferraille impossibles à ouvrir même de l'intérieur, si les mecs mettent plus d'un 1/4 d'heure à entrer et qu'il ne peuvent rien sortir ça peut les décourager... + télésurveillance avec des mecs qui arrivent rapidos avec des chiens, ça calme aussi :blink: mais ça à un coût évidemment :angry:

Tu viens de résumer ce que j'ai prévu + une assurance spéciale avec expertise de la collection :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tu viens de résumer ce que j'ai prévu + une assurance spéciale avec expertise de la collection :blush:

Ah ouais, plus des détecteurs de présence qui allument des projecteurs de 500 watts quand ça bouge dans le périmètre, (avec une horloge à cause des oiseaux qui gazouillent le matin :blush: ).

La tu commence à être paré :angel:

Ps: Une idée con au passage, je sais pas dans quelle mesure on ne peut pas faire "graver" des instruments comme les vitres de bagnoles pour les identifier.

Link to comment
Share on other sites

Ok pour Le parc d'attractions avec son et lumière.....je suis OK sur le truc, mais la gravure, je ne vois pas à quoi ça peut servir..... Tu n'imagines même pas l'indélicatesse des acheteurs si le prix est intéressant :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est le Top en matière de ventilation de cuisines pro, moins de bruits possibilité de poser des points de cuisson partout dans la cuisine, ventilation efficace pour une moindre T° d'ambiance

'Faut plus que je vienne sur ce topic, moi, ça me file des envies de GAS côté cuisine (de toute façon difficiles à assumer sans le budget adéquant et quand tu es en location : je doute que la proprio apprécie qu'on refasse la cuisine actuelle façon restaurant quand même :p).

Link to comment
Share on other sites

Toi quand tu vas venir me voir, tu ne vas plus vouloir repartir........j'ai trouvé quelqu'un pour me permettre de partir en vacances........tiens si j'allais en Californie moi :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Toi quand tu vas venir me voir, tu ne vas plus vouloir repartir........j'ai trouvé quelqu'un pour me permettre de partir en vacances........tiens si j'allais en Californie moi :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Bah, ça, c'est quand tu veux :)

L'invitation aussi est valable pour tous les membres d'OB, évidemment, mais pas tous en même temps : notre capacité d'hébergement est quand même un poil limitée :p

Link to comment
Share on other sites

Ouai ! mais on ne pourra pas se voir vu qu'il faudra que tu prennes les manettes aux FDLC pendant mon séjour en Californie..... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

@Kenny........très bien pour ma retraite......... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ce soir grand concert pour les ours et les bouquetins.......ça va chauffer sec :lollarge: :lollarge: un remake de "danse avec les marmottes"

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

C'est une expérience qui ne me déplairait pas :blush:

J'ai déjà fait pas mal de trucs dans ma vie, mais jamais eu l'occasion de gérer un resto (tout au plus un bar pendant quelques heures, il y a longtemps) :D

Link to comment
Share on other sites

'Faut plus que je vienne sur ce topic, moi, ça me file des envies de GAS côté cuisine (de toute façon difficiles à assumer sans le budget adéquant et quand tu es en location : je doute que la proprio apprécie qu'on refasse la cuisine actuelle façon restaurant quand même :p ).

t'es pas le seul mon gars

un magnifique piano de cuisine, ou un bon fourneau a bois à l'ancienne pour cuire en douceur de bons petits plats

moi chui en "logement dit social" ça risque d'être encore moins bien vu B)B)B)

par contre je rejoint aussi l'araok là pour une petite virée en Californie avec un guide sympa, basseux de surcroit B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends plein de trucs.......Je me demandais ce notre Chips était parti faire dans ce bled......... Bonne excuse le boulot :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Bon, y a pas QUE des minettes canon en Californie quand même, mais y en a aussi, c'est vrai. Ceci dit, je suis venu en Californie pour rejoindre Mme Chips, pas pour draguer d'éventuelles starlettes :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...