Jump to content

Basse Acoustique Wechter


bassebruno

Recommended Posts

Héhé, bonjour les amis!!

Comme vous le savez, la basse acoustique, c'est ma grande passion!! (omar sheriff copyright)

Je vous présente donc ma nouvelle basse:

une Wechter 9400, oeuvre du célèbre luthier américain, qui a travaillé pour Jonas Hellborg, John Mc Laughlin, entre autres...

Basse faite à la main aux USA, numérotée et signée du maître.

Table en épicéa massif, touche ébène 24 cases, manche en noyer, éclisses et fond en érable ondé, rosace en abalone.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'électronique ni contrôle de volume, juste un préampli spécialement conçu par Fishman pour cette basse, intégré à la prise Jack.

Je ne vous parlerez pas du son: DIVIN, du volume: GEANT, de la qualité de fabrication: MAGNIFIQUE.

Je l'ai amenée chez un luthier pour réglage de la hauteur des cordes, et il a été très impressionné par le sustain et les harmoniques qui sonnent partout sur le manche.

Bref, que du bonheur!!

:D

PS: maintenant, y'a plus qu'a vendre la Ibanez GWB1 et la Warwick Alien :whistle:

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

Drolement belle la bougresse !!!

Et ça sonne pas mal pour une basse acoustique (décidément, j'ai du mal avec ce type d'instruments...)

Les éclisses et le dos sont magnifiques, vraiment.

Elle est hyper profonde, non ? Quoi, 15, 20cm non ? Tu m'étonnes qu'elle ait du coffre !!!

En tout cas, tu prends ton pied, et c'est communicatif. Merci !

Pour la blague sur Antoine Waechter et sa thèse de doctorat portant sur la fouine et le putois, je repasserai parce que je trouve rien de drôle à écrire...

Link to comment
Share on other sites

> Nivek: Oui, l'érable ondé est teinté, "Cremona brown finish" qu'ils appellent ça!! :D

Sinon, le double pan coupé est quand même appréciable, car le talon prend toujours de la place, du coup, il est souvent bien difficile d'aller dans les aigus, et il faut faire des acrobaties...mais la, tout va bien, 21 caisses hors caisses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...