Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

La blanquette de Limoux........ c'est le vin mousseux de chez nous.....

Élevé en méthode Champenoise, pour la qualité et élaboré à partir de raisins gorgés de soleil et de sucre.......il y a des merveilles à découvrir, dans toutes les couleurs, et pour tous les palais.....

Ça se boit à l'apéro, et en soirée comme du champagne ( ou alors rosé sur des fraises et des fruits rouges) pour un prix très raisonnable........ du coup , on peut en boire plus souvent :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour RV ( :p:wink: ) et moi ce sera un bon médoc svp!!! :wub:

Avec une belle entrecôte de 1kg, cuisson sur sarments-> bleu, une sauce à l'échalotte, une au roquefort, une purée de piments (fort!!!), des frites MAISON!!! :wub:

Là, tu fais un heureux, pour sûr et même...tutaffé!!! :wub::lollarge:

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

http://img190.imageshack.us/my.php?image=restonouvellefloridemar.jpg' target="_blank">restonouvellefloridemar.jpg

sur le visuel on voit le revêtement des banquettes de la mezzanine aux FDLC, et là utilisées en salle, les chaises que j'ai prévu en noir pour la terrasse extérieure

Link to comment
Share on other sites

La blanquette de Limoux........ c'est le vin mousseux de chez nous.....

Élevé en méthode Champenoise, pour la qualité et élaboré à partir de raisins gorgés de soleil et de sucre.......il y a des merveilles à découvrir, dans toutes les couleurs, et pour tous les palais.....

Ça se boit à l'apéro, et en soirée comme du champagne ( ou alors rosé sur des fraises et des fruits rouges) pour un prix très raisonnable........ du coup , on peut en boire plus souvent :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

J'imagine que tu prévois des après-midi "thé dansant" avec les "vieilles" de Carcassonne pour écouler ton stock...ça me fait limite gerber ce truc la...pire qu'un Vichy Fraise.

Éventuellement avec un Alka-Selzer dedans et encore :blush: Bonjour les brulures d'estomac :angry:

Mille fois mieux : Un bon Champagne rosé, y'a pas photo :angel:

Link to comment
Share on other sites

http://img190.imageshack.us/my.php?image=restonouvellefloridemar.jpg' target="_blank">restonouvellefloridemar.jpg

sur le visuel on voit le revêtement des banquettes de la mezzanine aux FDLC, et là utilisées en salle, les chaises que j'ai prévu en noir pour la terrasse extérieure

Ooh combien sexy. :rolleyes:

Y'a des jours que j'aimerais etre une banquette en croco par forte chaleur :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu prévois des après-midi "thé dansant" avec les "vieilles" de Carcassonne pour écouler ton stock..Seulement si tu viens faire le danseur mondain :lollarge: :lollarge:

Éventuellement avec un Alka-Selzer dedans et encore :blush: Bonjour les brulures d'estomac :angry: ça c'est typiquement la réaction d'un mec qui n'a jamais acheté autre chose que les fonds de cuve vendus en grande surface pour la blanquette et qui prends son vin au chateau ou chez le propriétaire pour le reste

Mille fois mieux : Un bon Champagne rosé, y'a pas photo :angel:Il y a des champagnes rosés qui te feront beaucoup plus de mal que certaines bonnes blanquettes "petit estomac fragile"......en tout cas à prix égal, il n'y a pas photo, et la Blanquette est déclarée vainqueur..........que trouves tu comme Champagne à 4/6euros.....à Limoux tu as le meilleur pour ce prix là en méthode "Champenoise".....

Maintenant, tu sais par ici ils sont des milliers à en boire régulièrement et à toutes les occasions et le service de gastroentérologie du CHU de Carcassonne n'est pas surpeuplé :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ceci dit vive le bon Champagne rosé ou pas, et les sous qui vont bien avec, bien sur et à mort le racisme pinardier qui ne tente qu'a limiter la consommation et l'esprit de découverte :buba:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

:blush::blush::blush: Autant pour moi, quand je parle de Champagne Rosé ça démarre à 30€ minimum, on joue pas dans la même cour :angel: Et puis t'as raison après tout, en avant les découvertes, et chez toi j'ai l'impression qu'on a pas fini d'en faire :whistle:

C'est fou ce qu'on a comme idées préconçues en fait (je te parle pas des "thés dansants" tu connais ça mieux que moi vu ton age canonique :lollarge: ) mais quand tu dis "ça c'est typiquement la réaction d'un mec qui n'a jamais acheté autre chose que les fonds de cuve vendus en grande surface pour la blanquette et qui prends son vin au château ou chez le propriétaire pour le reste" je m'y retrouve complètement.

Sauf que généralement c'était pour faire plaisir à ma grand-mère que je buvais ces trucs infâmes (paix à son âme) et qu'effectivement c'était "gerbatoire" au possible.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas devin, mais j'ai un peu l'expérience des "Français et de leurs "mousseux" .....comme ils disent

Je te promets de t'en mettre quelques coupes de très jouissives derrière le col....... camarade :lollarge: :lollarge: :lollarge:

je pense d'ailleurs que tu es mur pour la secte......(voir signature)......on va te soigner :lol:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Yo Araok, j'ai un pote représentant en Eau Minérale pour les CHR, si tu peux le faire bosser un peu ça serait sympa de ta part :lollarge:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/poivrotbig,8ff7e0a216061dac47a5d9c73b9cdcd0.jpg.html' target="_blank">8ff7e0a216061dac47a5d9c73b9cdcd0.jpg

Non, sans dec je croise les doigts pour que tu ouvre à la date prévue.

L'équipe a l'air tip/top sous l'oeil du maitre, seul souci dans l'histoire, ne pas trop te fatiguer "toi".

Quand je dis "soucis" c'est pas un problème de compétence bien sur, mais on sent que t'es tellement impliqué dans cette histoire :blush::blush::blush:

Prends soin de toi quand-même.

Link to comment
Share on other sites

pour la carte on va officiellement proposer des terrines en gelée Salée en entrée genre confit de canard désossé et blanc de poireaux, jarrets de porc aux carottes et en dessert salade d'agrumes ou fruits rouges...

Moulés en Cake et tranché au filet de sole au dernier moment dans l'assiette......

exemple de recette: d'après Paul Emile

http://img189.imageshack.us/my.php?image=terrinedefraisesengelee.gif' target="_blank">terrinedefraisesengelee.gif

Ingrédients pour la terrine

800gr a 1kg de fraises

400gr de Cabardès rouge

300gr de jus d'orange et pamplemousse (= 1 pamplemousse et 3 oranges)

8 feuilles de gélatine

2 battons de cannelle

Presser le pamplemousse et les oranges,

Tremper le gélatine dans de l'eau froide, verser les jus et le vin et la canelle dans une casseroles et porter à ébullition, hors du feu , ajouter la gélatine pressée, remuer, et laisser refroidir.

Passer du papier film dans une terrine .laver , équeuter et sécher les fraises et les placer en ranger dans la terrine.

Couler la gelée sur les fraises et placer la terrine quelques heures au réfrigérateur.

Couper en tranches, puis décorer selon votre goût. (feuille de menthe, miel, confiture de vin, sucre glace, Etc)

Link to comment
Share on other sites

Grosse réunion de chantier avec à l'issue des solutions technique pour gagner du temps sur l'harmonie des délais de chaque corps de métier......

Big surprise, on a été cassé, et ils ont embarqué de l'outillage.......va falloir surveiller la nuit maintenant..... :angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Le plafond Filtrant: logoalvene40977883.gif

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id...2085&lng=fr

http://img190.imageshack.us/my.php?image=pfiltrant1413123.jpg' target="_blank">pfiltrant1413123.jpg Le look

http://img38.imageshack.us/my.php?image=plafondfiltrantouvert15.gif' target="_blank">plafondfiltrantouvert15.gif le principe

C'est le Top en matière de ventilation de cuisines pro, moins de bruits possibilité de poser des points de cuisson partout dans la cuisine, ventilation efficace pour une moindre T° d'ambiance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...