Jump to content

Souci Dans Un 4*10 Ampeg


k0brakai

Recommended Posts

Hello les gens

Bon j'ai fait l'acquisition de deux 4*10 Ampeg Made in USA BSE 410 HE qui ressemblent à ca LA que je branche avec ma tête Orange. La tête va jusque 200 watts sous 4 et les 2 baffles encaissent 200 watts et sont sous 8 ohm. Donc en branchant les 2..pas de soucis.

Sauf que en les essayant, sur le baffle 1 j'entends sur un des HP un espèce de gros buzz, comme si le HP saturait et ceci a bas ou fort volume.

J'ai essayé avec l'autre baffle 2 et je n'ai pas ce problème. Comme je suis de nature curieuse, j'ai démonté le HP défectueux du baffle 1 et remplacé le HP que je pensait défectueux par le même HP que j'ai donc pris sur le baffle 2 ( :goute: ).

Et là, plus rien, no soucis.

Je me pose donc la question..d'ou cela peut-il venir ? car le HP défectueux n'est pas déchiré ?

J'ai aussi un affreux doute sur le branchement des HP. Je crois que sur le baffle 1, le HP n'était pas branché pareillement que sur le baffle 2. Est ce qu'un mauvais branchement peut entrainer des répercussions sonores comme celà ?

Vous allez me dire "bah pourquoi n'a tu pas essayé de rebrancher le HP défectueux avec le même branchement sur le baffle 2? :goute: "...je ferai ça à ma prochaine répète, je n'avais pas trop de temps (j'ai perdu tout le temps de répète avec cette histoire <_< )

Bref, qu'en pensez vous ?

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Tes deux baffles doivent ètre branché a l'identique,pour une question d'impédance,mais comme ta tète peut travailler en 4 ohms ta tète ne risque rien! Ton hp est decentré c'est tout! fait doucement fonctionner la membranne en appuyant avec le pouce (doucement hein!!!)de chaque coté du cone central et la tu sentiras le frottement!

Link to comment
Share on other sites

Merci Gromulator, au moins c'est direct :goute:

Je devrais pouvoir récupérer un HP neuf de la marque sans soucis, c'est juste embêtant ! :angry:

Bon je les ai eu a un super prix alors ca amortit la déception....

Popa : je vais essayer ça, pour être sur ! Merci

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Sauf que en les essayant, sur le baffle 1 j'entends sur un des HP un espèce de gros buzz, comme si le HP saturait et ceci a bas ou fort volume.

A mon avis la bobine touche l'entrefer.

Tu peux vérifier assez simplement en appuyant doucement sur le cone, ampli éteins. Si tu sens quelque chose qui accroche, et que ca fait un bruit de frottement, le HP est cuit.

Reste aussi la solution de reconner le HP, a toi de savoir si tu es capable ou pas de prendre le risque ( faut que le fabricant vend le kit aussi )

Recone1.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est qu'ils me cherchent les animaux :goute:

J'ai fait et je vais faire des salles assez "grande" et quand tu joue du wok'n'woll qui envoie, bah un 8*10 c'est classe, c'est beau, ça fait envi et c'est super sur les photos !

Moi je voulais pouvoir couper le 8*10 si la salle n'en a pas besoin et donc ne prendre qu'un seul 4*10 dans ces cas là.

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

c'toi le demi homme oué :lollarge: Deviens mon roadie ! B)

Faut sfaire plaiz on a qu'une vie :lollarge:

Sinon mon Aguilar reste chez moi pour le moment et va probablement bouger dans un local pour un autre projet, alors que les Ampeg sont à au local pour Doyle...

Devoir bouger un 4*10 tous les week end entre 2 salles, c'était pas trop bandant.

Bon jvais quand même pas passer ma journée à me justifier... <_<:goute:

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

... la sensibilité est de 95db, digne d'un Berhinger, un baffle à éviter d'acheter sauf après un essai convainquant...

Faut pas non plus avoir une foi aveugle dans ces valeurs de sensibilité. D'une part, y a souvent des affirmations marketing peu justifiés ou invérifiables, d'autre part 95dB c'est relativement performant, mais surtout rien ne dit pour quelle fréquence tu as ces 95dB de rendement. Est ce à 50Hz ou à 3kHz? Là est toute la différence. Idéalement il faudrait se rapporter au diagramme de réponse en fréquence qui permettrait de voir la performance sur l'étendue du spectre sonore, mais ces données là sont rarement disponibles pour comparer deux cabs entre eux, hélas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...